Bonjour, suite au montage d'une sono dans ma 320d e46 ( 1600W rms mais bon je pousse pas a fond le son ) j'ai l'alarme qui de temps en temps s'allume alors que je vérouille les portes comme d'habitude.
Quelques minutes après avoir fermé lé portes, les feux de détresse s'allument et l'alarme sonne alors que personne touche a la voiture.
J'ai d'abord pensé au froid ? -9.5°C ?
Ou alors suite à une baisse de tension del a batterie ?
Mesures après une nuit passé dehors (-5°C ):
Tension contact coupé: +12,5 V
Tension contact position démarrage: +11.5 V
Tension lors démarrage: 9.5V
Tension lorsque bmw démarré: 14.5 V
Tension lorsque bmw démarré + sono en fonctionnement : 14.5 V ( donc l'alternateur suit pour moi )
D'ou peut venir mon problème d'alarme ? froid ? tension ?
merci
Problème Alarme Et Tension Batterie Liée?
- Sniper57290
- ol54
- Membre du club
Re: Problème Alarme Et Tension Batterie Liée?
la batterie est peut être fatiguée...
d'où une chutte de tension trop importante lorsque tu actionne le verouillage des portes...
d'où une chutte de tension trop importante lorsque tu actionne le verouillage des portes...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Sniper57290
Voici ce que j'ai pu trouver:
La tension batterie :
Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée).
Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
La tension batterie :
Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée).
Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
- nebo1976
Hello,
Peu être que ton ampli consomme un peu de courant même à l'arrêt ce qui déclenche l'alarme...
(certaine alarme dipose d'une fonction "conso-courant" que l'on peu désactivé)
A++
Peu être que ton ampli consomme un peu de courant même à l'arrêt ce qui déclenche l'alarme...
(certaine alarme dipose d'une fonction "conso-courant" que l'on peu désactivé)
A++
- Sniper57290
Sait tu comment désactiver ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
si tu as mis un gros condo sur l'ampli ça peut aussi jouer .
A+
si tu as mis un gros condo sur l'ampli ça peut aussi jouer .
A+
- nebo1976
Hello,Sniper57290 a écrit :Sait tu comment désactiver ?
Sur une ancienne voiture j'avais une alarme cobra, il suffisait de déplacer un cavalier (regarde dans le manuel de l'alarme), si c'est une alarme d'origine... Faut demander chez BMW par ce qu'il ne mettent rien dans la manuel de l'auto ...

Par contre avant toutes recherches fais un test en débranchant ton ampli (et si tu as, le condo) et verouille ta voiture => Si pas d'alarme, c'est sûre que c'est au niveau de la conso de courant.
Bon courage, @++
- Sniper57290
Pas de condo.
Je pensais en mettre un justement pour stabiliser l'alim ??
Je pensais en mettre un justement pour stabiliser l'alim ??
- michael
le condo en plus de dépolluer le courant d'entrée fait effectivement tampon entre batterie et ampli, evitant ainsi à la batterie des demandes en ampérage brutales ( et donc idem au niveau alterno).
si l'utilité d'un condo pour la qualité sonore est discutable, je suis persuadé qu'en tout cas ça participe à proteger ton systeme electrique d'origine de fortes demandes de tensions et donc de grosses baisses.
dans ma E36 j'avait 2 amplis assez gourmands en ampérage (les W sont peu importants... c'est la conso en ampere qu'il faut regarder !), et au ralenti ma tension pouvait descendre de 0.3 a 0.4 V avec condensateur sur le plus gourmand, et j'ai jamais eu de pb de batterie ni alterno.
vu que ta tension est stable au ralenti j'en déduit que ta sono doit pas tirer tant que ça. par contre attention à que ton matos se coupe bien à l'extinction (sinon conso de courant pouvant déclencher l'alarme !)
si l'utilité d'un condo pour la qualité sonore est discutable, je suis persuadé qu'en tout cas ça participe à proteger ton systeme electrique d'origine de fortes demandes de tensions et donc de grosses baisses.
dans ma E36 j'avait 2 amplis assez gourmands en ampérage (les W sont peu importants... c'est la conso en ampere qu'il faut regarder !), et au ralenti ma tension pouvait descendre de 0.3 a 0.4 V avec condensateur sur le plus gourmand, et j'ai jamais eu de pb de batterie ni alterno.
vu que ta tension est stable au ralenti j'en déduit que ta sono doit pas tirer tant que ça. par contre attention à que ton matos se coupe bien à l'extinction (sinon conso de courant pouvant déclencher l'alarme !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Sniper57290
Je pense car j'ai le remote qui le met en marche. cela dit oui il peut quand meme consommer quelques Watts.