Voyant Batterie Furtif
Publié : lun. déc. 31, 2007 2:33 am
Bonjour,
Alors je vous explique mon prob sur 325 tds 258 000 km :
sur autoroute je remarque que le voyant batterie s'allume légèrement quand je dépasse les 3000tr/min.
1/4 d'heure après il reste toujours allumé a tous les régimes, mais faiblement (parfois plus intense genre point mort retombée de régime au ralenti).
Ensuite c'est l'inverse il faut redépasser les 3000tr/min pour qu'il s'allume sinon il est éteint, bref plusieurs plusieurs fois ainsi de suite.
Au final je met la voiture chez moi je coupe le moteur et le redémarre plusieurs fois pour faire des mesures, mais là difficulté : il faut dépasser les 3500tr/min pour faire allumer ce voyant.
Alors tension batterie à vide entre 11.7 et 12.2V et moteur tournant tournant au ralenti 13.6V, mais 11.7 quand le voyant s'allume : il semblerait que le voyant s'allume lorsque l'alternateur ne dé[...censuré...] pas, ce qui veut dire que l'alternateur dé[...censuré...] parfois, et d'autres rien... Une idée?
Je pensais charbon limite en fin de vie? prob d'électroniques? Sinon j'ai une fuit d'huile qui éclabousse un peu le moteur selon la pression turbo, ce qui fait que l'alternateur a pu recevoir quelques gouttes, mais c'est censé être isolant l'huile. Cela peut-il jouer?
La tension batterie à vide me parait faible aussi, peut-elle être la cause de tout ça? (bizar elle empecherait l'alternateur de débiter...?)
Pour comparaison sur ma 325 td tension baatterie à vide j'ai 13.5 environ.
Merci de me donner vos avis
Alors je vous explique mon prob sur 325 tds 258 000 km :
sur autoroute je remarque que le voyant batterie s'allume légèrement quand je dépasse les 3000tr/min.
1/4 d'heure après il reste toujours allumé a tous les régimes, mais faiblement (parfois plus intense genre point mort retombée de régime au ralenti).
Ensuite c'est l'inverse il faut redépasser les 3000tr/min pour qu'il s'allume sinon il est éteint, bref plusieurs plusieurs fois ainsi de suite.
Au final je met la voiture chez moi je coupe le moteur et le redémarre plusieurs fois pour faire des mesures, mais là difficulté : il faut dépasser les 3500tr/min pour faire allumer ce voyant.
Alors tension batterie à vide entre 11.7 et 12.2V et moteur tournant tournant au ralenti 13.6V, mais 11.7 quand le voyant s'allume : il semblerait que le voyant s'allume lorsque l'alternateur ne dé[...censuré...] pas, ce qui veut dire que l'alternateur dé[...censuré...] parfois, et d'autres rien... Une idée?
Je pensais charbon limite en fin de vie? prob d'électroniques? Sinon j'ai une fuit d'huile qui éclabousse un peu le moteur selon la pression turbo, ce qui fait que l'alternateur a pu recevoir quelques gouttes, mais c'est censé être isolant l'huile. Cela peut-il jouer?
La tension batterie à vide me parait faible aussi, peut-elle être la cause de tout ça? (bizar elle empecherait l'alternateur de débiter...?)
Pour comparaison sur ma 325 td tension baatterie à vide j'ai 13.5 environ.
Merci de me donner vos avis