Page 1 sur 1
Plus De Chauffage Sur E39
Publié : jeu. févr. 07, 2008 11:26 pm
par wanaby
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis, et à tout hasard, si quelqu'un connait la réponse??......
Comme le titre l'indique, je n'ai plus du tout de ventilation sur ma E39, et cela du jour au lendemain!???
Merci à tous pour vos conseil!!
à bientôt
Wanaby
Re: Plus De Chauffage Sur E39
Publié : ven. févr. 08, 2008 6:18 pm
par Gabriel PAYEN
Plus de ventilation sur E39 = résistance HS. Elle est situé du coté passager. Pour y accéder, il faut enlever le cache contre la console (1 vis et tu fais glisser vers l'arrière de la voiture. Tu as de nombreux topics sur ce sujet, et certains avec des photos pour mieux t'y retrouver. Lance une recherche sur le forum consacré à l'electricité avec comme mots à chercher "résistance ventilation".
Pour info la résistance coute environ 80 € et c'est un problème récurrent chez BMW.
Gabs
Re: Plus De Chauffage Sur E39
Publié : sam. févr. 09, 2008 10:41 pm
par wanaby
gabs a écrit :Plus de ventilation sur E39 = résistance HS. Elle est situé du coté passager. Pour y accéder, il faut enlever le cache contre la console (1 vis et tu fais glisser vers l'arrière de la voiture. Tu as de nombreux topics sur ce sujet, et certains avec des photos pour mieux t'y retrouver. Lance une recherche sur le forum consacré à l'electricité avec comme mots à chercher "résistance ventilation".
Pour info la résistance coute environ 80 € et c'est un problème récurrent chez BMW.
Gabs
Bonjour Gabs
Je te remercie pour ces renseignement, mais bizarement, elle refonctionne.
En fait, elle met un certain temps à redémarrer, après, plus de problème.
Penses-tu que cette résistance commence à fatiguer??
Merci encore, à bientôt
Wanaby
Re: Plus De Chauffage Sur E39
Publié : lun. févr. 11, 2008 7:52 pm
par Gabriel PAYEN
Wanaby, sur une clim régulée, quand il fait très froid, le calculateur de clim attend que le circuit de chauffage commence à produire un peu de chaleur avant de mettre le ventilo en route, et ce afin d'éviter de brasser de l'air glacé. C'est peut être ce que tu constate. Mais je penche quand même sur le problème de résistance. C'est peut être sa fin. Mais tant que ça marche, fait durer ... En attendant parcours les topics sur le sujet, comme ça si un jour tu dois la changer, tu seras déjà au jus.
Gabs
Re: Plus De Chauffage Sur E39
Publié : mar. févr. 12, 2008 9:07 am
par wanaby
gabs a écrit :Wanaby, sur une clim régulée, quand il fait très froid, le calculateur de clim attend que le circuit de chauffage commence à produire un peu de chaleur avant de mettre le ventilo en route, et ce afin d'éviter de brasser de l'air glacé. C'est peut être ce que tu constate. Mais je penche quand même sur le problème de résistance. C'est peut être sa fin. Mais tant que ça marche, fait durer ... En attendant parcours les topics sur le sujet, comme ça si un jour tu dois la changer, tu seras déjà au jus.
Gabs
Bonjour Gabs
oui, pour la résistance, car pour la clim, je ne l'ai pas, il s'agit de 4 gros boutons ronds de réglage, je ne pense pas qu'il s'agit d'une clim, même si on peut régler la température pour chaque côté !
Merci
Wanaby