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E38 Compteur "bloqué"

Publié : dim. oct. 14, 2007 7:01 pm
par ol54
coucou

je me suis rendu compte ce We que mon auto ne comptabilisait plus les km parcourus... :crying:
compteur "bloqué" à 417732 km pendant 130km..

en même temps, un petit pion orange est apparut au niveau du compteur journalier (qui lui continuait normalement son comptage) après l'indication km

affichage: km "pion orange" 534.8 <---nombre bien sûr qui variait... :D

le lendemain, (aujourd'hui) tout fonctionne normalement et je ne vois plus le petit "pion" orange
j'ai donc ce soir affiché 417990 km


quelqu'un a t il une explication, une idée du fonctionnement des compteurs E38 ?
mon compteur s'est il mis dans un mode "je garde la voiture neuve " ??? :rolleyes:

Re: E38 Compteur "bloqué"

Publié : lun. oct. 15, 2007 4:58 pm
par patgtr91
lo,

http://translate.google.com/translate?sour...%2ee38%2eorg%2f

un petit lien dés fois que tu y trouves ta réponse :huh:

edit: zut j'ai mis le lien traduit par google , s'il ne marche pas , je te colle le lien en anglais !!!

a+ pat

Re: E38 Compteur "bloqué"

Publié : lun. oct. 15, 2007 6:29 pm
par ol54
merci pat :D
mais, je n'ai rien trouvé

cela pourrait il être du à la batterie qui faiblit ?

Re: E38 Compteur "bloqué"

Publié : lun. oct. 15, 2007 7:23 pm
par énix
Le point signifie qu'il y a une différence de Km entre le tableau de bord et les Km enregistrés dans le LCM.

La raison pour laquelle tout est revenu normalement est par contre étrange :huh:

Re: E38 Compteur "bloqué"

Publié : lun. oct. 15, 2007 7:30 pm
par bumper
Salut ol54

Moi je pense que le petit pion orange d'indique la fin du rodage ,et que tu vas pouvoir enfin profiter de

toute la puissance du v12 :thup:

a+

Re: E38 Compteur "bloqué"

Publié : lun. oct. 15, 2007 7:33 pm
par Invité
+1 :D

et faut que tu passes en concession pour leur demander qu'ils enlevent les brides moteur maintenant :surprise:

Re: E38 Compteur "bloqué"

Publié : mar. oct. 16, 2007 3:17 pm
par ol54
oui, merci, rodage terminé je vais pouvoir commencer à rouler quoi :D
avec celle là en plus, j'adore :D , en ce moment je fais avec quelques milliers de km par mois j'utilise un peu moins les autres :(
(j'ai plusieurs autos car on m'a dit qu'au dessus de 25 000 km/an (par voiture :rolleyes: ), il faut rouler en diesel :sick: ... avant d'alligner 25000 sur les 4 j'ai de la marge :P


...
pour le point, c'est sûr que s'il sert à indiquer une difference entre ce qui est affiché et ce qui est enregistré, il est normal qu'il se soit allumé.. mais, alors pourquoi s'est il éteint lors du trajet suivant ????
en fait l'auto a peut être beaucoup plus que ce qui est indiqué :angry: ..
( au moins un peu plus déjà)

je vais passer chez Bm prendre la nouvelle batterie que j'ai commandée, il faudra que je pense à les questionner à ce sujet
(je poserais aussi la question pour les brides du moteur Beranger :P )