Page 2 sur 2

Re: Recherche Adresse Reconditionnement Moteur

Publié : dim. juil. 03, 2016 8:29 pm
par bimeur
tout s'use, même si lubrifié.

Re: Recherche Adresse Reconditionnement Moteur

Publié : dim. juil. 03, 2016 8:38 pm
par jules64
A ne pas sortir de son contexte :-)))

Re: Recherche Adresse Reconditionnement Moteur

Publié : lun. juil. 04, 2016 3:17 pm
par manuz1
Jul205Rallye a écrit :je pose la question, je ne suis pas expert (oui ça se voit ? :D ) les pièces en contact entres-elles c'est surtout les segments et la cylindrées (ou chemise sur mon TU24). Le cylindre encaisse au final la puissance, mais l'usure est-elle mesurable ? Y a-t-il réellement une diminution de l'épaisseur par exemple ?
il y a en effet des cotes pour vérifier l'usure du cylindre ainsi que des pistons, et surtout l'ovalisation de ces pièces.
Sur les moteurs "chemisés" ( peugeot par exemple ) on fait souvent le complet chemises + pistons, c'est courant.
 
a+