Bruit De Ventilation Très énervant - 525 Tds E34 1992
Publié : ven. nov. 09, 2007 11:00 am
Bonjour les BMWistes !
Un petit souci de clim / ventilation est apparu sur mon bolide depuis la semaine dernière.
Lorsque la voiture est chaude et que je mets un minimum de chauffage dans l'habitacle, j'ai un bruit de moteur electrique qui tourne sans arrêt, localisé à vue de nez derrière la planche de bord côté conducteur, et lié à la ventilation au pied du pare-brise.
Tant que la voiture n'est pas chaude et que le flux d'air chaud n'est pas à sa température normale, aucun bruit.
Le seul moyen de couper ce ronronnement assez énervant consiste à mettre les deux commandes de température en froid, mais avec la météo du moment c'est moyennement confortable pour faire le trajet boulot du matin.
J'ai l'impression que c'est un clapet de régulation de température qui déconne (moteur de commande qui tourne en permanence à cause d'un capteur fin de course HS ou peut-être un axe entre moteur et clapet cassé), mais je ne sais pas comment y accéder.
Vous avez une astuce, ou bien je dois passer par un démontage complet de la planche de bord ???

Un petit souci de clim / ventilation est apparu sur mon bolide depuis la semaine dernière.
Lorsque la voiture est chaude et que je mets un minimum de chauffage dans l'habitacle, j'ai un bruit de moteur electrique qui tourne sans arrêt, localisé à vue de nez derrière la planche de bord côté conducteur, et lié à la ventilation au pied du pare-brise.
Tant que la voiture n'est pas chaude et que le flux d'air chaud n'est pas à sa température normale, aucun bruit.
Le seul moyen de couper ce ronronnement assez énervant consiste à mettre les deux commandes de température en froid, mais avec la météo du moment c'est moyennement confortable pour faire le trajet boulot du matin.
J'ai l'impression que c'est un clapet de régulation de température qui déconne (moteur de commande qui tourne en permanence à cause d'un capteur fin de course HS ou peut-être un axe entre moteur et clapet cassé), mais je ne sais pas comment y accéder.
Vous avez une astuce, ou bien je dois passer par un démontage complet de la planche de bord ???
