Ou faire monter ses pneus achetés sur le net

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Répondre
Invité

Re: Ou faire monter ses pneus achetés sur le net

Message par Invité »

Bonjour,

Ben moi je suis station de montage agrée chez 123, et voici en gros ma politique :

Si un client vient avec ses pneus, je les lui monte, mais il passe après ma clientèle habituelle, et uniquement sur RDV. Prix : 10 € + Recyclage pour jantes tôles. 12 € + recyclages pour les jantes alus.

Niveau vente, si un client m'achète des pneus, je m'aligne en règle générale sur les prix du net, et en ce cas je ne facture que 8 € de montage. Moi je gagne ma vie, le client économise un peu d'argent, tout le monde est content.

Maintenant faut savoir que nous sommes responsables de ce que nous montons, en d'autres termes si un pneu éclate suite à un défaut et que les pneus ne viennent pas de chez nous, c'est à nous que nous allons demander des comptes, pas au marchand internet, donc ceux qui pensent que c'est du vol comme ils disent, feraient bien de réfléchir avant de parler de voleur. Pour conclure je demande juste si quand vous allez au restaurant vous emmenez votre steack ???

Quand aux tarifs pratiqués ils sont libres, et avant de dire faut savoir combien coute une machine dernier cri, un compesseur 600 litres (Quasi impératif pour la pression demandé par les machines run flat), une équilibreuse multi programmes, etc...

Personellement, je fais du pneu depuis quelques années, mais je pense que je vais arrêter le montage des pneus vendus sur internet, non seulement les gens souvent achètent n'importe quoi, de plus on accepte de monter et on se fait traiter de voleurs, en un mot ras le bol, le savoir faire et le matériel ça se paye, c'est comme tout. A titre de comparaison et pour imager, je paye un steack grillé 12 € au Buffalo grill contre 24 € dans un restaurant plus huppé, donc les restaurateurs aussi sont des voleurs si je suis la logique de certains, etc.... ça peut aller loin ;)

Je ne mets pas mes coordonnées car je suis pas sur ce forum pour vendre, encore moins en recherche de client j'en ai bien assez, je tenais juste à préciser certaines choses, voilà tout.

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

+1 !!!

Moi aussi dans le pneu, je ne trouve pas aberrant de rentabiliser l'investissement important en matériels et hommes que la "simple pose" d'un pneu nécessite !!! Outre la notion de responsabilité mentionnée et celle des garanties non applicables ou non appliquées ...

Les marchands en ligne ont pour tout investissement un téléphone, un fax, un magasin de stockage et un site ... et surtout beaucoup moins de tracas que la gestion d'agences accueillant du public, avec des plages horaires à respecter !!!

Ils sont payés d'avance, et je connais plusieurs stations de montage qui ont réceptionné des pneus payés que les gars ne sont jamais venus chercher !!! Toujours ça de pris au niveau de la marge ... :online:

Maintenant si les acheteurs de pneus sur le net ne vont pas systématiquement dans les stations de montage soi-disant agréées qu'on leur propose, c'est tout simplement que bon nombre d'entre elles ne sont que des garages au fond d'une cour ...

Pourquoi payer (parfois) plus cher (un peu) ??? Ben pour avoir une bonne qualité de service, tout simplement ...

C'est pourquoi un pneu acheté sur internet est monté chez moi, sur RDV uniquement et si j'ai de la place, au prix de 22 €, ce que j'affiche clairement à l'accueil (au lieu de 11 € en moyenne par ailleurs ...).

Compte tenu de la guerre des prix enc e moment sur le marché, l'écart ne cesse de se réduire entre le net et la distribution "classique" .. alors autant donner à manger à ceux qui bossent localement, non (je dis ça surtout pour les salariés que l'on emploie, nous de toutes façons on est des salauds de patrons exploiteurs, c'est bien connu ... ^_^ ) ???

Gasttton

Message par Gasttton »

ProfilM3 a écrit :Maintenant si les acheteurs de pneus sur le net ne vont pas systématiquement dans les stations de montage soi-disant agréées qu'on leur propose, c'est tout simplement que bon nombre d'entre elles ne sont que des garages au fond d'une cour ...

Pourquoi payer (parfois) plus cher (un peu) ??? Ben pour avoir une bonne qualité de service, tout simplement ...

C'est pourquoi un pneu acheté sur internet est monté chez moi, sur RDV uniquement et si j'ai de la place, au prix de 22 €, ce que j'affiche clairement à l'accueil (au lieu de 11 € en moyenne par ailleurs ...).
Salut ProfilM3

Je suis egalement independant dans le domaine du pneu et de la jante. En faite, je suis salarie au Luxembourg, et je bosse dans les pneus apres journee (Officiellement avec inscription a la chambre des metiers et numero de TVA intracomm. Je fais ca chez moi, dans mon garage.
Dois-je etre considere comme une gars qui bosse dans un "garage au fond d'une cour" ???
Je ne comprends pas tres bien ta reflexion ??

Pour ce qui est de payer un peu plus pour avoir un meilleur service, la, je suis totalement d'accord avec toi :top: .

Personellement, pour demander 22 euros pour un montage et equilibrage, ne penses-tu pas qu'il serait mieux d'indiquer que tu n'offres pas ce service car a 88 euros les 4, ca fait mal quand meme ...
Je demande egalement un peu plus pour monter des pneus venant du net, mais bon, 22 euros, je trouve ca exagere. :blink:

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

Quand je parle d'un garage au fond d'une cour, je ne vise personne en particulier, mais + largement tout un tas de type qui bossent comme des sagouins et au final dévalorisent la profession dans son ensemble, en utilisant du matériel pourave et qui "bottent en touche" dès qu'il s'agit d'un montage un peu + compliqué (runflat, jante alu à gros rebord ...)

Quant aux 22 € dans la mesure où ils sont clairement affichés je ne vois aucun pb là dessus ... et quand tu sais que tu as 105 payes à faire à la fin du mois, tu relativises beaucoup cette notion ... tant que ta "structure" te permet de faire des prix + bas vas-y bien sûr, d'autant que si tu bosses bien tu auras du monde ... :wink2:

Gasttton

Message par Gasttton »

C'est vrai que l'on ne peut pas reflechir dans le meme sens vu qu'apparemment tu as une grosse structure comparé a moi (Normale, je bosse tout seul :P ).
N'ayant pas de loyer a payer vu que je fait ca chez moi et pas de personnelle non plus, ca me permet de diminuer ma marge donc d'avoir de bon tarif. Les "petits" comme moi ne benefiie pas des memes avantage que les gros debits, mais je m'en sort bien quand meme :top:
Une chose que j'ai apris egalement, ne pas en vouloir de trop et ne pas devenir trop "grand".

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

C'est clair qu'aujourd'hui si tu veux rentabiliser ton investissement, c'est soit tu restes "petit", en contrôlant tout de A à Z ... soit tu deviens un très gros pour négocier âprement avec tes fournisseurs ... mais avec pas mal de contraintes et de déperdition en cours de route ... <_<

A refaire, je resterais sur la 1ère solution ... c'est moins stressant !!! :innocent:

Invité

Message par Invité »

ProfilM3 a écrit :C'est clair qu'aujourd'hui si tu veux rentabiliser ton investissement, c'est soit tu restes "petit", en contrôlant tout de A à Z ... soit tu deviens un très gros pour négocier âprement avec tes fournisseurs ... mais avec pas mal de contraintes et de déperdition en cours de route ... <_<

A refaire, je resterais sur la 1ère solution ... c'est moins stressant !!! :innocent:
Moi aussi je reste petit, je suis un peu dans la même position que notre ami, pas de frais spécifiques de structures dans la mesure ou j'ai monté mon atelier dans mes locaux professionnels de base (SARL de taxis), le boulot c'est moi ou l'un de mes employés qui s'y collons et comme j'ai des enfiles un peu partout dans le milieu auto ben j'arive à récupérer des lots de masses, etc....
Malgré celà, le matériel inhérent aux montages dans de bonnes conditions est conséquent et de ce fait il doit être pris en compte dans la tarification, sinon c'est pas la peine de s'emmer*** avec ça.
Pour finir je pense que si essites internets continuent à bosser comme ça, ils vont au delà de grosses désillusions car le client se fait avoir une fois, pas deux, si ils nous cherchent trop et pensent que nous sommes uniquement là pour monter leur gommards et s'écraser, ils se trompent, de plus moi je suis référencé chez certains sans qu'ils aient mon autorisation, autant dire que je n'apprécie pas du tout et que leurs clients je les leur monte oui leurs pneus, mais ils les revoyent jamais (Le commercial que je suis se réveille et fais pas de cadeau) :devil:

Rom323

Message par Rom323 »

Hello,

Mon frangin bosse chez Speedy.
Ils sont obligés d'accepter de monter un pneu " fournis" et d'assurer la même garantie de pose/équilibrage.
Tarif Speedy à Beynost, à côté de Lyon: 5,00 € / roue

Ca vaut le coup de passer un coup de bigophone....

Ciao
Rom

urb1

Message par urb1 »

salut moi mes pneus je les fait monter dans les centres AFPA c'est des ecoles de mecaniques
qui s'entraine sur des pannes réel le tout surveiller par des formateurs le gros avantage c'est que c'est gratuit quand on est cool comme moi on lache 5€ au garcon :D
il y en a dans toute la france faut demander gentiment et en general ca le fait

je le dit pas fort mais ca marche aussi pour les vidange changement d'embrayage et autre petite panne

olivebandit

Message par olivebandit »

urb1 a écrit :salut moi mes pneus je les fait monter dans les centres AFPA c'est des ecoles de mecaniques
qui s'entraine sur des pannes réel le tout surveiller par des formateurs le gros avantage c'est que c'est gratuit quand on est cool comme moi on lache 5€ au garcon :D
il y en a dans toute la france faut demander gentiment et en general ca le fait

je le dit pas fort mais ca marche aussi pour les vidange changement d'embrayage et autre petite panne
Garage du moulin d'usseau
2.route de paris
ZA de sainte soulle 17220 sainte soulle
05.46.37.50.48
Trichet luc
14 jante tole
16.50 jante alu jusqu'au diametre 23
Sympa rendez vous rapide fait du bon boulot.

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »