Où Entretenir Ma 316 Ti Pack M à Orléans (45)

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Répondre
316ti2004M

Où Entretenir Ma 316 Ti Pack M à Orléans (45)

Message par 316ti2004M »

Bonjour à tous,

J'ai acheté en début d'année une 316 ti pack M de 2004.

Pour essayer de limiter les risques, j'ai pris une 1ère main qui était entretenue chez BMW.
En fait pas certain que c'était une bonne idée car du coup je l'ai payée cher et j'entend déjà des bruits suspect (couinement dans le volant) et je trouve que la voiture fume pas mal au niveau de l'échappement (par exemple le matin, par ce temps froid notamment). Bref je me pose des questions... <_<

En plus dans 3000km je dois faire l'inspection II. :mellow:

je pense l'emmener à la concession BMW d'Orléans >> BMW Dupont (SA) Concess Auto :

Quelqu'un connait ?
Le mécano m'annonce 600€ pour l'inspection II (avec la MO).

Si ils trouvent autre chose, me demanderont-il avant de réparer ?? (j'aimerais éviter de lacher 2000€ sans avoir été prévenu.

Bref je cherche des avis et des plans pour faire entretenir ma petite béhème dans le 45. :)

Merci à tous

charlie-AMK

Re: Où Entretenir Ma 316 Ti Pack M à Orléans (45)

Message par charlie-AMK »

Salut,
Deux éléments de réponse :
- mes parents ont amené leur 328i E46 en concession en côtes d'armor pour l'inspection II : 850 € avec deux trois bricoles en plus.
- En 2003 ou 2004, j'était tombé en panne (en fait la température d'eau montait trop haut) avec mon ancienne 316 à la Ferté St Aubin, prise en charge chez BMW Orléans, accueil avec le sourire, suivi par téléphone irréprochable - 3 appels en deux jours - ils m'ont demandé si le mécanicien pouvait prendre mon auto un soir pour rentrer chez lui pour s'assurer qu'elle ne chauffe plus, en me précisant qu'ils me referait de l'essence.
J'était revenu chercher l'auto le vendredi de la semaine suivante, bon accueil là encore (la seule fois où j'ai eu un croissant et un café chez bmw d'ailleurs :lol: ), le mécanicien m'avait expliqué ce qui déconnait (l'allumeur s'était décalé), ils m'on calé l'allumage, vérifié les bougies et la bonne santé de la bobine. Le tout pour 88 €. Je suis reparti avec les félicitations du chef d'atelier qui n'en voyait plus beaucoup des E30 d'origine et en très bon état.

Alors autant en côtes d'armor ou en vendée ce sont des branques, autant à Orléans j'y retournerai sans hésiter. ;)
Image

316ti2004M

Re: Où Entretenir Ma 316 Ti Pack M à Orléans (45)

Message par 316ti2004M »

Merci pour ton avis !

Je pense que je vais aller y faire l'inspection2 en leur demandant de se limiter à ce qui est prévu... et de me faire un devis au cas où ils découvrirait des choses à réparer (avant réparation).

Et si ils trouvent autre chose à réparer >> je pense que je commanderai moi même les pièces et que j'irai chez un indép'... enfin tout dépendra du montant du devis de la concession :)

a suivre.

Si il y a d'autres avis, je suis preneur.

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »