Plus De Chauffage 325i E30
Publié : mar. janv. 29, 2008 1:40 pm
bonjour
je pose la question car apres 10 pages en zone "recherche" je capitule...
sur ma 325i E30 de fin 1987 (véhicule sans clim) depuis deux semaines, alors que la température moteur est normale, je n'ai quasiment plus de chauffage : juste de l'air tiede si je le mets à fond+ventilation au max
je n'ai pas de fuite apparente de LDR dans l'habitacle
comtpe tenu du prix exorbitant sur "realoem" (170 et 150 dollars...) des pieces radiateur-vanne, et souhaitant attendre l'automne prochain pour faire cette réparation : y a t il un risque de fuite dans l'habitacle si je n'utilise pas mon chauffage ? (commande completement fermée sur le "bleu")
ce liquide est il corrosif ?
je n'ai pas vu de fuite, mon liquide de refroidissement ne descend pas, les durites qui vont vers l'habitacle sont impeccables...on dirait un probleme de bulles d'air pourtant il n'y a pas eu de vidange de LDR récente...et avant ça marchait impec.
remarque : ce qui est curieux (c'est peut etre une coincidence...) c'est que cela fait suite à un jour où j'avais mis le chauffage à fond, car mon moteur chauffait, je croyais que j'avais un probleme de joint de culasse, en fait une fois ammenée chez le garagiste, c'était mon viscocoupleur qui était bloqué car les supports moteurs étaient HS et le moteur avait un peu glissé vers l'avant, donc le ventilateur était coincé contre le radiateur...
je pose la question car apres 10 pages en zone "recherche" je capitule...
sur ma 325i E30 de fin 1987 (véhicule sans clim) depuis deux semaines, alors que la température moteur est normale, je n'ai quasiment plus de chauffage : juste de l'air tiede si je le mets à fond+ventilation au max
je n'ai pas de fuite apparente de LDR dans l'habitacle
comtpe tenu du prix exorbitant sur "realoem" (170 et 150 dollars...) des pieces radiateur-vanne, et souhaitant attendre l'automne prochain pour faire cette réparation : y a t il un risque de fuite dans l'habitacle si je n'utilise pas mon chauffage ? (commande completement fermée sur le "bleu")
ce liquide est il corrosif ?
je n'ai pas vu de fuite, mon liquide de refroidissement ne descend pas, les durites qui vont vers l'habitacle sont impeccables...on dirait un probleme de bulles d'air pourtant il n'y a pas eu de vidange de LDR récente...et avant ça marchait impec.
remarque : ce qui est curieux (c'est peut etre une coincidence...) c'est que cela fait suite à un jour où j'avais mis le chauffage à fond, car mon moteur chauffait, je croyais que j'avais un probleme de joint de culasse, en fait une fois ammenée chez le garagiste, c'était mon viscocoupleur qui était bloqué car les supports moteurs étaient HS et le moteur avait un peu glissé vers l'avant, donc le ventilateur était coincé contre le radiateur...