Interrogation Sur Affichage Compteur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
darkdevil

Interrogation Sur Affichage Compteur E46

Message par darkdevil »

Salut à tous, je me pose la question suivante: lorsque je mets le contact, mon compteur m'indique le nombre de kms qu'il me reste à faire jusqu'à l"INSPECTION" mais je n'arrive pas à faire apparaitre la fonction "OIL SERVICE". Avez vous une petite astuce???

Par avance, merci

Dark

karl_fr

Re: Interrogation Sur Affichage Compteur E46

Message par karl_fr »

Salut,

Lorsque tu mets le contact tu as l'indication du nombre de kilomètres restants jusqu'à la visite suivante.

Le type de visite a effectuer t'es également indiqué: Inspection(1 ou 2) ou.....Oil Service.

Dans ton cas tu ne peux voir Oil Service puisque la prochaine visite est a priori une inspection.

Cela répond il a ta question ?

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

darkdevil

Message par darkdevil »

Slt, merci pour ta reponse. Elle me satisfait en partie car ma prochaine inspection devra etre faite dans......21900 km :blink: . Vous faites vos vidanges tous les combiens de bornes vous? Moi ca me parrait enorme quand meme. Je la faisait tous les maxi 15000 sur le E36.

Dark.

PS: y'a pas un moyen de voir le nombre de kms restants avant la prochaine vidange?

karl_fr

Message par karl_fr »

darkdevil a écrit :Slt, merci pour ta reponse. Elle me satisfait en partie car ma prochaine inspection devra etre faite dans......21900 km :blink: . Vous faites vos vidanges tous les combiens de bornes vous? Moi ca me parrait enorme quand meme. Je la faisait tous les maxi 15000 sur le E36.

Dark.

PS: y'a pas un moyen de voir le nombre de kms restants avant la prochaine vidange?
C'est écrit plus haut (le nombre de Kms avant la prochaine vidange est de 21900) ...
Je sortais de la E34 quand j'ai acheté la E46 et j'ai été surpris des intervalles mais c'est bien cela.
Michel Audiard

darkdevil

Message par darkdevil »

re, je me suis surement mal exprimé,les 21900 c'est pour "INSPECTION", pas pour "OIL SERVICE"

Dark.

karl_fr

Message par karl_fr »

darkdevil a écrit :re, je me suis surement mal exprimé,les 21900 c'est pour "INSPECTION", pas pour "OIL SERVICE"

Dark.
Le cycle normal étant,de mémoire, Oil Service/Inspection1/Oil Service/Inspection2/Oil Service....Etc....

Les intervalles étants, toujours de mémoire, de 23000Kms cela te donne donc : 21900 avant inspection+ 23000 avant Oil Service=44900 Kms approximativement (cela peut légèrement varier selon ta conduite).
Michel Audiard

darkdevil

Message par darkdevil »

Lol, donc chez moi y'a rien qui correspond. J'ai 98000 km au compteur, avec inspection (je sais pas laquelle)dans 21900. Je vais faire la vidange pour etre sur.

Merci pour tes reponses.

Dark

karl_fr

Message par karl_fr »

darkdevil a écrit :Lol, donc chez moi y'a rien qui correspond. J'ai 98000 km au compteur, avec inspection (je sais pas laquelle)dans 21900. Je vais faire la vidange pour etre sur.

Merci pour tes reponses.

Dark
Attention: Toutes ces indications concernent une E46 essence je ne sais les intervalles pour les diesels (ils ne devraient pas être plus courts en tout cas) et tu n'as pas précisé quel véhicule exactement cela concernait.

As-tu le carnet d'entretien , si oui et si le véhicule a été suivit par BMW tu auras tes réponses.

Si tu ne connais pas l'historique de la voiture Une Oil Service est effectivement un minimum.
Michel Audiard

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

darkdevil a écrit :Lol, donc chez moi y'a rien qui correspond. J'ai 98000 km au compteur, avec inspection (je sais pas laquelle)dans 21900. Je vais faire la vidange pour etre sur.

Merci pour tes reponses.

Dark
Ca dépend si c'est une essence ou un diesel ! C'est tous les 30 000 kms sur les diesels. 21900 + 8000 = 30 000 !

A noter que l'intervalle varie suivant ton mode de conduite et tes trajets. Pour l'instant, sur ma 330 D, l'ODB m'affche de faire la vidange dans 22 000 kms alors que j'en ai déjà fait 12 000 depuis la dernière vidange...

ROMICH

Message par ROMICH »

GTV6_38 a écrit :Ca dépend si c'est une essence ou un diesel ! C'est tous les 30 000 kms sur les diesels. 21900 + 8000 = 30 000 !

A noter que l'intervalle varie suivant ton mode de conduite et tes trajets. Pour l'instant, sur ma 330 D, l'ODB m'affche de faire la vidange dans 22 000 kms alors que j'en ai déjà fait 12 000 depuis la dernière vidange...

Salut

c'est marrant mais moi je vidange tous les 10/12milles voir meme avant, pour moi 23milles c'est trop et pour le cout (70e)quand on le fait soit meme c'est mieux à mes yeux...

bye

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »