Batterie Qui Se Vide
Publié : dim. nov. 04, 2007 4:38 pm
Chers tous,
J'ai une E34 525i Touring //M de 1993 sur laquelle la batterie de marque Renault 70Ah 720A se vide au bout de 3-4 jours, ou 30 minutes en feux de détresse.
Je suis obligé de branché des cables et d'utiliser ma 316i E30 pour démarrer la E34
J'ai donc suivi la fiche technique "Ma batterie se décharge !!!" par Steele. Très bien faite, j'ai réussi à tester avec un Multimètre la consommation de la voiture toute éteinte :
0,14A, soit 140mA.
C'est donc trop selon la fiche, qui donne comme maximum 0,02A.
J'avais rien d'allumer, les portes fermées avec moi enfermé dedans, pas d'alarme, rien.
J'ai donc débranché et rebranché tous mes fusibles 1 par 1, pour m'apercevoir que la consommation passait de 0,14 à 0,01 lorsque je retire le fusible N°20 depuis la boîte à fusible du compartiment moteur !
Ce fusible 20 d'après la notice est utilisé par les éléments suivants :
- Chauffage et ventilation auxiliaire
- Climatisation
- Horloge
- Module Check-control
- Ordinateur de bord
- Régulation chauffage
- Tableau et instruments de bord
J'ai essayé de démarrer la voiture sans le fusible 20, elle roule bien, mais je n'ai en effet pas de Check-Control.
J'ai essayé de mettre un fusible neuf, la conso est la même.
Quelqu'un pourrait t'il donc m'aider ou a t'il déjà eu ce cas ?
J'ai pour ma part peut-être une piste : j'ai je crois "en mémoire" des erreurs qui me disent à chaque contact de clef "plaquettes de frein" et "Notice utilisat."...
Ne serais-ce pas ces erreurs ou plutôt cette mémoire qui prend du jus ?
Je vais, en attendant vos nombreuses réponses, chercher comment vider la mémoire du check-control et comment vérifier mon témoin de plaquettes (les plaquettes sont bonnes).
D'avance merci.
Vincent.
J'ai une E34 525i Touring //M de 1993 sur laquelle la batterie de marque Renault 70Ah 720A se vide au bout de 3-4 jours, ou 30 minutes en feux de détresse.
Je suis obligé de branché des cables et d'utiliser ma 316i E30 pour démarrer la E34

J'ai donc suivi la fiche technique "Ma batterie se décharge !!!" par Steele. Très bien faite, j'ai réussi à tester avec un Multimètre la consommation de la voiture toute éteinte :
0,14A, soit 140mA.
C'est donc trop selon la fiche, qui donne comme maximum 0,02A.
J'avais rien d'allumer, les portes fermées avec moi enfermé dedans, pas d'alarme, rien.
J'ai donc débranché et rebranché tous mes fusibles 1 par 1, pour m'apercevoir que la consommation passait de 0,14 à 0,01 lorsque je retire le fusible N°20 depuis la boîte à fusible du compartiment moteur !
Ce fusible 20 d'après la notice est utilisé par les éléments suivants :
- Chauffage et ventilation auxiliaire
- Climatisation
- Horloge
- Module Check-control
- Ordinateur de bord
- Régulation chauffage
- Tableau et instruments de bord
J'ai essayé de démarrer la voiture sans le fusible 20, elle roule bien, mais je n'ai en effet pas de Check-Control.
J'ai essayé de mettre un fusible neuf, la conso est la même.
Quelqu'un pourrait t'il donc m'aider ou a t'il déjà eu ce cas ?
J'ai pour ma part peut-être une piste : j'ai je crois "en mémoire" des erreurs qui me disent à chaque contact de clef "plaquettes de frein" et "Notice utilisat."...
Ne serais-ce pas ces erreurs ou plutôt cette mémoire qui prend du jus ?
Je vais, en attendant vos nombreuses réponses, chercher comment vider la mémoire du check-control et comment vérifier mon témoin de plaquettes (les plaquettes sont bonnes).
D'avance merci.
Vincent.