Accus Compteur E30
Publié : mar. août 12, 2003 6:56 pm
eh oui, encore un post sur les accus de maintenance dans le bloc compteur des E30 !!!
mais juste sur les accus, pas sur le démontage/remontage qui, avec le post de nono38, se fait les doigts dans le c** les pieds en éventail, c'est dire.
sur ma voiture, les accus lithium sont de marque sanyo modèle CR14250SE 3 volts
ils mesurent 2.5 cm de longueur pour un diamètre de 1.4 cm et sont montés en opposition plus-moins moins-plus.
ils sont soudés sur pattes par points électriques, ça se défait facilement avec douceur et persuasion.
mais
plus moyen d'en trouver aux dimensions exactes (en plus le 3 volts ne se trouve que sur commande), les seuls disponibles sont plus grands et ne s'insèrent pas dans les pattes.
le soudage à l'étain serait dangereux, les accus chauffés pouvant fuir ou pire
exploser 
c'est d'ailleurs inscrit dessus.
je suis un peu sceptique, je dois dire
une préparation soigneuse (passage d'abrasif sur les surfaces de contact, étamage des pattes) et un soudage réalisé à fer bien chaud pouvant réduire ce risque
du coup, je suis bien embêté
en plus, sans accus, le compte tour et l'économètre ne fonctionnent plus
mais la concession BM me dit que ça serait normal sans accus et si vous voulez monsieur je vous change le circuit complet car voyez-vous je détaille pas les accus.
avez vous eu les mêmes difficultés ? les mêmes remarques ? les mêmes pannes ?
quellle solution avez-vous retenue ?
mais juste sur les accus, pas sur le démontage/remontage qui, avec le post de nono38, se fait les doigts dans le c** les pieds en éventail, c'est dire.
sur ma voiture, les accus lithium sont de marque sanyo modèle CR14250SE 3 volts
ils mesurent 2.5 cm de longueur pour un diamètre de 1.4 cm et sont montés en opposition plus-moins moins-plus.
ils sont soudés sur pattes par points électriques, ça se défait facilement avec douceur et persuasion.
mais
plus moyen d'en trouver aux dimensions exactes (en plus le 3 volts ne se trouve que sur commande), les seuls disponibles sont plus grands et ne s'insèrent pas dans les pattes.
le soudage à l'étain serait dangereux, les accus chauffés pouvant fuir ou pire


c'est d'ailleurs inscrit dessus.
je suis un peu sceptique, je dois dire
une préparation soigneuse (passage d'abrasif sur les surfaces de contact, étamage des pattes) et un soudage réalisé à fer bien chaud pouvant réduire ce risque
du coup, je suis bien embêté

en plus, sans accus, le compte tour et l'économètre ne fonctionnent plus

avez vous eu les mêmes difficultés ? les mêmes remarques ? les mêmes pannes ?
quellle solution avez-vous retenue ?