Bonjour,
Je suis allé faire changer mes pneus dans un centre norauto et dès qu'ils m'ont rendu la voiture le témoin de liquide de frein était allûmé.
J'ai regardé mon bocal, niveau ok, mais présence de petites particules dans le bocal ils ont remis le niveau au max, mais pareil ca continue.
Je ne constate aucune perte d'efficacité de freinage, mes disques + plaquettes sont OK.
J'ai lu dans le manuel BMW d'origine que ce témoin checkait aussi la pression dans le système de servofrein hydraulique, j'ai donc regardé le niveau dans le bocal, mais pareil tout est OK.
Par contre bizarrement quand on soulève la voiture sur un pont et qu'on la redescend, le témoin ne s'allume plus pendant environ 10 min, et au bout de quelques freinages appuyés ça recommence.
Qu'est-ce que ca pourrait être ?
Témoin Liquide De Frein-e28-528i
- gds75
Témoin Liquide De Frein-e28-528i
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
Re: Témoin Liquide De Frein-e28-528i
bonjour,
verifie si les fils des temoins d'usure des plaquettes ne touchent pas une partie de la carrosserie, C'est possible quand ils ont demontés les roues qu'un fil se soit deplacé
A+
verifie si les fils des temoins d'usure des plaquettes ne touchent pas une partie de la carrosserie, C'est possible quand ils ont demontés les roues qu'un fil se soit deplacé
A+
- gds75
OK, mais ce n'est pas le témoin d'usure des plaquettes qui s'allûme, mais le témoin de niveau du liquide de frein.
- manuz1
salut,
si tu dis qu'il en a trop enlève un peu de liquide pour voir.
a+
si tu dis qu'il en a trop enlève un peu de liquide pour voir.
a+
- gds75
Je vais esssayer, mais tu pense que le capteur détecte un trop plein de liquide ?
Pour les témoins des freins, si il y avait un point de contact, ce ne serait pas le témoin d'usures des plaquettes qui devrait s'allûmer ?
Pour les témoins des freins, si il y avait un point de contact, ce ne serait pas le témoin d'usures des plaquettes qui devrait s'allûmer ?
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Commence par enlever le bouchon du bocal de LDF, enleve le connecteur et verifie à l'ohmetre que le contact s'ouvre et se ferme lorsque tu montes et descends le flotteur à la main
A+
Commence par enlever le bouchon du bocal de LDF, enleve le connecteur et verifie à l'ohmetre que le contact s'ouvre et se ferme lorsque tu montes et descends le flotteur à la main
A+
- gds75
ok, je vais vérifier tout ca.
- manuz1
salut,gds75 a écrit :Je vais esssayer, mais tu pense que le capteur détecte un trop plein de liquide ?
un détecteur de trop plein non.
a+
- gds75
Je déterre ce post pour cause problèmes de santé (hospitalisation) je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma titine adorée.
J'ai donc changé le bouchon du LDF par un neuf et la surprise témoin éteint !
Au bout de quelques freinages appuyés, le témoin se rallume ! je rappelle qu'il s'agit du témoin de liquide de frein et non de celui des plaquettes qui sont en parfait état.
Mon niveau de liquide de frein ne baisse pas et je ne constate visiblement pas de perte d'efficacité de freinage.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du système de servofrein hydraulique (régulateur +accumulateur de pression) qui je crois possède deux capteurs, mais dans ce cas, comment le contrôler ? Autre indice: Ma pédale de frein a toujours été plutôt dure mais je n'ai jamais eu de problèmes d'efficacité.
Que faire pour que ce satané témoin s'éteigne ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai donc changé le bouchon du LDF par un neuf et la surprise témoin éteint !
Au bout de quelques freinages appuyés, le témoin se rallume ! je rappelle qu'il s'agit du témoin de liquide de frein et non de celui des plaquettes qui sont en parfait état.
Mon niveau de liquide de frein ne baisse pas et je ne constate visiblement pas de perte d'efficacité de freinage.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du système de servofrein hydraulique (régulateur +accumulateur de pression) qui je crois possède deux capteurs, mais dans ce cas, comment le contrôler ? Autre indice: Ma pédale de frein a toujours été plutôt dure mais je n'ai jamais eu de problèmes d'efficacité.
Que faire pour que ce satané témoin s'éteigne ?
Merci d'avance de votre aide.
- manuz1
Salut,
sur E28 je crois que le témoin sert au niveau de ldf mais aussi au niveau de la pression dans le circuit, tu as peut etre ta sphere qui déconne, la pédale devrait pas etre trop dure non plus.
a+
sur E28 je crois que le témoin sert au niveau de ldf mais aussi au niveau de la pression dans le circuit, tu as peut etre ta sphere qui déconne, la pédale devrait pas etre trop dure non plus.
a+