Alternateur HS, 3 semaines d’attente

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Répondre
Bridon

Alternateur HS, 3 semaines d’attente

Message par Bridon »

Salut la compagnie, Petit retour parce que ça m'a occupé un bon moment le mois dernier. Alternateur qui lâche sur la Série 5. Rien de bien méchant côté diagnostic, mon collègue au garage du coin a vu ça en dix minutes, mais la pièce fallait la commander chez le fournisseur. Et là, rupture de stock oblige, presque trois semaines d'attente sèche.

La voiture est restée sur le pont tout ce temps, on a fait tourner une autre bagnole du garage en attendant, mais bon, ça m'a quand même embêté niveau organisation... Pour causer vrai, ça fait bizarre de voir une allemande immobilisée juste pour un alternateur, alors qu'en temps normal ça tourne bien niveau réactivité sur les pièces courantes. Là c'était une pièce un peu moins courante j'imagine, ou alors un souci de stock côté fournisseur, je sais pas trop le fin mot de l'histoire. En tout cas, du coup j'ai commencé à traîner sur les sites de vente de voitures d'occasion, histoire de voir ce qui bouge comme stock en ce moment. Pas pour remplacer la Série 5 hein, juste pour avoir une idée si jamais un coup dur comme celui-là se reproduit. J'ai vu pas mal de choses chez les concessions et revendeurs du coin, plusieurs marques, des prix assez variés. Si d'autres ont déjà eu des soucis similaires avec des délais de pièces ou des ruptures de stock, comment vous avez géré ça de votre côté ?

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Alternateur HS, 3 semaines d’attente

Message par hologramme »

Bonsoir,

J'ai eu également un problème d'alternateur récemment (voir post).
J'ai fait appel à une société qui les reconditionne: on en trouve plusieurs sur le net.
Délai 2 jours, hors temps de transport.

Faisabilité à voir selon l'état de l'alternateur et sa référence.

Archibald Haddock

Re: Alternateur HS, 3 semaines d’attente

Message par Archibald Haddock »

Bridon a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 6:43 pm Salut la compagnie, Petit retour parce que ça m'a occupé un bon moment le mois dernier. Alternateur qui lâche sur la Série 5. Rien de bien méchant côté diagnostic, mon collègue au garage du coin a vu ça en dix minutes, mais la pièce fallait la commander chez le fournisseur. Et là, rupture de stock oblige, presque trois semaines d'attente sèche.

La voiture est restée sur le pont tout ce temps, on a fait tourner une autre bagnole du garage en attendant, mais bon, ça m'a quand même embêté niveau organisation... Pour causer vrai, ça fait bizarre de voir une allemande immobilisée juste pour un alternateur, alors qu'en temps normal ça tourne bien niveau réactivité sur les pièces courantes. Là c'était une pièce un peu moins courante j'imagine, ou alors un souci de stock côté fournisseur, je sais pas trop le fin mot de l'histoire. En tout cas, du coup j'ai commencé à traîner sur les sites de vente de voitures d'occasion, histoire de voir ce qui bouge comme stock en ce moment. Pas pour remplacer la Série 5 hein, juste pour avoir une idée si jamais un coup dur comme celui-là se reproduit. J'ai vu pas mal de choses chez les concessions et revendeurs du coin, plusieurs marques, des prix assez variés. Si d'autres ont déjà eu des soucis similaires avec des délais de pièces ou des ruptures de stock, comment vous avez géré ça de votre côté ?
J'ai roulé 6 ans avec une vieille Honda Accord : un enfer pour les pièces, que le constructeur ne produit plus depuis longtemps !
On m'a volé mon catalyseur sur un parking, presque 3 mois d'immobilisation :ranting:
Question de ça, je suis bien content d'être passé à une E39. Pour la fiabilité par contre, ma vieille japonaise était franchement impressionnante
E39 530ia pack luxe (2001)
Twingo I 16v (2001)

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »