Page 1 sur 2
Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : mer. déc. 05, 2007 4:27 pm
par peji
Bonjour
Malgres toutes mes recherches je n'ai pas trouvé la solution a mon probleme:
La vitre coté passagé fonctionne corectement
La vitre coté conducteur s'est mis a disfonctionner recement:
- la monté descente fonctionne correctement
- lors de l'ouverture de la porte la vitre ne descend pas suffisament (2/3 mm ) et accroche la feuillure.
si je la force manuellement , elle remonte bien a la fermeture. Si je ne la force pas , a la fermeture elle vient taper la feuillure !!
- les capteurs de poignée et de portiere fonctionne
- j'ai tenté la manip d'initialisation sans succes.
le probleme vient il
- du relais confort?
- des aimants capteurs de fin de course
- du moteur lui meme
- du 3° capteur fixé sur le rail
J'attend vos avis avec impatience

Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:17 am
par Nono38
Salut
Tu m'étonnes car j'ai aussi un coupé E36 et même batterie déconnectée et vitres en haut, je peux ouvrir et fermer les portes sans que ça coince nulle part.
Tu as bien fait ton reset ?
IL est possible qu'un réglage soit nécessaire dans ton cas, sur l'un des bras de fixation du mécanisme il y a un trou oblong afin de régler correctement ta vitre, on l'a fait ce week end sur celle du fiston, il faut que la vitre monte bien le long du montant de la portière (donc côté poignée), j'espère que je me fais comprendre ?
Possible aussi qu'un des bras de lévée se soit déformé (cas du fiston).
Possible encore que le palier amortisseur en caoutchouc dans le moteur soit HS, j'ai vu ce cas sur une autre E36, donc trop de jeu.
Bref t'es bon pour démonter le panneau de porte.
à+
Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : jeu. déc. 06, 2007 5:31 pm
par peji
Bonsoir
Merci de ta reponse
Ma vitre , en remontant , passe sous le jonc qui entoure les montant AV , le pavillon et le montant AR,
donc si la vitre ne descend pas des 2 cm prevus , elle accroche au niveau de ce jonc. (en fait 1cm serait tres suffisant).
Comme initialisation j'en ai fait deux type en fonction de ce que j'ai trouvé sur le forum:
1° montée de la vitre jusqu'en haut et maintient du bouton pendant 5 secondes
2° debranchement de la batterie (1h) vitre en position haute et rebranchement
aucune des deux procedures n'a donné de resultat
.. a suivre

Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : jeu. déc. 06, 2007 6:39 pm
par TOTOFFE
Salut,
Normalement, après avoir débranché ta batterie suffisamment longtemps, ta vitre ne doit plus marcher en mode impulsion ( 1 appui bref = montée ou descente complète ). Si c'est le cas, le système a toujours en mémoire les positions d'arrêt. Personnellement je débranche mon moteur, les capteurs et la batterie avec la vitre en position haute. Au bout d'un certain temps, tu rebranches le tout et tu appuies pour descendre complètement ta vitre. Tu appuies pour remonter complètement ta vitre, normalement elle est initialisée.
Si ça marche pas, démontes simplement ton moteur, sur l'axe tu trouveras un petit disque qui sert à compter le nombre de tour, vérifie qu'il est en bon état.
Si ça marche toujours pas, tu peux démonter simplement la partie arrière de ton moteur et ainsi tourner l'axe du moteur pour que ta vitre atteigne la hauteur que tu souhaites ( j'avais une fois débranché ma batterie avec ma vitre moitié ouverte, donc ma nouvelle position haute était au milieu, j'ai rattrapé le coup avec cette méthode )
Bon courage
A+
Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : jeu. déc. 06, 2007 8:15 pm
par SCHWARZ DIAMANT
Salut
ça me l'a deja fait,j'ai donné plus de course au moteur,en agissant sur le reglage et plus de probleme.
Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : ven. déc. 07, 2007 6:36 am
par peji
Bonjour
Merci de vos reponse
Comment se regle la course du moteur?
Cependant j'ai un petit doute
Lorsque je force la vitre a la descente a la main elle descend bien des 2 cm prevu et cela fait une sensation commme si elle venait s'arreter sur une buté.
J'ai plutot l'impression que le moteur n'a pas assez de couple au debut pour faire descendre la vitre , ou bien qu'il y a un jeu quelque part et que le moteur tourne dans le vide sans entrainer la vitre.. bien qu'au bouton ,la descente s'efectue sans probleme

Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:36 am
par Nono38
peji a écrit :Ma vitre , en remontant , passe sous le jonc qui entoure les montant AV , le pavillon et le montant AR,
donc si la vitre ne descend pas des 2 cm prevus , elle accroche au niveau de ce jonc. (en fait 1cm serait tres suffisant).
Je te confirme que la mienne n'accroche pas du tout, ce qui me paraît logique, BMW a sans aucun doute prévu le coup ! Si batterie à plat tu peux pas rentrer dans l'auto où va t'on !
Je penche plus pour un simple réglage correct de ta vitre et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour la réïnitialisation ce que dis le TIS, ou la notice du véhicule je ne sais plus où j'ai lu ça, enfin bref ...
Tu laisses tes vitres à moitié, peu importe, tu déconnecte ta batterie un moment, puis tu reconnectes et les portières fermées tu inséres la clé pour verrouiller l'auto en restant complètement à droite jusqu'à ce que toutes tes vitres soient en haut, valable aussi avec la télécommande si tu as une alarme d'origine (mon cas).
Voili voilà.
Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : ven. déc. 07, 2007 5:12 pm
par peji
Bonsoir
effectivement cela parait logique.
Actuellement cela ne m'enpeche pas d'ouvrir car cela touche a peine. Par contre a la fermeture il arrive que cela tape fort car la vitre n'arrive pas a passer dessous lejonc.
Merci pour la procedure claire. Je l'ai appliqué mais sans succes.
Demain , j'enleve la garniture!!

Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : sam. déc. 08, 2007 6:52 am
par Nono38
Re
Je pense que ton problème est que ta vitre reste trop "en dehors" , difficile à expliquer, mais je vais essayer
Sur la mienne lorsque je ferme doucement la portière vitre en haut au maxi (batterie déconnectée) elle ne touche pas le joint car elle passe quand même en dessous, et elle se redresse un peu une fois la porte bien fermée, ce qui implique qu'elle doit être légèrement inclinée vers l'intérieur de l'auto, je sais pas si je me fais comprendre

il faut qu'elle s'applique trés fort sur le joint du montant de la caisse, je pense donc que la tienne reste légèrement en dehors.
Tu devrais trouver un réglage pour faire en sorte que ta vitre plaque plus contre ce joint, bref soit plus vers l'intérieur de l'auto, si sur le mécanisme le réglage concerne l'horizontalité il est fort probable que pour toi il faille jouer sur la glissière verticale côté poignée, BMW a certainement prévu le coup.
Sur la mienne je devrais faire le contraire car elle frotte trop contre le joint, il faudrait la soulager un peu, parfois la montée ne se fait pas et elle se met en sécurité, chuis sur qu'il y a un réglage à ce niveau
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/323i-...51/ill-51_2055/
Re: Vitre Electriques De Coupé E36 Toujours[resolu!]
Publié : sam. déc. 08, 2007 3:28 pm
par peji
Bon , des nouvelles du front
Tout d'abord un grand merci a PapyNono Scwarz Diamant et Totoffe qui ont donné de leur temp pour m'aider
J'ai donc demonté la contre porte : J'ai constaté que le mecanisme de leve vitre etait monté n'importe comment (j'irai dire deux mots a mon carrossier qui m'a changé la porte il y a 2 ans

): il n'y avait que deux rivets d'installé (coté charniere) et en fin de monté , le support moteur se vrillait mechament. J'ai refixé cela avec deux vis mais le pb ne venai pas de la.
J'ai recalé les deux buté mecanique de fin de course en les devissant (5mm) pour que la vitre remonte mois haut ,et la bingo ca remarche
C'est grace au shema (super site dont je vai conserver l'adresse precieusement) que m'a transmis PapyNono que j'ai fait cet essai
Si cela peux servir a d'autre
