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Panne Combiné Intermitente (735i E32 1987)

Publié : mar. janv. 08, 2008 8:11 am
par bultex
Bonjour

D'abord la voiture: une 735i E32 de 1987 :P

j'ai parcouru les posts de ce site pouvant traiter de mon problème mais pas vraiment exactement la meme chose alors dès fois que... :huh:

Les faits:
J'ai trois aiguilles qui restent bloquées sur le 0 (économètre , température, jauge à essence). Les deux autres fonctionnent (compteur, compte tour) ou bien le compte tour ne fonctionne plus et les trois aiguilles sont bloquées à 20% de leur course. :o
Autre panne que j'ai considérée comme indépendante: feu AR g et veilleuse G en panne (ampoules et fusibles vérifés)

Ce que j'ai fait depuis:
j'ai démonté et ouvert le combiné d'instruments; rien ne semblait avoir grillé
j'ai changé quelques relais dans la boite à fusibles que j'avais en double
Un chef d'atelier de chez BMW m'a conseillé de vérifier le boitier LKM car selon lui, un mauvais fonctionnement de ce boitier peut perturber le fonctionnement correct de la platine. j'ai donc enlevé le boitier et nettoyé les connections (déjà changé avec celui d'une 735ide 1989). Entretemps, j'ai vérifié le circuit des veilleuses gauches, changé une ampoule arr et ça fonctionne correctement de ce coté

Après toutes ces interventions, tout s'est remis à fonctionner à nouveau :) puis hier soir, la panne était à nouveau là :angry: . Ce matin, tout fonctionne :blink: , mais pour combien de temps ?
J'ai quand meme noté (quand la panne est là) que l'ordinateur de bord m'envoyait de temps à autre une alarme "feu de position" alors que les deux veilleuses sont en ordre de marche (vérifié)

Je me pose donc les questions suivantes
- Y a t il effectivement un lien de cause à effet entre le boitier LKM et la platine ?
- Dois je changer les condensateurs comme décrit dans ce post
- Faut il changer le boitier LKM ?

Merci de vos lumières et bonne journée à tous

Re: Panne Combiné Intermitente (735i E32 1987)

Publié : mar. janv. 08, 2008 3:36 pm
par Schtroumf Bleu
--Salut Bultex--

--Je ne suis pas un spécialiste, mais il est vrai, qu'il est courant d'avoir des soucis électriques sur nos E32 (ainsi que sur E34 et E24).

--Concernant ta panne aléatoire, je pense qu'effectivement un lien de cause à effet existe entre le LKM et tes problèmes (mais je n'en suis pas certain).

--Je te conseille de démonter ton LKM (même si tu l'a déjà vérifié) et de l'emmener chez un électronicien (pour qu'il puisse te refaire quelques soudures). Car mon LKM était en apparence nickel, alors que des soudures sèches ne faisaient plus contacts. Il existe un post concernant les soudures à vérifier.

--Idem, pour ton bloc compteur, puisque tu l'as déjà démonté, as tu profité de l'occasion, pour changer les accus. Je pense que cela est indispensable.

--Voilà, je n'en sais pas plus, mais déjà en faisant cela, je pense que tu avanceras un peu dans la résolution de ton problème.

schtroumf bleu

Re: Panne Combiné Intermitente (735i E32 1987)

Publié : mar. janv. 08, 2008 3:46 pm
par thebmwman
Je ne vois pas le lien entre le LHM et la platine.

Le LKM est pour les feux.


Aussi non pour ton problèmes changes les capas en principe ça devrait arranger le problème.

Aussi non il ne te reste plus que la solution de changer de compteur!

Re: Panne Combiné Intermitente (735i E32 1987)

Publié : mar. janv. 08, 2008 4:01 pm
par bultex
merci déjà pour les réponses !

j'ai effectivement pris des dispositions pour changer les fameux condensateurs comme décrit dans le post du forum
quant au boitier LKM, il a un comportement curieux je trouve (alarmes intepestives)...
Je vous tiens au jus !

Olivier

Re: Panne Combiné Intermitente (735i E32 1987)

Publié : mar. janv. 08, 2008 4:05 pm
par Mr Green
Désolé, je ne peux t'aider pour ton pb :(


Si tu cherches un compteur, j'en ai un à vendre en provenance d'une E32 750i, qui était monté sur ma E34 535i 1989. J'ai remis un compteur d'origine.


Voir là :) : compteur E32

A+

Re: Panne Combiné Intermitente (735i E32 1987)

Publié : mar. janv. 08, 2008 4:11 pm
par bultex
yep ! :P merci de la proposition mais je note quelques différnces:
jauge à 100l au lieu de 90 l
et tachymètre à 280 au lieu de 260...
je me demande si c'est adaptable ? :huh:

Mr Green a écrit :Désolé, je ne peux t'aider pour ton pb :(


Si tu cherches un compteur, j'en ai un à vendre en provenance d'une E32 750i, qui était monté sur ma E34 535i 1989. J'ai remis un compteur d'origine.


Voir là :) : compteur E32

A+