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Probleme De Chauffage E 39
Publié : mer. déc. 26, 2007 7:44 pm
par JOEL
BONSOIR
J ai un problème avec ma 530D E39 Mon chauffage est très capricieux au départ par moment il y avait tout le temps du chauffage donc j ai changé mes electrovannes de chauffage ensuite changement de panne je n ai du chauffage qu au ralenti et en roulant a très basse vitesse donc j ai changé mon calorstat toujours pareil j ai fait un test j ai bouché mes arrivées d air au filtre de clim : et la miracle j ai retrouvé mon chauffage ;Est ce que quelq un a déja eu ce genre de problème je pense que c est l ordinateur de chauffage clim mais vu le prix j aimerais etre sur du coup que puis je faire comme test merci d avance car je commence a y perdre mon latin
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : jeu. déc. 27, 2007 2:51 pm
par JOEL
Personne n a d idée pour moi
Ne me dites pas que je suis le seul a avoir eu ce problème
merci d avance
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : jeu. déc. 27, 2007 3:01 pm
par olivierq
Salut Giovanni,
ça ressemble bien à une résistance de ventilation qui est en train de mourir, regarde là :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=14325
j'ai eu le même tour sur ma 523i, c'était bien cette résistance qui était morte. Très facile à changer soi-même en quelques minutes, dure à trouver dans une casse ou chez des marchands de pièces d'occasion mais de mémoire elle coûte 70€ environ chez BM.
J'espère que ça marquera la fin de tes problèmes parce que sans chauffage actuellement ça doit pas être le pied...
Cordialement
Olivier
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : jeu. déc. 27, 2007 3:59 pm
par JOEL
Merci olivier je pense essayer de changer la resistance mais j ai un doute car avant de boucher les arrivées d air au niveau des filtres la ventilation a toujours fonctionné le problème c est que j avais de l air froid dès que je roulais vite merci du conseil cordialement giovanni
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : ven. déc. 28, 2007 3:32 pm
par JOEL
Personne d autre n a eu ce problème ? cordialement bonne route a tous
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : lun. déc. 31, 2007 2:58 pm
par JOEL
Bonjour
Est ce quelqu un sait combien vaut l ordinateur de commande chauffage cordialement
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : lun. déc. 31, 2007 3:27 pm
par erf
Avant de changer le système de commande du chauffage, une réinitialisation des systèmes électriques peut aider. Lors de mes soucis d'alternateur, j'ai été amené à brancher, débrancher la batterie fréquement et j'ai remarqué au moins une fois que le système de clim était devenu cinglé. Plus exactement, le contrôle de soufflerie bien mais alors les commandes haut/bas/milieu, plus rien ne fonctionnait normalement. A la fin j'avais même des messages en Allemand à l'afficheur cd l'ODB.
Après un débranchement / branchement à nouveau de la batterie, les commandes de chauffage étaient correctes. Seuls les messages en Allemand étaient restés et au démarrage suivant après avoir roulé, j'ai récupéré mon affichage. Donc sait-on jamais....c'est une piste gratuite pour remettre les choses à leur place.
Ca peut fonctionner ou échouer mais ça vaut la peine d'essayer non ?
Détail : j'ai une e39.
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : dim. janv. 13, 2008 5:42 pm
par JOEL
Bonsoir
Debrancher la batterie n arien donnè mais merci quand meme ,je rappelle mon problème ma ventilation fonctionne parfaitement j ai du chauffage uiquement au ralenti et jusqu a 70km/h j ai fait tous les tests mais comme je ne peux faire de tests en roulant j y perds mon latin merci d avance pour votre aide
Re: Probleme De Chauffage E 39
Publié : lun. janv. 14, 2008 10:57 am
par erf
Je vais peut être dire des âneries mais ça vaudrait peut être la peine de jeter un coup d'oeil aux durits, si elles sont très dures, possible qu'il y ait une surpression dans le circuit de refroidissement qui ne laisserait pas circuler l'eau correctement ?
Cette surpression peut avoir deux causes, un vapor lock ou une fuite de compressions dans le circuit de refroidissement.
Si d'un point de vue électrique tout est ok, il va vraiment falloir s'orienter vers quelque chose dans le genre
Après avoir roulé à allure soutenue, soulever le capot et appuyer sur la durit de retour de LDR, si elle est très ferme alors il serait pas mal de consulter un garagiste pour discerner s'il s'agit d'une fuite de compression dans le circuit de refroidissement par exemple ou encore une défaillance de pompe à eau ?