Bonjour, je rentre de chez BMW *** c****y et vous raconte mes mésaventures du jour.
j'ai appélé le garage debut septembre pour changer les soufflets de cardans.
le rdv avait lieu aujourd'hui car chez il faut 4 à 5 semaines pour avoir un RDV
arrivé au garage 8h30 : je suis le premier client.
on fait le tour de la voiture. ok pour les cardans, je demande aussi a me replacer le marche pied et a remplacer le cache volant sport (voir autre post sur le cache volant tout pourri de BM)
-pour le cache volant, on me dit clairement que la voiture a 4an1/2 donc prise en charge impossible, meme pas la peine de rever.
le garage m'appelle à 11h50 et me laisse un message. le devis est de 650€. etes vous ok ?
je rappelle à 12h05. personne.
Je rappelle à 13h30 personne.
10 appels jusqu'a 14h15. (enfin).
on me dit qu'il est trop tard, il faut 4 heures pour changer les soufflets et qu'il ne reste pas assez de temps pour le faire mais que vendredi prochain, c'est ok.
j'ai un peu les boules tout de meme d'avoir deposer la voiture pour rien et de devoir attendre une semaine ! et franchement, entre 8h30 et 11h50, il avait pas le temps d'appeler !
j'arrive au garage a 17h et on m'envoie directement à la caisse ! sympa l'accueil.
à la caisse, l'assistante est au téléphone avec Francoise, une amie chère j'imagine, car elle parle de leur enfant et des vacances.
Apres 8 minutes de bavardage devant moi, elle me demande enfin : 'c'est pour quoi ?'
Franchement je crois rever encore !! on est où là ?
notes : pour le cache volant et 3 vis sur le marche pied : 102,70€
je lui donne 105€ ou lui propose 102,20€
bien sur, elle n'a pas de monnaie car elle n'a pas de caisse (c'est bien la caisse pourtant non ?)
Apres avoir demandé de la monnaie a pierre, marcel, alain, josette, denis, michel et les autres, elle appelle le service finance.
"J'ai un client qui doit payer 102,70 mais il n'a que que 102,20€ me faisant passer pour radin ou un fauché.java script:emoticonp(':affraid:')
J'ai du la reprendre pour lui rappeler que c'etait ELLE qui n'avait pas la monnaie.
17h15. je retourne voir le receptionniste qui m'informe bien que les soufflets n'ont pas été changé.
"Pas grave" lui dis-je , j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le faire.
Et bien non, le rendez vous pour la semaine d'apres n'avait pas été pris malgré mon insistance au téléphone à 14.
finalement, 10 minutes, ma voiture arrive.
je monte et pars. au bout de 100metres, je m'appercois que le bouton du reglage de la clim a disparu.
Retour au garage.
le receptionniste me dit qu'il ne s'est pas occupé de la voiture, qu'il n'est pas courant et que je dois attendre le chef d'équipe qui revient dans 15 minutes.
Et effectivement 15 minutes apres, le chef d'equipe se pointe.
"Le Bouton ?" ben oui il manque et alors ? je n'ai pas vu la voiture ce matin, il manquait peut etre deja " me dit'il !
Cet homme vient juste de me faire passer pour un menteur et un voleur devant la moitié de la concession pour un bouton à 2€ !
j'ai bien insisté pour lui dire que la voiture était intacte ce matin, il n'en démord pas. C'est pas lui, pas de preuve.
et de toute façon, il ne peut pas en prendre un au magasin, ni me le replacer.
je suis furax. deja pas de soufflets, journée perdue, temps perdu, on m'insulte et je devrais payer pour un truc qu'ils ont perdu !
je lui explique que la comédie a assez durée, ca , plus les soufflets, ca commence a faire beaucoup !
et j'apprends de sa bouche meme (le chef d'atelier !) que , de tout facon, ils n'ont pas de soufflet en stock et qu'en aucune maniere, ils pouvaient me le remplacer aujourd'hui. ils ont juste pris les cotes pour les commander. (je rappelle qu'a 14h, on m'a dit qu'on avait plus le temps de le changer donc rien a voir avec une commande. Du grand foutage de gueule !)
bref après 10minutes de discussion avec le chef d'atelier qui - de tout façon - ne pouvait rien faire, je quitte la concession de c****y(oups j'ai donné son nom) sans oublié de rendre le chiffon de nettoyage que le mecano avait laissé sur le siège ! c'est ça aussi le service BMW !
une petite dernière : après être passé pour un radin, un menteur, un voleur, je reçois un appel du garage 10 minutes après mon départ.
ils ont trouvé le bouton dans l'aspirateur ! et apres 1 heure dans la concession, j'entends enfin un "excusez nous". pas trop tôt !
je peux vous dire que la visite a la concession m'a vraiment mis en boule, le service est minable, la politesse inexistante, l'initiative absente, reste la facture, ca elle est bien là !!
je mets une note ?? 2/10 ca me parait bien, parce que le garage était chauffé et propre
[MODO]Dénigrer une personne physique ou morale autrement qu'en citant une décision de justice peut être assimilé à de la diffamation, merci donc de ne pas nommer en public cette concession parisienne.
Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm
-
-
Re: Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm
quand tu arrives pas avec ton X6 ou ta Serie7 à 150.000€ , tu est pris pour un con de toutes façons....c'est pareil partout 

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- bugess

et pour finir , j'attends pas qu'une secretaire est finie de racompter sa journée pour payer , tu es en droit d'un minimum de respect , faut pas oublier qui est le client et qui paye leur salaire

- carlito-shisha
Merci pour ton témoignage, on s'y croirait vraiment !!!
on retient 2/10 pour la concession de c****y.
Courrier obligatoire chez BMW france, ils sont très soucieux de leur image de marque.
Courrier obligatoire chez BMW france, ils sont très soucieux de leur image de marque.

- bimeur
pas mecontent de ma concess',j'ai meme un rapport assez privilegié avec eux(j'ai jamais fourni ma CG)carlito-shisha a écrit :Merci pour ton témoignage, on s'y croirait vraiment !!!
je viens avec mes references(prises sur realoem),je laisse la liste de reference,avec pour consigne>>si c'est conditionne par 10,je prends,sinon,on laisse tomber
jamais eu de probleme,sauf quand je laisse mon numéro pour qu'on me tienne au jus de l'arrivée des dites pieces,dans ce sens,ca passe mal.....
-
ils ont 4 semaines d'attente peut être qu'ils se disent qu'ils peuvent se le permettre.
mais c'est dommage car ça dénigre vraiment la marque
chez un autre bmw ils ont jamais voulu me vidanger la boite j'ai du le faire moi-même... trop top le service chez bmw, faut dire ils avaient 3 semaines d'attente!
et méfiance un garage qui a beaucoup d'attente risque de bâcler le travail pour passer au suivant au plus vite.
maintenant je vais chez un indépendant, rdv en 1 à 3 jour et toujours bien accueillit, le tarif est peut être fantaisiste mais au moins il m'écoute:
-vous pouvez me vidanger l'huile de pont?
-vous savez sur ces modèles ce n'est pas nécessaire
-si j'y tiens
-d'accord.
ton histoire est bien écrite, comme conseillé tu devrais l'imprimer et l'envoyer au service client de bmw car j'ai l'impression qu'on est beaucoup à pas être satisfait des concessions bmw.
mais c'est dommage car ça dénigre vraiment la marque
chez un autre bmw ils ont jamais voulu me vidanger la boite j'ai du le faire moi-même... trop top le service chez bmw, faut dire ils avaient 3 semaines d'attente!
et méfiance un garage qui a beaucoup d'attente risque de bâcler le travail pour passer au suivant au plus vite.
maintenant je vais chez un indépendant, rdv en 1 à 3 jour et toujours bien accueillit, le tarif est peut être fantaisiste mais au moins il m'écoute:
-si j'y tiens
-d'accord.
ton histoire est bien écrite, comme conseillé tu devrais l'imprimer et l'envoyer au service client de bmw car j'ai l'impression qu'on est beaucoup à pas être satisfait des concessions bmw.
- schumi
Rien que pour cette réponse, je chercherais déjà un autre indépendantaloamars a écrit :maintenant je vais chez un indépendant...
-si j'y tiens
-d'accord.

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- manu320
Salut!!
A+

+1quand tu arrives pas avec ton X6 ou ta Serie7 à 150.000€ , tu est pris pour un con de toutes façons....c'est pareil partout

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- farjone
bonjour
c'est très dépendant des personnes...là le chef d'atelier, il est comment dire...désagréable.
Je connais des indépendants qui sont pires aussi.
Maintenant, j'ai une relation avec un garagiste, présenté par un ami,
en qui j'ai confiance, mais le service est limité, pas trop d'aspiro, ou de lavage (bon ça c'est moi aussi,
car le chiffon qui sert à toutes les laver...)
C'est cher par rappport à un petit garagiste de province,
mais dans Paris ou Autour, faire entretenir une E30, c'est pas si simple
Chez BM, pas la peine...c'est même pas vraiment une question de prix
mais la voiture est vieillle, et tout le monde ne la connait pas vraiment,
heureusement pour moi, je ressemble plus à un bourge parisien qui conduit
la voiture de son père
mais ceci a le revers de la médaille, si je vais par exemple en banlieue..
c'est très dépendant des personnes...là le chef d'atelier, il est comment dire...désagréable.
Je connais des indépendants qui sont pires aussi.
Maintenant, j'ai une relation avec un garagiste, présenté par un ami,
en qui j'ai confiance, mais le service est limité, pas trop d'aspiro, ou de lavage (bon ça c'est moi aussi,
car le chiffon qui sert à toutes les laver...)
C'est cher par rappport à un petit garagiste de province,
mais dans Paris ou Autour, faire entretenir une E30, c'est pas si simple
Chez BM, pas la peine...c'est même pas vraiment une question de prix
mais la voiture est vieillle, et tout le monde ne la connait pas vraiment,
heureusement pour moi, je ressemble plus à un bourge parisien qui conduit
la voiture de son père

mais ceci a le revers de la médaille, si je vais par exemple en banlieue..

-
une bonne lettre au directeur de la concession , une autre au service (ex-) client de BMW france .. ca détend un peu