ardonceau a écrit :Bonjour
Suite a des demande je pose ce poste
je suis climaticien de metier et à votre disposition pour vous faire une charge en respectant la procedure ce que ne font pas les stations d'ou leurs tarifs dans les 70 à 80 € .
Il faut savoir que le systeme comporte
1 litre de Fluide frigorigene R134A (ou R22 pour les vehicule plus ancien) cout 20€ donc faite le compte vous même ...
Il faut savoir qu'il ne faut absolument pas faire entrée d'air (d'humidité) dans le circuit !! sinon danger !! deja pour le fonctionnement obtimum de votre clim et preserver votre compresseur pour cela les pros utilise une methode, qui consiste a manipuller les flexibles mais bien evidement cela prend du temps et pour certain centres ce n est pas un probleme "ca fonctionne" combien de temps ce n 'est pas leur soucis
Demandez a n'importe quel proffessionel il vous dira la même chose .
Salut ,
Toi tu m'as l'air d'un malin qui veut profiter du chaland ....
Et euh une question ou est ce que tu as vu , apprit que les quantité de Gaz se mettait en Litres

non parce que la avec ton post j'ai un peu de mal à croire que tu es "climaticien comme tu dit " je te vois comme un opportuniste ....
[Pour les modos je m'excuse d'intervenir de la sorte mais pour moi à la lecture de son poste y'a danger et je ne voudrait pas qu'un membre se fasse avoir ]
Pour les autres qui suivent ce post j'ai pas laisser tombé mon post sur les clim juste un peu débordé ces temps ci je reprend dans la foulée
[EDIT]
J'ai continuer sur le sujet le lien se trouve ici
La clim