Faire Livrer D'une Concession étrangère à Une Française

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
dreier 78

Re: Faire Livrer D'une Concession étrangère à Une Française

Message par dreier 78 »

salut,

on a déjà abordé le sujet, mais j'y reviens avec plaisir.

Les garanties :

-il y a d'abord les garanties appliquées par le constructeur ou la marque, et ces memes garanties peuvent etre appliquées non seulement dans tout le réseau de la marque, mais également chez les MRA, ou garages sans marques.

l'essentiel est d'appeler avec le garagiste le N° qui va avec le carnet de garantie, uniquement pour savoir si vous avancez l'argent ou si le garage se fait payer en direct par la marque.

Point barre.

-les garanties hors constructeurs : elles sont prises en charge par des organismes différents, et il y a un panel de garanties différentes important : 3 mois, 6 mois, 12...moteur boite pont ( sisi, ça existe encore ) pièces et main d'oeuvre, etc...

certaines d'entre elles peuvent fonctionner dans TOUS les garages, marques ou pas. L'essentiel étant de bien lire les conditions de son contrat, et d'y prendre garde AVANT d'acheter sa voiture.

Pour les livraisons en concession d'autos vendues par les mandataires, rien de plus simple. Les mandataires achètent AUSSI en france, et parfois en concession.

C'est donc souvent un échange de bons procédés : je te livre 20 ( achetées où tu veux ) voitures par an, mais tu m'en commanderas 15 quand j'en aurais besoin.

Bilan : ça permet parfois de boucler un objectif trimestriel ou meme annuel, et donc de toucher de grosses primes par le constructeur. Ce qui compense très largement les dépenses occasionnées par les quelques livraisons.

Et accessoirement, si le mandataire est proche géographiquement ( très souvent le cas ), il enverra ses clients vers la concession pour l'entretien. encore un vecteur de revenus.

Pour les livraisons VO, c'est plausible dans 3 cas de figures :

-les deux concessions font partie d'un meme groupe, et ont un parc VO quasi commun.
-vous voulez une voiture qui "colle", en stock depuis 1 an : le garage sera ravi de la revendre à votre commercial, mais ATTENTION : c'est votre vendeur qui déterminera la garantie, qui peut donc etre différente de celle affichée au début.
-dans un echange de VO : "tu me vends ta 330d, je te vends deux polo SDi"...en clair, si les deux parties y trouvent leur compte.
dans ce cas encore, la garantie peut etre différente après.

Pour le transport :

Si vous achetez du neuf, la concession se débrouille. Dans tous les cas, je considère que ce n'est PAS à l'acheteur d'assumer. SI le vendeur a fait un boulot correct, il peut vous faire cadeau du transport. SInon, ça sous entend qu'il a fait une vente de merde, avec une marge trop faible. Ou alors qu'il essaye de vous enfler. Dans les deux cas, vous avez affaire à un piètre vendeur. Prudence, ou meme mieux, passez votre chemin... :P

Pour les eventuels sceptiques au sujet de mon pavé : bcp le savent, d'autres pas. J'ai bossé 9 ans en concession, et ce jusqu'il y a 2 ans. à un tas de postes : vendeur secteur, vendeur mag, vendeur VN, VO, repsonsable VO, puis responsable commercial.

EN principe, je dois etre dans le bon... :innocent: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

dreier 78 a écrit :Pour les eventuels sceptiques au sujet de mon pavé : bcp le savent, d'autres pas. J'ai bossé 9 ans en concession, et ce jusqu'il y a 2 ans. à un tas de postes : vendeur secteur, vendeur mag, vendeur VN, VO, repsonsable VO, puis responsable commercial.
Pour ma part je ne savais pas :devil: et maintenant que fais tu ?

Heureusement que tu mets aussi un peu les pendules à l'heure car je me sentais seul sur certains points .

@+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

dreier 78

Message par dreier 78 »

AFCLOLO a écrit :Pour ma part je ne savais pas :devil: et maintenant que fais tu ?

Heureusement que tu mets aussi un peu les pendules à l'heure car je me sentais seul sur certains points .

@+

salut,

je suis artisan, j'ai créer une boite de nettoyage. C'est très différent, mais bon ça me fait vivre. Et puis dans mon coin, moins de concessions qu' à Paris, et un turn over très faible dans les commerciaux.

Il m'a fallu faire un choix rapide.

Voilà !

Désolé :innocent: , fin du HS :P .

Invité

Message par Invité »

SAlut

@ Dreier78 ; On parle bien d'un échange de véhicule d'occasion entre deux concessions dont une à l'étranger qui, à priori ne se connaissent pas, puisqu'elles sont déterminées , l'une par le choix d'un véhicule précis et l'autre par une proximité géographique. ?

A+

luna59

Message par luna59 »

Alors Dreier , faisable selon toi??!! :innocent:
Saïfeddine a écrit :Salut,

sympa ce post.

Au sujet de l'Italie et comme dans n'importe quel autre pays, faudrait voir à pas trop généraliser!
Car il y a des expériences positives comme celles de Zen je crois et un autre sur le forum avec une E21.
il y en a j'en suis sur...
mais comme dirait mon meilleur pote : "l'Italie?? c'est comme le bled!!!" :surprise: :ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

mon témoignage concernait en effet surtout les echanges sur le territoire français.

Après, pour l'import, le problème majeur à mon avis, ce sera la bonne volonté de ton concessionnaire.

En gros, tout est réalisable, du moment qu'on respecte les procédures. Y compris pour la TVA, un import de l'étranger pour un pro, c'est comme pour un particulier.

Virement swift, paiement de la TVA.

Seule l'immat est inutile pour un pro : il pourra l'immatriculer directement au nom de son acheteur français.

En clair, c'est plausible si tu connais TRES bien le vendeur. Et si tu lui laisses un très très gros acompte, peut etre meme te demandera t il de régler intégralement la voiture avant.

ENcore une fois, il faut qu'il soit OK pour faire la démarche.

Sachant que pour lui, les risques sont grands : impossible ou presque de tracer une voiture venue de l'étranger. Pas de CT non plus il devra le faire avant de te la livrer. Et si par malheur, durant la révision, il trouve un défaut grave à la voiture, juridiquement, il est très mal. Et se retrouverait avec une auto payée, quasi invendable sur les bretelles.

Seule certitude : tout bon pro doit vendre une garantie avec sa voiture. Les mentions " tarif marchand", "voiture vendue en l'état, sans garantie", tout ça, c'est de la magie pour rassurer les garages.

Donc, à mon avis, possible, mais franchement très très compliqué. Pour ma part, je ne l'aurais pas fait. Meme ( encore plus ? ) pour rendre service à un ami, ou un membre de la famille. Trop d'emmerdes possibles, et une marge pas assez importante.

damien josy

Message par damien josy »

de toute facon au prix qu'il la touche sa m3 e92 italienne , il peu bien rajouter 2000 pour le transport , hein oliv :whistling:
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
330 CI a écrit :de toute facon au prix qu'il la touche sa m3 e92 italienne , il peu bien rajouter 2000 pour le transport , hein oliv :whistling:
Si c'est ça ; Pour moitié prix, je vais la chercher et je la ramène à domicile. :D

A+

sifeddine

Message par sifeddine »

luna59 a écrit :Alors Dreier , faisable selon toi??!! :innocent:

il y en a j'en suis sur...
mais comme dirait mon meilleur pote : "l'Italie?? c'est comme le bled!!!" :surprise: :ptdr:
Et comme dirait ma mère " pauvre France... "

Plus sérieusement et sans vouloir te vexer Olivier, tu vas te casser les dents une fois de plus en persistant dans cette voie...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

dreier 78 a écrit :salut,

je suis artisan, j'ai créer une boite de nettoyage. C'est très différent, mais bon ça me fait vivre. Et puis dans mon coin, moins de concessions qu' à Paris, et un turn over très faible dans les commerciaux.

Il m'a fallu faire un choix rapide.

Voilà !

Désolé :innocent: , fin du HS :P .
Ok noté :top:
330 CI a écrit :de toute facon au prix qu'il la touche sa m3 e92 italienne , il peu bien rajouter 2000 pour le transport , hein oliv :whistling:
Ah , :D

Je me doutais bien que ce n'était pas pour une 318 d :D
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »