Page 1 sur 1

Capteur Odb

Publié : dim. août 10, 2003 9:34 am
par NoUrS2K
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a 4 mois j'avais eu un accident ou l'on m'avait refait toute la face avant de mon E36. J'avais eu aussi le radiateur de remplacé et plein d'autre partie.

Avant cette accident je n'avais aucun message sur l'ordinateur de bord. Et depuis que je l'ai récupéré j'ai toujours le message suivant "NIVEAU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT - VOIR MANUEL DE BORD".

Le liquide est au bon niveau, donc je me demandais si les mécanos qui m'ont fait ma voiture n'auraient pas oublié de remettre un capteur sur le radiateur pour l'ODB.

Ou se situe ce capteur ?

Merci de votre aide.
@++

Re: Capteur Odb

Publié : dim. août 10, 2003 10:01 am
par PIFOUBMW
Yo,

Il me semble que quelqu'un a eu ce probleme, c'était le bouchon du bocal de refroidissement qui fait office de niveau avec une cosse electrique dessus.

A+

Re: Capteur Odb

Publié : dim. août 10, 2003 10:17 am
par Huskvarn
Le capteur de liquide de refroidissement se trouve en dessous des durites, directement en dessous du bouchon de remplissage (du mm coté mais en dessous !), il s'agit d'un capteur a flotteur, le connecteur doit etre debranché !

Re: Capteur Odb

Publié : dim. août 10, 2003 10:21 am
par NoUrS2K
Salut Huskvarn,


Merci du coup de main je viens de vérifier et en effet, il se situe bien à cette emplacement.
L'ennuie c'est que tout est bien branché à sa place.

Une autre idée ?

Salut PIFOUBWM,

Apparement comme le précise Huskvarn le capteur est sous le radiateur, j'ai quand même vérifier sur le bouchon mais rien. (pour les E36 )

@++

Re: Capteur Odb

Publié : dim. août 10, 2003 12:47 pm
par Huskvarn
Peut etre que ton capteur est coincé comme je l'ai deja dis il y a un flotteur qui se balade sur une tige en plastique a l'interieur de laquelle tu as un ILS (interrupteur magnetique) Le pb c'est que si tu le demonte le liquide va couler, essaye avec un bouchon. Un fois sorti essaye les differents etats ! une autre idée, ce capteur raméne une masse au check, peut etre que tu as un fil abimé qui touche la carosserie... Je me souviens aussi que chez moi j'ai eu le connecteur qui merdé, debranche le et sonde avec un controleur