En ce moment dans certain norauto ils vendent un relais télécommandable pour 330 FRs ( ref M20 marque META SYSTEM )
Sur E36: démonter la boite à gant ( 2 vis dans aérateurs + 2 vis bas de volet et desserer légèrement 2 vis garniture inférieure, celle au dessus des pieds passager)
Ensuite, plusieurs boitier électronique apparaissent, celui le plus haut, et le plus grand, avec 3 connecteurs, oui celui là, c'est la centralisation,
débrancher le connecteur du milieu ( aucune crainte électrique). Avec un voltmètre venir identifier les 2 pins qui corresponde à la commande de porte passager: si on lève et l'on ferme le loquet de porte, le 12 volts va et vient entre 2 borne: mettre une patte de résistance (sans la résistance !) dans les pins pour faire connection durant le test.
Les 2 fils une fois identifier ( si je vous dis que ce sont les fils 3 et 4 vous comprendrez une fois l'avoir fait pourquoi je les appelle 3 et 4. 1 et 2 c'est la porte chauffeur)
Sur la doc du relais sont indiqués qui et qui :
patte d'alim
patte de masse (moins)
prenez le 12 volts au plus simple ( repiquer sur l'alim de la lampe de poche !)
il vous reste 2 pattes du relais : ouverture et fermeture ( celles qui tour à tour donne une impulsion 12 volts à chaque appuis sur la télécommande ) il faut les brancher sur le connecteur, à la place des fils de commande de la porte passager.Remmetre la broche sur la centrale.
C'est fini !
fermeture centralisée très économique
Re: fermeture centralisée très économique
Merci c cool je vais aller faire un tour chez nauroto
il est de couleur jaune tu peux pas le louper !
- OO7
Salut,
Merci pour l'info ! De la BALLE comme on dit !
Sais-tu si on peut l'installer sur tous les modèles E36 ? Thanks.
OO7.
Merci pour l'info ! De la BALLE comme on dit !
Sais-tu si on peut l'installer sur tous les modèles E36 ? Thanks.
OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- Vinz
Cool ! tu sais si ça fonctionne aussi sur une centralisation E34 ??? (c'est vrai que c'est plus sympa si c'est télécommandé une centralisation !)...
(et, elle est sécurisée ? je veux dire, si sur un parking, le gars a acheté le même relais télécommandé chez Norauto, quand il va ouvrir sa caisse (ou sa voiture si il a aussi une BM ! :mrgreen: ), il n'y a pas de risques que l' mienne s'ouvre aussi ???)
(et, elle est sécurisée ? je veux dire, si sur un parking, le gars a acheté le même relais télécommandé chez Norauto, quand il va ouvrir sa caisse (ou sa voiture si il a aussi une BM ! :mrgreen: ), il n'y a pas de risques que l' mienne s'ouvre aussi ???)
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
si t'as voiture est centralisée faut juste que tu tests pour retrouver les 2 fils de commande de la porte vers la centrale.
Vous pouvez consulter le produit sur le Net ( mondial puisque fabriqué en italie ) sur META SYSTEM. C'est de l'italien mais on compends, choisir "caralarm".
Pas de risque d'ouvrir une autre voiture. + de 4 millions de code différents
c'est un fabricant d'alarme(exposée aussi chez Norauto) elles sont homologuées SRAxx par les assurances, donc c'est pas d'la daube !
Vous pouvez consulter le produit sur le Net ( mondial puisque fabriqué en italie ) sur META SYSTEM. C'est de l'italien mais on compends, choisir "caralarm".
Pas de risque d'ouvrir une autre voiture. + de 4 millions de code différents
c'est un fabricant d'alarme(exposée aussi chez Norauto) elles sont homologuées SRAxx par les assurances, donc c'est pas d'la daube !
- Nono38
Cool !!
Des infos comme ça on en redemande !
Merci de cette astuce amigo.
Des infos comme ça on en redemande !
Merci de cette astuce amigo.
pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous:
META SYSTEM 15 rue le corbusier Parc Activités Technologie
94000 Créteil
Tel: 01 45 13 95 70
A votre service les gars !
META SYSTEM 15 rue le corbusier Parc Activités Technologie
94000 Créteil
Tel: 01 45 13 95 70
A votre service les gars !

Salut à tous ,
Super astuce, j'étais parti vers un kit Velleman ...
Reste à voir comment brancher sur une E30 (320I) et l'alarme ??
Sinon j'ai trouvé des photos du site du constructeur :
http://www.metasystem.it/car/fra/chiudip_fra.htm
A bientôt.
Super astuce, j'étais parti vers un kit Velleman ...
Reste à voir comment brancher sur une E30 (320I) et l'alarme ??
Sinon j'ai trouvé des photos du site du constructeur :
http://www.metasystem.it/car/fra/chiudip_fra.htm
A bientôt.