fermeture centralisée très économique
Publié : mer. juil. 10, 2002 9:17 am
En ce moment dans certain norauto ils vendent un relais télécommandable pour 330 FRs ( ref M20 marque META SYSTEM )
Sur E36: démonter la boite à gant ( 2 vis dans aérateurs + 2 vis bas de volet et desserer légèrement 2 vis garniture inférieure, celle au dessus des pieds passager)
Ensuite, plusieurs boitier électronique apparaissent, celui le plus haut, et le plus grand, avec 3 connecteurs, oui celui là, c'est la centralisation,
débrancher le connecteur du milieu ( aucune crainte électrique). Avec un voltmètre venir identifier les 2 pins qui corresponde à la commande de porte passager: si on lève et l'on ferme le loquet de porte, le 12 volts va et vient entre 2 borne: mettre une patte de résistance (sans la résistance !) dans les pins pour faire connection durant le test.
Les 2 fils une fois identifier ( si je vous dis que ce sont les fils 3 et 4 vous comprendrez une fois l'avoir fait pourquoi je les appelle 3 et 4. 1 et 2 c'est la porte chauffeur)
Sur la doc du relais sont indiqués qui et qui :
patte d'alim
patte de masse (moins)
prenez le 12 volts au plus simple ( repiquer sur l'alim de la lampe de poche !)
il vous reste 2 pattes du relais : ouverture et fermeture ( celles qui tour à tour donne une impulsion 12 volts à chaque appuis sur la télécommande ) il faut les brancher sur le connecteur, à la place des fils de commande de la porte passager.Remmetre la broche sur la centrale.
C'est fini !
Sur E36: démonter la boite à gant ( 2 vis dans aérateurs + 2 vis bas de volet et desserer légèrement 2 vis garniture inférieure, celle au dessus des pieds passager)
Ensuite, plusieurs boitier électronique apparaissent, celui le plus haut, et le plus grand, avec 3 connecteurs, oui celui là, c'est la centralisation,
débrancher le connecteur du milieu ( aucune crainte électrique). Avec un voltmètre venir identifier les 2 pins qui corresponde à la commande de porte passager: si on lève et l'on ferme le loquet de porte, le 12 volts va et vient entre 2 borne: mettre une patte de résistance (sans la résistance !) dans les pins pour faire connection durant le test.
Les 2 fils une fois identifier ( si je vous dis que ce sont les fils 3 et 4 vous comprendrez une fois l'avoir fait pourquoi je les appelle 3 et 4. 1 et 2 c'est la porte chauffeur)
Sur la doc du relais sont indiqués qui et qui :
patte d'alim
patte de masse (moins)
prenez le 12 volts au plus simple ( repiquer sur l'alim de la lampe de poche !)
il vous reste 2 pattes du relais : ouverture et fermeture ( celles qui tour à tour donne une impulsion 12 volts à chaque appuis sur la télécommande ) il faut les brancher sur le connecteur, à la place des fils de commande de la porte passager.Remmetre la broche sur la centrale.
C'est fini !