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Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : ven. oct. 12, 2007 2:23 pm
par Invité
Bonjour c'est mon premier sujet posté,j'espère que quelqu'un aura la solution,je vous explique:
j'ai trouvé ma sirène d'alarme (sous le feu av coté passager) completement fondue et les 10cm de cables branchés dessus aussi.j'ai retrouvé plein d'eau à l'interieur donc je pense avoir la cause;bref.
je vien de commander sur ebay une nouvelle sirène ,mais il me faudrai juste un courageux qui puisse me dire dans quels sens sont raccordés les 4 fils sur la sirène.(une photo ou un shéma serai le top!)
Je me vois mal aller chez bmw pour leur demander cela,ils vont pas aimer le mec qui touche à tout (meme si l'elec est mon quotidien)et je vais etre catalogué d'entrée.
Merci à vous.

Re: Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : ven. oct. 12, 2007 6:16 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Normalement il s'agit de la serpistar, tu dois avoir 4 fils sur la sirène mais parfois que 3 raccordés à la voiture : +12V pour l'autoalimentation, la masse et le fil de signal. Si ta sirène est naze, tu n'aura probablemnt plus le +12V de l'autoalimentation provenant de la centrale, en fait il te faut mesurer avec un voltmetre entre la masse carroserie et les fils en faisant en theorie sonenr ton alarme pour voir quel fil est lequel.
Souvent le rouge ets le +, le noir la masse et l'autre ... bah le dernier !
A+
Re: Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : sam. oct. 13, 2007 4:29 am
par Invité
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Normalement il s'agit de la serpistar, tu dois avoir 4 fils sur la sirène mais parfois que 3 raccordés à la voiture : +12V pour l'autoalimentation, la masse et le fil de signal. Si ta sirène est naze, tu n'aura probablemnt plus le +12V de l'autoalimentation provenant de la centrale, en fait il te faut mesurer avec un voltmetre entre la masse carroserie et les fils en faisant en theorie sonenr ton alarme pour voir quel fil est lequel.
Souvent le rouge ets le +, le noir la masse et l'autre ... bah le dernier !
A+
je confirme j'ai bien 4 fils venant de l'auto; je sait pas trop à quoi sert le 4eme...mais bon si on trouve sur quelles bornes mettre les 3 autres il ne restera plus qu'une place!
merci pour les info mai c'est pas encore terminé cette histoire...

Re: Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : sam. oct. 13, 2007 12:44 pm
par TATSU SAN
salut !!!
j'avais il y a quelques temps réparer cette sirène autoalimentée avant de remplacer cette alarme completement (plus de commande à distance) et 3 fois réparer
j'avais fait cette page si ca peux d'aider:
sirene AS30 serpistar
Re: Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : dim. oct. 14, 2007 3:38 am
par Invité
salut !
bon j'ai reçu ma sirène de rechange;ça ne correspond pas à ce que vous m'avez dit plus haut.
pour etre plus précis je vous passe quelques indications:
marque gemel (italia)
12v 2300hz
ref bmw 8-393-152-07.
j'espère que ce lien marchera:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=019
voilà: donc il y à des bornes numérotées de 1à4 et je ne sait pas ou brancher les 4 fils récupérés sans prise.
Re: Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : dim. oct. 14, 2007 6:18 am
par PIFOUBMW
Yo,
il existe plusieurs type de sirène SERPISTAR, la tienne est comme celle que tu as achetée ?
A+
PS : Met une sirène autoalimentée 'classique', pourquoi specialement une BMW vieille qui aura aussi les accus HS ?
Re: Raccordement Sirène D'alarme D'origine E36.
Publié : dim. oct. 14, 2007 9:15 pm
par Invité
PIFOUBMW a écrit :Yo,
il existe plusieurs type de sirène SERPISTAR, la tienne est comme celle que tu as achetée ?
A+
PS : Met une sirène autoalimentée 'classique', pourquoi specialement une BMW vieille qui aura aussi les accus HS ?
hello:
oui j'ai acheté la meme que sur ebay histoire d'etre d'origine;j'aime bien ça.
ta remarque est pas bete concernant l'accu vieillit, donc en cherchant un peu dans mon bordel j'ai retrouvé 4sirènes 3 fils neuves de 1 an donc au pire je bidouillerai avec une de celle ci.
je vous tien au jus!