Ben moi je suis station de montage agrée chez 123, et voici en gros ma politique :
Si un client vient avec ses pneus, je les lui monte, mais il passe après ma clientèle habituelle, et uniquement sur RDV. Prix : 10 € + Recyclage pour jantes tôles. 12 € + recyclages pour les jantes alus.
Niveau vente, si un client m'achète des pneus, je m'aligne en règle générale sur les prix du net, et en ce cas je ne facture que 8 € de montage. Moi je gagne ma vie, le client économise un peu d'argent, tout le monde est content.
Maintenant faut savoir que nous sommes responsables de ce que nous montons, en d'autres termes si un pneu éclate suite à un défaut et que les pneus ne viennent pas de chez nous, c'est à nous que nous allons demander des comptes, pas au marchand internet, donc ceux qui pensent que c'est du vol comme ils disent, feraient bien de réfléchir avant de parler de voleur. Pour conclure je demande juste si quand vous allez au restaurant vous emmenez votre steack ???
Quand aux tarifs pratiqués ils sont libres, et avant de dire faut savoir combien coute une machine dernier cri, un compesseur 600 litres (Quasi impératif pour la pression demandé par les machines run flat), une équilibreuse multi programmes, etc...
Personellement, je fais du pneu depuis quelques années, mais je pense que je vais arrêter le montage des pneus vendus sur internet, non seulement les gens souvent achètent n'importe quoi, de plus on accepte de monter et on se fait traiter de voleurs, en un mot ras le bol, le savoir faire et le matériel ça se paye, c'est comme tout. A titre de comparaison et pour imager, je paye un steack grillé 12 € au Buffalo grill contre 24 € dans un restaurant plus huppé, donc les restaurateurs aussi sont des voleurs si je suis la logique de certains, etc.... ça peut aller loin

Je ne mets pas mes coordonnées car je suis pas sur ce forum pour vendre, encore moins en recherche de client j'en ai bien assez, je tenais juste à préciser certaines choses, voilà tout.