Pas De Centralisation Sur Le Coffre, Résolu
Publié : mar. janv. 22, 2008 6:22 pm
Salut et bonne année à tous le monde,
J'ai eu la semaine dernière un petit pb sur mon coupé. Je me suis rendu compte par hasard que mon coffre ne fermait plus avec la fermeture centralisée, depuis combien de temps, je ne sais pas. Heureusement, personne n'a essayé de l'ouvrir, sinon, adieu mon chargeur CD.
En fait, c'était simplement 2 des cables situés entre l'aile arrière gauche et la malle qui étaient coupés. La majorité des cables avaient la gaine fendue, ils auraient coupé un jour eux aussi. Ces cables sont pliés, dépliés à chaque ouverture, ça les fragilise et ça fini par couper.
J'ai tiré un peu sur les cables de façon à déplacer la zone pliée et j'ai ressoudé ceux qui étaient en mauvais état. Pour ceux qui ont des voitures qui dépassent les 10 ans, vérifier que la centralisation ferme bien le coffre et l'état des cables de temps en temps, ça évitera des surprises.
Sinon, pendant ma recherche, j'ai démonté la garniture droite ( celle qui couvre le moteur de la trappe à essence ). Sur cette garniture, il y a un petit disque noir, au début je pensais que c'était une pièce qui cachait une tête de vis. En fait, si on tire sur ce petit disque on débloque la fermeture de la trappe, ce qui peut être intéressant pour faire le plein le jour ou la fermeture de la trappe tombe en panne. Ceci est valable sur E36, les autres je ne sais pas.
Voila, j'espère que mon expérience pourra vous servir un jour.
A+,
J'ai eu la semaine dernière un petit pb sur mon coupé. Je me suis rendu compte par hasard que mon coffre ne fermait plus avec la fermeture centralisée, depuis combien de temps, je ne sais pas. Heureusement, personne n'a essayé de l'ouvrir, sinon, adieu mon chargeur CD.
En fait, c'était simplement 2 des cables situés entre l'aile arrière gauche et la malle qui étaient coupés. La majorité des cables avaient la gaine fendue, ils auraient coupé un jour eux aussi. Ces cables sont pliés, dépliés à chaque ouverture, ça les fragilise et ça fini par couper.
J'ai tiré un peu sur les cables de façon à déplacer la zone pliée et j'ai ressoudé ceux qui étaient en mauvais état. Pour ceux qui ont des voitures qui dépassent les 10 ans, vérifier que la centralisation ferme bien le coffre et l'état des cables de temps en temps, ça évitera des surprises.
Sinon, pendant ma recherche, j'ai démonté la garniture droite ( celle qui couvre le moteur de la trappe à essence ). Sur cette garniture, il y a un petit disque noir, au début je pensais que c'était une pièce qui cachait une tête de vis. En fait, si on tire sur ce petit disque on débloque la fermeture de la trappe, ce qui peut être intéressant pour faire le plein le jour ou la fermeture de la trappe tombe en panne. Ceci est valable sur E36, les autres je ne sais pas.
Voila, j'espère que mon expérience pourra vous servir un jour.
A+,