gut a écrit :salut,
pour la pose d'un toit ouvrant d'origine, ce n'est pas possible, a moins de faire de grosses modifs, car les véhicules en disposant "d'origine" sont prévus pour, c'est à dire que sur la chaine de montage, les caisses sont différentes (entre une caisse avec TO et sans), je travailles chez PSA: c'est le cas sur les 206 et 207 et c'est le même principe chez tout les constructeurs...
J'allais oublier...
sur de nombreux toits ouvrants installés dans des centres autos, il y a des problèmes d'infiltration d'eau, j'ai déjà constaté cela sur plusieurs véhicules...
la principal difficulte d'en pose un origine:
1/trouve l'element a pose au complet(mais complet de chez complet)
2/cela implique le changement pur et simple du pavillon de toit COMPLET(si le carrossier fait un VRAI travail)
donc,c'est mise au marbre de la caisse,depointage du pavillon,preparation des 2 elements(le chassis qui va recevoir la greffe,et l'element donateur),pointage,puis le classique,preparation avant peinture,peinture,etc...........
pour ce qui est de la 2e monte style feu bleu,nortoto,je suis d'accord avec GUT,non seulement problemes d'infiltrations d'eaux car de VRAIS gouttieres ne sont pas integre,mais en plus,la plupart du temps,le montage est tres approximatif(trace de cutter sur le ciel de toit a peine masque,lors de la decoupe de la tole,pas d'anti-rouille,etc....)
la meilleur solution est,je pense,de trouve une version deja equipe de la sorte
