Voyant Abs Reste En Permanence Allumé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
snakedoctor

Voyant Abs Reste En Permanence Allumé

Message par snakedoctor »

salut a tous encore un petit soucis sur ma voiture ke je vien d'acquerir ya une semaine
E36 325 td de 92

je n'ai pas de probleme apparent d'alternateur, la voiture frein tres bien, j'ai regardé vite fait les capteurs sur les machoires ont l'air bien. tous les fusibles ok

pouvez vous m'éclairer ? (moi pas le voyant :il l'est deja)

merci d'avance

Zden

Re: Voyant Abs Reste En Permanence Allumé

Message par Zden »

snakedoctor a écrit :je n'ai pas de probleme apparent d'alternateur, la voiture frein tres bien, j'ai regardé vite fait les capteurs sur les machoires ont l'air bien. tous les fusibles ok
Salut,
Que ta voiture freine bien ne signifie pas que l'ABS soit toujours opérationnel. En cas de défaut (voyant allumé) le freinage se fait sans ABS. Donc il faut un freinage violent sur route glissante pour savoir si l'ABS est toujours en fonction, dangereux :wacko:
Un examen visuel des capteurs n'est pas suffisant. Il faut passer la voiture au banc de contrôle qui va tester le système (j'y suis passé il y a quelque temps: un capteur mort). Sinon si tu as un multimètre tu peux déjà vérifier les capteurs: la valeur de résistance est comprise entre 1,04 et 1,16 K ohms.
Si on intervient sur ce genre de système il faut être sûr de soi... a+

snakedoctor

Zden a écrit :Salut,
Que ta voiture freine bien ne signifie pas que l'ABS soit toujours opérationnel. En cas de défaut (voyant allumé) le freinage se fait sans ABS. Donc il faut un freinage violent sur route glissante pour savoir si l'ABS est toujours en fonction, dangereux :wacko:
Un examen visuel des capteurs n'est pas suffisant. Il faut passer la voiture au banc de contrôle qui va tester le système (j'y suis passé il y a quelque temps: un capteur mort). Sinon si tu as un multimètre tu peux déjà vérifier les capteurs: la valeur de résistance est comprise entre 1,04 et 1,16 K ohms.
Si on intervient sur ce genre de système il faut être sûr de soi... a+
ok merci
je vais essayer de verifier ca ce w.end (je ne peut pas avant)
as tu un truc pour verifier les capteurs sans tout demonter?

snakedoctor

bon salut a tous !
ca y est j'ai resolu le probleme de ce voyant

Donc j'ai démonté tous les capteurs pour les néttoyer (ils étaient très sales)
arrivé au deuxieme je constate que le fils est coupé au niveau du petit boitier de connexion (en plus a raz du bord de la connection)
donc j'ai tout demonté la petite prise j'y ai resouder des fils que j'ai racordé au reste du fils
et là : magie ca refonctionne !! gros freinage et la on sent l'ABS !
voila donc je suis super content

et la petit plus c'est que cela ne ma rien couté héhé

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »