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Pb Alternateur E46

Publié : sam. janv. 19, 2008 7:40 pm
par bmophil
bonsoir à tous j'ai besoin d'une petite aide

ce soir en reprennant mon véhicule j'ai entendu un léger bruit et puis plus de direction assisté et le voyant batterie qui c'est affiché :ranting:
n'étant pas trés loin je suis rentré comme ça et par la suite progressivement j'ai plusieurs voyant qui se sont allumés (ESP d'abord puis ABS, puis airbag)
arrivé à bon port je coupe et là impossible de redémarrer cela ressemble à une batterie à plat!

aprés 30 min de repos je relance et là ça repart sans pb mais toujours pas de direction assisté et le voyant de batterie reste allumé

je regard sous le capot et malgrés qu'il fasse noir je vois une courroie devant le moteur qui n'est visiblement pas à sa place

donc question a quoi cela correspond est ce un courroie d'alternateur ou autre chose du genre?
e n'ai rien démonté ce soir (fait trop noir) je vais regarder demain mais puis je y faire qq chose seul (remettre cette courroie en place à tout hasard mais j'y crois pas trop)

bref qu'en pensez vous ?

merci de m'éclairer de vos lumières (je répète qu'il fait trés noir) :P

Re: Pb Alternateur E46

Publié : sam. janv. 19, 2008 8:40 pm
par shark-h
Salut

ton problème ressemble dans le meilleur des cas a une courroie d'accessoire qui a sauté, voir cassée, verifie le tendeur et les galets si la courroie est intacte.

Je ne sais pas pour ton type de moteur (M57 ?) mais cette courroie entraine souvent la pompe a eau, attention a la surchauffe -> joint de culasse. :blink:

Les équipements électronique n'aime pas manquer de jus, remédie au problème rapidement sous peine d'autres avaries :wacko:

Re: Pb Alternateur E46

Publié : sam. janv. 19, 2008 10:06 pm
par bmophil
merci de ta réponse j'ai enlever le cache moteur et effectivement c'est une courroie d'accessoire quia sautée elle semble intacte mais j'arrive pas à la remettre car on voit rin et 'est pas accessible je suppose qu'il faut démonter plus de parties dela face avant pour y accéder

Re: Pb Alternateur E46

Publié : dim. janv. 20, 2008 9:20 am
par shark-h
Si c'est comme sur le M51 il faut faire levier sur le galet tendeur pour pouvoir passer la courroie