Reglage Avance Capteur D'allumage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
julioW

Reglage Avance Capteur D'allumage

Message par julioW »

bonjour,

j'ai démonté mon capteur d'allumage pour enlever la limaille qui s'y était collée....
je voudrai savoir comment déterminer si je dois l'enfoncer à fond, au milieu ou au minimum.....
si il y avait de la limaille je pense qu'il était trop enfoncer non?
c'est sur une 325 tds de 1994, 180000km

merci :top:

kartlooping

Re: Reglage Avance Capteur D'allumage

Message par kartlooping »

salut
tu fais tourner ton moteur a la main jusqu'a ce qu'un pion d allumage soit n fac du trou du capteur,a ce moment tu enfonce ton capteur a fond puis tu le recul d'environ 1mm.
ps:assure toi que tous les pions soit bien en place,risque de deterioration de ton capteur,depose bv pour extraction capteur.

bugess

Message par bugess »

julioW a écrit :si il y avait de la limaille je pense qu'il était trop enfoncer non?
salut

si ton capteur avait ete trop enfoncé tu aurais eu une reponse direct = capteur hs , arrachement de la partie isolante en bout de capteur
c'est un capteur magnetique , donc aimanté , il attire les limailles , provenant soit de l'usure de l'embrayage ou du volant.
pour le repositionner , tu centres un plots de detection en face du trou du capteur tu montes le capteur , tu mesures sa position de depacement , et tu le recules de 1 mm , si tu es trop loin , le capteur ne reavira pas , il a une porté d'environ 2 mm max de meoire
@+

julioW

Message par julioW »

ok merci à vous !!

par contre pour voir le plot de détection alligné avec le trou vous faites comment? avec un mirroir?

merci d'avance

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »