Sieges Chauffant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
goodboy1969

Sieges Chauffant

Message par goodboy1969 »

bonjour a vous, j ai remarquer que mon siege conducteur n etais chauffant que dans le dos et pas sur l assise :(
es ce que quelqu un a deja eu ce probleme et qu en es t il du remede? :innocent:

merci d avance :top:

thierry5731

Re: Sieges Chauffant

Message par thierry5731 »

goodboy1969 a écrit :bonjour a vous, j ai remarquer que mon siege conducteur n etais chauffant que dans le dos et pas sur l assise :(
es ce que quelqu un a deja eu ce probleme et qu en es t il du remede? :innocent:

merci d avance :top:
salut
j'ai posseder une E39 siege cuir chauffant assise et lombaire
fonctonnait il avant?
peut etre controler le fusible
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

goodboy1969

en faites , c est la premiere voiture que j ai avec les sieges chauffant, et je pensais que c etais normal qu il ne fasse que le dos!! :crying: mais celui passager fait le dos et l assise, donc je suppose que le miens doit faire pareil <_<

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut goodboy1969

Si tu as un problème avec l'assise chauffante sur un E36, c'est malheureusement un grand classique. Voici un lien vers le forum dédié E36 cabrio avec un reportage photo pour changer la résistance. Il me semble que ta voiture est aussi un cabrio. Je te recommande chaudement notre ptit forum dédié et je te convie à t'y inscrire.

Voir détails sur Forum E36-cab-boyz

Sinon un copier coller du post en question (merci franso):

voila comment on change la resistance d'une assise de siege(désolé pour les photo flou)

l'outillage nécéssaire
[Image
voici comment se presente le siege
Image

pour le demontage du siege il y a 4 fixations en plastiques elle casse a(on en remettra des neuve a la fin) chaque fois il suffit de tirer sur l'assise pour la faire venir
voici les 4 fixations
<Image
avant le demontage faire un repére pour ne pas se tromper au moment du remontage
<Image
le cuir sur le siege est juste tenu par des crochets,il suffit donc de tirer sur le cuir pour l'enlever de ces crochets
Image
voila le resultat
<Image
voici donc les agraffes qu'il faut enlever
[Image
on commence par enlever les agraffes des tiges longitudinale(coté),on fera ensuite les tiges transversale(milieu)
Image
il y a 4 agraffes a enlever on fera de meme pour l'autre coté
voici le resultat
Image
ensuite on fait la meme opération pour les 3 tiges transversale elle comporte elle 3 agraffe par tige et 3 tiges
Image
toutes les agraffes on été enlever on peut donc desolidariser le cuir de l'assise,on apperçois donc la resistance dans le tissu
Image
le tissu de la resistance est juste posée sur l'assise il suffit de l'enlever pour le changer.
Image
changer la resistance pour le remontage il faut passer la fiche dans le trou prevu pour cela
Image
remettre la resistance en place
Image
prendre la pince a agraffe et mettre une agraffe dessus
Image
repositionner le cuir et mettre l'agraffe,la dificulté et de prendre la tige metalique qui se trouve a l'interieur de l'asise en mousse et la tige metalique qui se trouve sur le cuir avec l'agraffe
Image
Image

faire cette operation pour les 3 tiges transversales et ensuite les 2 logitudinales
Image
voici le resultat les tiges remise avec les agraffes
Image
remettre ensuite le cuir dans les crochets sur le repére que nous avons fait au debut
Image
une fois remis le cuir il faut connecter le fiche de la resistance
Image
remettre l'assise en place et remettre ensuite les 4 fixations neuve

Image
pour ma part je n'ai pas changer la resistance encore j'ais donc remis l'assise sans la refixer et elle tien tres bien.
en espérant que cela puisse servir a quelque ami BMISTE

goodboy1969

pfiouttt :crying: m attendais pas a un travail pareil!!!! :blink:

en tout cas merci a toi b3 cabrio pour ses explications, j essayerai de prendre mon courage a deux mains et de le faire un de ces jours!!!

ps: je vais aller visiter ton site!!! :top:

syl318

Message par syl318 »

salut

il se peut aussi que l'assise se soit affaisser et que le fil se soit couper , sa met arriver sur ma E34.
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »