E34 : Pppp Sur Odb D'origine !
Publié : lun. nov. 05, 2007 6:00 pm
Yop yop
Je suis embêté durant le remontage de ma M5, l'ordinateur de bord ne fonctionne plus. Pour être plus précis, la M5 avait l'ordinateur de bord d'origine (comme toutes) mais je l'ai vendu à un membre du forum. Depuis, j'en ai racheté un autre à un autre membre du forum (6enligne power !) qui porte exactement la même référence, j'ai vérifié dans ETK et sur l'ODB.
Quand je le branche, j'ai l'affichage PPPP qui indique donc qu'il y a un problème. Oui mais lequel ? La piste sur laquelle je penche le plus serait un problème de synchronisation de langue avec le bloc compteur. Qu'en pensez-vous ?
Trouvée sur un autre site Web, je viens de suivre cette procédure :
Je viens de débrancher la batterie, vous pensez que ça peut aider ? D'autres idées ?
Note 1 : lorsque je change de langue sur le bloc compteur, tant que je n'ai pas relaché le bouton de droite du compteur, l'affichage de l'ODB passe de PPPP à I ! Il revient à PPPP dès que j'ai laché.
Note 2 : je n'ai pas rebranché la sonde de température ni le commodo, mais d'après moi, ça n'est pas nécessaire.
Help !
++
Thomas
Je suis embêté durant le remontage de ma M5, l'ordinateur de bord ne fonctionne plus. Pour être plus précis, la M5 avait l'ordinateur de bord d'origine (comme toutes) mais je l'ai vendu à un membre du forum. Depuis, j'en ai racheté un autre à un autre membre du forum (6enligne power !) qui porte exactement la même référence, j'ai vérifié dans ETK et sur l'ODB.
Quand je le branche, j'ai l'affichage PPPP qui indique donc qu'il y a un problème. Oui mais lequel ? La piste sur laquelle je penche le plus serait un problème de synchronisation de langue avec le bloc compteur. Qu'en pensez-vous ?
Trouvée sur un autre site Web, je viens de suivre cette procédure :
qui hélas ne fonctionne pas pour moi. Lorsque après avoir remis en Allemand je met le contact, l'appui sur la touche S/R de l'ODB fait flasher son petit écran et le gong se manifeste, mais c'est tout !Normalement cela fonctionne de cette manière si tu as la version High de combiné....
Je dois dire que je ne suis pas certain du résultat! C'est par recoupement d'informations que j'ai écrit cette procédure!!!
* Mettre le compteur sur une langue autre que Allemand (ce qui est déja le cas chez toi!)
* Demonter l'autoradio et extraire l'ODB
* Se mettre en position "radio" et changer la langue pour se mettre en allemand
* couper le contact
* rebrancher l'ODB
* mettre le contact en position "radio"
* l'ODB affiche alors PPPP
* appuyer une fois sur la touche S/R
* Tourner la clef en position "contact"
* Si l'ODB affiche PPPP
--> appuyer une nouvelle fois sur S/R
* Si il affiche l'heure (à regler) suivi de UHR (qui veut dire heure en allemand) :
--> Alors , le compteur et l'ODB sont tous les deux en allemand (synchrones)
Dans ce cas:
* Couper le contact et se remettre en position "radio" puis mettre en françai.
pour cela :
changer la langue en mettant le contact sur 1 tout en maintenant appuyé le bouton de droite du compteur jusqu'a ce qu'une langue apparaisse.
De cette manière, l'ODB et le compteur se mettent simultanement sur la même langue
@+ DarkGyver
Je viens de débrancher la batterie, vous pensez que ça peut aider ? D'autres idées ?
Note 1 : lorsque je change de langue sur le bloc compteur, tant que je n'ai pas relaché le bouton de droite du compteur, l'affichage de l'ODB passe de PPPP à I ! Il revient à PPPP dès que j'ai laché.
Note 2 : je n'ai pas rebranché la sonde de température ni le commodo, mais d'après moi, ça n'est pas nécessaire.
Help !
++
Thomas