Compte Tour E30 M40-16
Publié : dim. déc. 30, 2007 8:20 am
Bonjour,
J'ai une BMW E30 de fin 1990. C'est une 316i. Elle a donc le moteur M40. D'origine, elle n'a pas de compte tour. L'ensemble de compteurs est de marque VDO. Le réservoir est de 55L et le compteur d'entretien a 7 leds (verts, un jaune et un rouge).
J'ai trouvé un tableau de bord sur ebay. Il vient d'une 318i de 1988. Il est aussi de VDO et a un réservoir de 55l. Je ne connais pas le nombre de kilomètres.
Je voudrais installer le compte tour dans ma voiture. Je veux cependant conserver mon kilométrage qui est de 120000km. Je voudrais donc savoir si je peux prendre le compte tour de celui qui est vendu pour le mettre dans mon ensemble de compteurs. J'ai lu qu'il y a les platines différentes. Si les platines sont différentes, est-ce que je peux prendre la platine du "nouveau" compteur et la mettre dans mon ensemble?
A quoi dois-je faire attention lors de l'achat?
Merci
J'ai une BMW E30 de fin 1990. C'est une 316i. Elle a donc le moteur M40. D'origine, elle n'a pas de compte tour. L'ensemble de compteurs est de marque VDO. Le réservoir est de 55L et le compteur d'entretien a 7 leds (verts, un jaune et un rouge).
J'ai trouvé un tableau de bord sur ebay. Il vient d'une 318i de 1988. Il est aussi de VDO et a un réservoir de 55l. Je ne connais pas le nombre de kilomètres.
Je voudrais installer le compte tour dans ma voiture. Je veux cependant conserver mon kilométrage qui est de 120000km. Je voudrais donc savoir si je peux prendre le compte tour de celui qui est vendu pour le mettre dans mon ensemble de compteurs. J'ai lu qu'il y a les platines différentes. Si les platines sont différentes, est-ce que je peux prendre la platine du "nouveau" compteur et la mettre dans mon ensemble?
A quoi dois-je faire attention lors de l'achat?
Merci