bonjour les gars, si je peux m'incruster un ti peu, voilà mon soucis, j'ai une e32 V8 qui roule que le dimanche et qui fait 50 bornes seulement.
Le soucis au début c'est que je ne pouvais pas laisser la voiture plus de 3 jours sans rouler car la batterie, était à plat, je vous laisse imaginer les boules à chaque fois pour la démonter car elle se trouve sous la banquette arrière et sous un cache, un vrai "merdier", et un jour, j'ai trouvé le fameux guide technique du forum qui m'indiquait comment vérifier la consommation de la batterie, et là !!! coup de théâtre, je me suis apperçu que la voiture au repos consommait 50 fois plus que la normale !!! 1 volt au leu de 0.02 !!! quand à l'alterno, lui, il rechargeait bien, et Kolse30 (colin) et moi avont trouvé en procédent par élimination mon soucis de conso, c'était un fusible enfin baste, le problème est réglé depuis Mai 2007 mais ce week end, je prend la titine et je roule 20 km, arrivé à destination, elle n'a jamais voulu repartir, heureusement que j'avais les pinces et juste le fait de mettre les pinces, elle est repartit d'un coup, j'ai débranché de suite l'autre voiture qui m'a dépanné, du coup, de peur de me retrouver en panne "tout seul", j'ai rentré l'engin au garage, là, je pense que le fait de ne pas assez rouler à vider légèrement la batterie depuis le mois de mai, car je pense, que je ne recharge pas assez par rapport à la consommation normale d'une batterie (qui est neuve du mois de Mai) alors biensûr, elle a tenue 7 mois et si je me la redémonte et que je la met en charge lente, elle va tenir encore quelques mois, mais c'est pas du boulot !!!, la question est la suivante : y'aurait-il des gens qui ont déjà fait un genre de coupe circuit sur une batterie logée sous la banquette ? et si oui, où mettre la coupure et l'interrupteur car c'est très difficile vu où se trouve la batterie, j'avais le même soucis avec ma 325is car elle ne roulait pas (8000 km en 3 ans !!!) mais là, c'était "plus pratique" comme la batterie était dans le coffre, je débranchait à chaque fois la cosse
merci pour votre aide
a+ tof
Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
- chris_325is
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Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- Gilbertus
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
Salut
Je ne sais pas si ma réponse va t'être utile car c'est ma concession BMW qui a fait le boulot.
Tout ce que je peux te dire, c'est que la coupure se trouve dans le coffre. (Il y a toujours moyen d'ouvrir le coffre avec une clé même quand la batterie est vide, ce qui n'est pas le cas sur les portieres).
Bye
Je ne sais pas si ma réponse va t'être utile car c'est ma concession BMW qui a fait le boulot.
Tout ce que je peux te dire, c'est que la coupure se trouve dans le coffre. (Il y a toujours moyen d'ouvrir le coffre avec une clé même quand la batterie est vide, ce qui n'est pas le cas sur les portieres).
Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
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- ol54
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
tu as certainement encore un souci de consommation..
qu'alimentait le fusible qui t'amenais une consommation élevée?
pour info, ma E32 est quelquefois restée des semaines sans tourner et pas de soucis...
en 20km, ta batterie doit être largement rechargée pour redemarrer!
verifie ton alternateur tout de même ...
qu'alimentait le fusible qui t'amenais une consommation élevée?
pour info, ma E32 est quelquefois restée des semaines sans tourner et pas de soucis...
en 20km, ta batterie doit être largement rechargée pour redemarrer!
verifie ton alternateur tout de même ...
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- chris_325is
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
d'après le dessin de la boite à fusible, ce fusible est utile pour le branchement attache caravane donc inutile pour moi, et dès que je l'ai enlevé, la conso à littéralement chutté de 1 à 0.02 comme l'indique la fiche technique du forum pour info nous avions testé la charge de l'alterno et elle était ok, mon soucis n'est pas de rentrer dans l'auto mais j'aimerais bien créer un coupe circuit via le gros + de la batterie mais où le faire passer pour qu'il soit accessible sans démonter la banquette à chaque fois ?
en tout cas merci de m'aider, c'est sympa
a+ tof
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- bumper
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
Salut Chris 325is
Un coupe circuit à la sortie de la batterie n'est pas la solution!
Il te faut trouver quel est l'element qui te pompe le courant ,mesure ta consommation ,et retire un par un
les fusibles,tu vas bien finir par localiser l'element coupable et le reparer
a+
Un coupe circuit à la sortie de la batterie n'est pas la solution!
Il te faut trouver quel est l'element qui te pompe le courant ,mesure ta consommation ,et retire un par un
les fusibles,tu vas bien finir par localiser l'element coupable et le reparer

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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ol54
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
vu que tu n'as pas pu redemarrer après un trajet de 20km,
soit ta batterie est mauvaise (peu de chances)
soit ta batterie ne se recharge pas .. ou plutot mal (aléatoirement)
cela peut être à mon avis un défaut d'alternateur
les balais sont peut être usés et ne font pas toujours contact correctement..
il faudrait mettre un voltmètre en "fixe" et surveiller lorsque tu roules que tu as TOUJOURS 14V à la batterie
lors de tes trajets
voire démonter et verifier que les balais soient encore suffisemment longs et librement coulissants dans leur logement pour assurer un contact correct sur le collecteur
le coupe circuit, ce n'est valable que si tu as des periodes de non utilisation trés prolongées..
sinon, s'il y a un consommateur important, il faut l'identifier et résoudre ton souci ...
ps: si tu n'as rien de connecté sur l'attelage, tu ne devrais pas avoir de consommation
soit ta batterie est mauvaise (peu de chances)
soit ta batterie ne se recharge pas .. ou plutot mal (aléatoirement)
cela peut être à mon avis un défaut d'alternateur
les balais sont peut être usés et ne font pas toujours contact correctement..
il faudrait mettre un voltmètre en "fixe" et surveiller lorsque tu roules que tu as TOUJOURS 14V à la batterie
lors de tes trajets
voire démonter et verifier que les balais soient encore suffisemment longs et librement coulissants dans leur logement pour assurer un contact correct sur le collecteur
le coupe circuit, ce n'est valable que si tu as des periodes de non utilisation trés prolongées..
sinon, s'il y a un consommateur important, il faut l'identifier et résoudre ton souci ...
ps: si tu n'as rien de connecté sur l'attelage, tu ne devrais pas avoir de consommation

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- chris_325is
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
c'est ce que j'ai fait, et en retirant un à un les fusibles, j'ai trouvé un fusible (au mois de mai) qui me pompait 50 fois la conso normale j'ai testé la charge de l'alterno qui elle aussi était bonne, une fois ce fusible (inutile) enlevé, je consomme comme prescrit dans la fiche du forum : 0,02 soit tout à fait normale juste qu'elle n'a pas assez de jus pour redémarrer alors que je ne m'en sert presque pas (50 km le dimanche maximum) et qu'elle s'est essoufflée en 7 mois car la batterie était neuve et chargée à bloc en mai 2007, c'est pour cela que je veux m'éviter tout problème de conso, même infime soit elle en coupant la batterie, d'ailleurs, dans le garage où je loue, il y a que des voitures de prestige (à part la mienne, lol) et quasiment toutes les porsches, jaguar et autres rolls sont équipées de coupe circuit car très peu utiliséesbumper a écrit :Salut Chris 325is
Un coupe circuit à la sortie de la batterie n'est pas la solution!
Il te faut trouver quel est l'element qui te pompe le courant ,mesure ta consommation ,et retire un par un
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
--Salut Chris_325IS--chris_325is a écrit :bonjour les gars, si je peux m'incruster un ti peu, voilà mon soucis, j'ai une e32 V8 qui roule que le dimanche et qui fait 50 bornes seulement.
Le soucis au début c'est que je ne pouvais pas laisser la voiture plus de 3 jours sans rouler car la batterie, était à plat, je vous laisse imaginer les boules à chaque fois pour la démonter car elle se trouve sous la banquette arrière et sous un cache, un vrai "merdier", et un jour, j'ai trouvé le fameux guide technique du forum qui m'indiquait comment vérifier la consommation de la batterie, et là !!! coup de théâtre, je me suis apperçu que la voiture au repos consommait 50 fois plus que la normale !!! 1 volt au leu de 0.02 !!! quand à l'alterno, lui, il rechargeait bien, et Kolse30 (colin) et moi avont trouvé en procédent par élimination mon soucis de conso, c'était un fusible enfin baste, le problème est réglé depuis Mai 2007 mais ce week end, je prend la titine et je roule 20 km, arrivé à destination, elle n'a jamais voulu repartir, heureusement que j'avais les pinces et juste le fait de mettre les pinces, elle est repartit d'un coup, j'ai débranché de suite l'autre voiture qui m'a dépanné, du coup, de peur de me retrouver en panne "tout seul", j'ai rentré l'engin au garage, là, je pense que le fait de ne pas assez rouler à vider légèrement la batterie depuis le mois de mai, car je pense, que je ne recharge pas assez par rapport à la consommation normale d'une batterie (qui est neuve du mois de Mai) alors biensûr, elle a tenue 7 mois et si je me la redémonte et que je la met en charge lente, elle va tenir encore quelques mois, mais c'est pas du boulot !!!, la question est la suivante : y'aurait-il des gens qui ont déjà fait un genre de coupe circuit sur une batterie logée sous la banquette ? et si oui, où mettre la coupure et l'interrupteur car c'est très difficile vu où se trouve la batterie, j'avais le même soucis avec ma 325is car elle ne roulait pas (8000 km en 3 ans !!!) mais là, c'était "plus pratique" comme la batterie était dans le coffre, je débranchait à chaque fois la cosse
merci pour votre aide
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--Concernant le problème de la batterie qui se vide, je vais peut-être pouvoir t'aider. Je viens d'acquérir une E32 / 735i. L'ancien propriétaire qui se servait trés rarement de cette E32 en avait marre de changer de batterie régulièrement. Etant électronicien, il a installé un petit kit, qui semble trés bien fonctionner.
--J'aurai du mal à détailler cette installation, mais en gros:
1/Il a tiré 2 fils (montés sur une prise) de la batterie jusqu'au vide poche situé entre les sièges avant (derrière le frein à main).
2/Il se sert d'un chargeur (un peu particulier) auquel il a branché un temporisateur. (Je vous ferai des photos de ce système, la semaine prochaine).
3/En gros, il branche ce système sur la E32, et cela recharge toutes les 24 h, (1 heure de charge). Comme cela sa batterie reste toujours en charge. Sa E.32 n'a pas roulé depuis le mois de mai 2007, et lorsqu'il l'a démarré avant mon arrivée, aucun problème de batterie.
--Bien sur cela consomme un peu de courant électrique (de plus tu peux régler ton temps de charge, par rapport aux 24h).
--En pensant aux nombreux propriétaires de E.32 qui se plaignent du vidage de la batterie, j'ai demandé au propriétaire, s'il était d'accord de fabriquer quelques systèmes comme le mien. Il serait d'accord, mais il préfère donner toutes les indications pour que chacun en fabrique un.
--Si tu es intéressé par un système comme celui-ci, je lui demande les références des pièces et je ferai des photos de mon montage, pour t'aider.
Schtroumf bleu
- Steele
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
Salut !
A moins que le montage soit doté de particularités non décrites ici, il est très facile de réaliser quelque chose qui rende les mêmes services.
Se procurer
Souder 2 câbles (de 1,5 mm², c' est largement suffisant) sur la prise pour allume-cigare, et faites en sorte que les deux câbles soient de longueur très inégales (ça évite les court-circuits parce que les brins ne seront pas côte à côte).
Régler la prise programmable pour un fonctionnement sur 1h par jour (par exemple)
Brancher le chargeur de batterie sur les 2 câbles qui sont reliés à la prise alume-cigare, et brancher cette dernière à l'emplacement prévu dans la voiture.
Brancher ensuite le chargeur sur la prise programmable.
C'est tout : votre batterie sera rechargée pendant 1 heure chaque jour.
La seule condition pour que ça fonctionne : que votre fusible d'allume-cigare ne soit pas grillé. Mais comme il est là aussi en protection de votre circuit de charge, la sécurité est assurée.
Amusez-vous bien !
A moins que le montage soit doté de particularités non décrites ici, il est très facile de réaliser quelque chose qui rende les mêmes services.
Se procurer
- une prise pour allume-cigare
- une prise programmable
- un chargeur de batterie
Souder 2 câbles (de 1,5 mm², c' est largement suffisant) sur la prise pour allume-cigare, et faites en sorte que les deux câbles soient de longueur très inégales (ça évite les court-circuits parce que les brins ne seront pas côte à côte).
Régler la prise programmable pour un fonctionnement sur 1h par jour (par exemple)
Brancher le chargeur de batterie sur les 2 câbles qui sont reliés à la prise alume-cigare, et brancher cette dernière à l'emplacement prévu dans la voiture.
Brancher ensuite le chargeur sur la prise programmable.
C'est tout : votre batterie sera rechargée pendant 1 heure chaque jour.
La seule condition pour que ça fonctionne : que votre fusible d'allume-cigare ne soit pas grillé. Mais comme il est là aussi en protection de votre circuit de charge, la sécurité est assurée.
Amusez-vous bien !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- chris_325is
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Re: Batterie Qui Se Vide : L'idée Du Coupe Circuit
merci pour toutes vos idées mais le seul soucis c'est que je loue un emplacement dans un parking privé où je n'ai pas de possibilité de brancher quoique ce soit donc je suis voué à mettre un coupe circuit type "rallye" dans un endroit discret (style fond du coffre)Steele a écrit :Salut !
A moins que le montage soit doté de particularités non décrites ici, il est très facile de réaliser quelque chose qui rende les mêmes services.
Se procurerLes plus rapides ont déjà compris où je veux en venir :
- une prise pour allume-cigare
- une prise programmable
- un chargeur de batterie
Souder 2 câbles (de 1,5 mm², c' est largement suffisant) sur la prise pour allume-cigare, et faites en sorte que les deux câbles soient de longueur très inégales (ça évite les court-circuits parce que les brins ne seront pas côte à côte).
Régler la prise programmable pour un fonctionnement sur 1h par jour (par exemple)
Brancher le chargeur de batterie sur les 2 câbles qui sont reliés à la prise alume-cigare, et brancher cette dernière à l'emplacement prévu dans la voiture.
Brancher ensuite le chargeur sur la prise programmable.
C'est tout : votre batterie sera rechargée pendant 1 heure chaque jour.
La seule condition pour que ça fonctionne : que votre fusible d'allume-cigare ne soit pas grillé. Mais comme il est là aussi en protection de votre circuit de charge, la sécurité est assurée.
Amusez-vous bien !
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