Fusible Clim Qui Claque Aléatoirement
Publié : ven. oct. 26, 2007 9:18 pm
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec le fusible de la clim(ou plutôt ce qui le fait griller...).
J'ai un 325 TDS E36. Quand je l'ai acheté, la clim était vide. A l'arrivé des beaux jours je l'ai fait recharger et contrôler. Elle a très bien fonctionné pendant quelques jours, puis une période de froid a fait que je ne l'ai pas utilisé durant plus d'un mois. Départ en vacances et... plus d'air froid...
Go chez BMW qui après un contrôle de fuite me dit que tout est ok à ce niveau, mais n'entendant pas le ventillo de la clim, il s'est penché vers la boîte à fusible. Le fusible 30A du ventillo était cramé. Il l'a remplacé en on a entendu le ventillo se mettre en marche immédiatement. Il m'a expliqué que le ventillo n'ayant pas tourné, la pression (du à la trop haute température) à fait ouvrir une "vanne" de sécurité, qui a déchargé le circuit de la clim.
Là dessus, je m'en vais, ravi de m'en tirer pour un fusible. Et la clim a très bien fonctionné pendant plus d'un mois. (je vérifiais que le ventillo se mette bien en route régulièrement). Puis... un jour à nouveau plus de froid. Coup d'oeil au fusible : cramé...
J'ai jeter un oeil aux différents sujets, mais je n'ai rien trouvé de probant. Certains sujet parlent de ventillo grippé, mais le mien, quand il tourne, il tourne très bien et n'a donc vraiment pas l'air grippé outre mesure.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui peut faire griller ce fusible?
Merci d'avance.
$teph
J'ai un 325 TDS E36. Quand je l'ai acheté, la clim était vide. A l'arrivé des beaux jours je l'ai fait recharger et contrôler. Elle a très bien fonctionné pendant quelques jours, puis une période de froid a fait que je ne l'ai pas utilisé durant plus d'un mois. Départ en vacances et... plus d'air froid...
Go chez BMW qui après un contrôle de fuite me dit que tout est ok à ce niveau, mais n'entendant pas le ventillo de la clim, il s'est penché vers la boîte à fusible. Le fusible 30A du ventillo était cramé. Il l'a remplacé en on a entendu le ventillo se mettre en marche immédiatement. Il m'a expliqué que le ventillo n'ayant pas tourné, la pression (du à la trop haute température) à fait ouvrir une "vanne" de sécurité, qui a déchargé le circuit de la clim.
Là dessus, je m'en vais, ravi de m'en tirer pour un fusible. Et la clim a très bien fonctionné pendant plus d'un mois. (je vérifiais que le ventillo se mette bien en route régulièrement). Puis... un jour à nouveau plus de froid. Coup d'oeil au fusible : cramé...
J'ai jeter un oeil aux différents sujets, mais je n'ai rien trouvé de probant. Certains sujet parlent de ventillo grippé, mais le mien, quand il tourne, il tourne très bien et n'a donc vraiment pas l'air grippé outre mesure.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui peut faire griller ce fusible?
Merci d'avance.
$teph