Raz Intempestive De La Consommation Sur Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
PaulNic

Raz Intempestive De La Consommation Sur Odb

Message par PaulNic »

Bonsoir,

voilà il y a 2 jours, j'ai constaté que mon affichage de consommation c'est remis à zéro seul.
de 7.0 L (pas mal pour une automatique !!!) l'afficheur m'a indiqué 0.0 L/100 km/H
bon je me dis pas grave, un ptit bug peut arriver...

ce qui me chagrine, c'est que depuis ce temps là j'ai parcouru facilement plus de 800 km.... et il indique maintenant: 0.3L/100 !!

que se passe-til ? quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ? :blink:

Merci
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

PaulNic

Re: Raz Intempestive De La Consommation Sur Odb

Message par PaulNic »

bon je sais c'est pas fort passionnant !! toutefois aprés plus de 2000 km ma conso est à 0.6 l/100 !!!!!

quelqu'un à t il déjà fait la remize à zero pour l'odb ? ou au moins les fonctions "effaçables" ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ton problème ressemble pas vraiment à un souci de RAZ intempestive, tu dois avoir un problème ailleurs :(
Je sais pas comment est calculée la conso par l'odb, est ce qu'il peut mesurer en temps réel la conso en fonction des temps d'ouverture des injecteurs ou utilise-t-il un capteur (style débitmetre de carburant)?
Dans le 2eme cas, alors je dirais que le capteur est HS (ça doit se remplacer :wink2: ) mais dans l'autre cas, alors là :crying:
Tu peux toujours aller poser la question à ta concess préferée, ils pourront déjà t'aiguiller :wink2:
PS: qu'est ce que tu appelles "remize à zero pour l'odb"?

PaulNic

Message par PaulNic »

en fait je ne sais pas si c'est faisable sur E46, mais sur ma mondeo je peux remettre à zero certaines fonctions comme la conso/100 , la vitesses moyenne etc...

ainsi en cas d'achat d'occasion on peut lire ses propres paramètres.....et ne pas avoir dans les "stats" la conduite du proprio précédent.

stef29

Message par stef29 »

PaulNic a écrit :en fait je ne sais pas si c'est faisable sur E46, mais sur ma mondeo je peux remettre à zero certaines fonctions comme la conso/100 , la vitesses moyenne etc...

ainsi en cas d'achat d'occasion on peut lire ses propres paramètres.....et ne pas avoir dans les "stats" la conduite du proprio précédent.
Il faut rester appuyer 3 secondes sur le bouton du commodo et il y a une raz :top:

PaulNic

Message par PaulNic »

merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir !

de mon coté l'odb me ré indique une conso logique: 7.1 L
peut être y a-til un "délais" avant l'indication de consommation suite à une raz ?

je ne saurais donc pas le pourquoi du comment.... :ranting: , enfin tout est rentré dans l'ordre c'est le principal.

:top: merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »