Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm
Publié : ven. oct. 09, 2009 6:48 pm
Bonjour, je rentre de chez BMW *** c****y et vous raconte mes mésaventures du jour.
j'ai appélé le garage debut septembre pour changer les soufflets de cardans.
le rdv avait lieu aujourd'hui car chez il faut 4 à 5 semaines pour avoir un RDV
arrivé au garage 8h30 : je suis le premier client.
on fait le tour de la voiture. ok pour les cardans, je demande aussi a me replacer le marche pied et a remplacer le cache volant sport (voir autre post sur le cache volant tout pourri de BM)
-pour le cache volant, on me dit clairement que la voiture a 4an1/2 donc prise en charge impossible, meme pas la peine de rever.
le garage m'appelle à 11h50 et me laisse un message. le devis est de 650€. etes vous ok ?
je rappelle à 12h05. personne.
Je rappelle à 13h30 personne.
10 appels jusqu'a 14h15. (enfin).
on me dit qu'il est trop tard, il faut 4 heures pour changer les soufflets et qu'il ne reste pas assez de temps pour le faire mais que vendredi prochain, c'est ok.
j'ai un peu les boules tout de meme d'avoir deposer la voiture pour rien et de devoir attendre une semaine ! et franchement, entre 8h30 et 11h50, il avait pas le temps d'appeler !
j'arrive au garage a 17h et on m'envoie directement à la caisse ! sympa l'accueil.
à la caisse, l'assistante est au téléphone avec Francoise, une amie chère j'imagine, car elle parle de leur enfant et des vacances.
Apres 8 minutes de bavardage devant moi, elle me demande enfin : 'c'est pour quoi ?'
Franchement je crois rever encore !! on est où là ?
notes : pour le cache volant et 3 vis sur le marche pied : 102,70€
je lui donne 105€ ou lui propose 102,20€
bien sur, elle n'a pas de monnaie car elle n'a pas de caisse (c'est bien la caisse pourtant non ?)
Apres avoir demandé de la monnaie a pierre, marcel, alain, josette, denis, michel et les autres, elle appelle le service finance.
"J'ai un client qui doit payer 102,70 mais il n'a que que 102,20€ me faisant passer pour radin ou un fauché.java script:emoticonp(':affraid:')
J'ai du la reprendre pour lui rappeler que c'etait ELLE qui n'avait pas la monnaie.
17h15. je retourne voir le receptionniste qui m'informe bien que les soufflets n'ont pas été changé.
"Pas grave" lui dis-je , j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le faire.
Et bien non, le rendez vous pour la semaine d'apres n'avait pas été pris malgré mon insistance au téléphone à 14.
finalement, 10 minutes, ma voiture arrive.
je monte et pars. au bout de 100metres, je m'appercois que le bouton du reglage de la clim a disparu.
Retour au garage.
le receptionniste me dit qu'il ne s'est pas occupé de la voiture, qu'il n'est pas courant et que je dois attendre le chef d'équipe qui revient dans 15 minutes.
Et effectivement 15 minutes apres, le chef d'equipe se pointe.
"Le Bouton ?" ben oui il manque et alors ? je n'ai pas vu la voiture ce matin, il manquait peut etre deja " me dit'il !
Cet homme vient juste de me faire passer pour un menteur et un voleur devant la moitié de la concession pour un bouton à 2€ !
j'ai bien insisté pour lui dire que la voiture était intacte ce matin, il n'en démord pas. C'est pas lui, pas de preuve.
et de toute façon, il ne peut pas en prendre un au magasin, ni me le replacer.
je suis furax. deja pas de soufflets, journée perdue, temps perdu, on m'insulte et je devrais payer pour un truc qu'ils ont perdu !
je lui explique que la comédie a assez durée, ca , plus les soufflets, ca commence a faire beaucoup !
et j'apprends de sa bouche meme (le chef d'atelier !) que , de tout facon, ils n'ont pas de soufflet en stock et qu'en aucune maniere, ils pouvaient me le remplacer aujourd'hui. ils ont juste pris les cotes pour les commander. (je rappelle qu'a 14h, on m'a dit qu'on avait plus le temps de le changer donc rien a voir avec une commande. Du grand foutage de gueule !)
bref après 10minutes de discussion avec le chef d'atelier qui - de tout façon - ne pouvait rien faire, je quitte la concession de c****y(oups j'ai donné son nom) sans oublié de rendre le chiffon de nettoyage que le mecano avait laissé sur le siège ! c'est ça aussi le service BMW !
une petite dernière : après être passé pour un radin, un menteur, un voleur, je reçois un appel du garage 10 minutes après mon départ.
ils ont trouvé le bouton dans l'aspirateur ! et apres 1 heure dans la concession, j'entends enfin un "excusez nous". pas trop tôt !
je peux vous dire que la visite a la concession m'a vraiment mis en boule, le service est minable, la politesse inexistante, l'initiative absente, reste la facture, ca elle est bien là !!
je mets une note ?? 2/10 ca me parait bien, parce que le garage était chauffé et propre
[MODO]Dénigrer une personne physique ou morale autrement qu'en citant une décision de justice peut être assimilé à de la diffamation, merci donc de ne pas nommer en public cette concession parisienne.
j'ai appélé le garage debut septembre pour changer les soufflets de cardans.
le rdv avait lieu aujourd'hui car chez il faut 4 à 5 semaines pour avoir un RDV
arrivé au garage 8h30 : je suis le premier client.
on fait le tour de la voiture. ok pour les cardans, je demande aussi a me replacer le marche pied et a remplacer le cache volant sport (voir autre post sur le cache volant tout pourri de BM)
-pour le cache volant, on me dit clairement que la voiture a 4an1/2 donc prise en charge impossible, meme pas la peine de rever.
le garage m'appelle à 11h50 et me laisse un message. le devis est de 650€. etes vous ok ?
je rappelle à 12h05. personne.
Je rappelle à 13h30 personne.
10 appels jusqu'a 14h15. (enfin).
on me dit qu'il est trop tard, il faut 4 heures pour changer les soufflets et qu'il ne reste pas assez de temps pour le faire mais que vendredi prochain, c'est ok.
j'ai un peu les boules tout de meme d'avoir deposer la voiture pour rien et de devoir attendre une semaine ! et franchement, entre 8h30 et 11h50, il avait pas le temps d'appeler !
j'arrive au garage a 17h et on m'envoie directement à la caisse ! sympa l'accueil.
à la caisse, l'assistante est au téléphone avec Francoise, une amie chère j'imagine, car elle parle de leur enfant et des vacances.
Apres 8 minutes de bavardage devant moi, elle me demande enfin : 'c'est pour quoi ?'
Franchement je crois rever encore !! on est où là ?
notes : pour le cache volant et 3 vis sur le marche pied : 102,70€
je lui donne 105€ ou lui propose 102,20€
bien sur, elle n'a pas de monnaie car elle n'a pas de caisse (c'est bien la caisse pourtant non ?)
Apres avoir demandé de la monnaie a pierre, marcel, alain, josette, denis, michel et les autres, elle appelle le service finance.
"J'ai un client qui doit payer 102,70 mais il n'a que que 102,20€ me faisant passer pour radin ou un fauché.java script:emoticonp(':affraid:')
J'ai du la reprendre pour lui rappeler que c'etait ELLE qui n'avait pas la monnaie.
17h15. je retourne voir le receptionniste qui m'informe bien que les soufflets n'ont pas été changé.
"Pas grave" lui dis-je , j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le faire.
Et bien non, le rendez vous pour la semaine d'apres n'avait pas été pris malgré mon insistance au téléphone à 14.
finalement, 10 minutes, ma voiture arrive.
je monte et pars. au bout de 100metres, je m'appercois que le bouton du reglage de la clim a disparu.
Retour au garage.
le receptionniste me dit qu'il ne s'est pas occupé de la voiture, qu'il n'est pas courant et que je dois attendre le chef d'équipe qui revient dans 15 minutes.
Et effectivement 15 minutes apres, le chef d'equipe se pointe.
"Le Bouton ?" ben oui il manque et alors ? je n'ai pas vu la voiture ce matin, il manquait peut etre deja " me dit'il !
Cet homme vient juste de me faire passer pour un menteur et un voleur devant la moitié de la concession pour un bouton à 2€ !
j'ai bien insisté pour lui dire que la voiture était intacte ce matin, il n'en démord pas. C'est pas lui, pas de preuve.
et de toute façon, il ne peut pas en prendre un au magasin, ni me le replacer.
je suis furax. deja pas de soufflets, journée perdue, temps perdu, on m'insulte et je devrais payer pour un truc qu'ils ont perdu !
je lui explique que la comédie a assez durée, ca , plus les soufflets, ca commence a faire beaucoup !
et j'apprends de sa bouche meme (le chef d'atelier !) que , de tout facon, ils n'ont pas de soufflet en stock et qu'en aucune maniere, ils pouvaient me le remplacer aujourd'hui. ils ont juste pris les cotes pour les commander. (je rappelle qu'a 14h, on m'a dit qu'on avait plus le temps de le changer donc rien a voir avec une commande. Du grand foutage de gueule !)
bref après 10minutes de discussion avec le chef d'atelier qui - de tout façon - ne pouvait rien faire, je quitte la concession de c****y(oups j'ai donné son nom) sans oublié de rendre le chiffon de nettoyage que le mecano avait laissé sur le siège ! c'est ça aussi le service BMW !
une petite dernière : après être passé pour un radin, un menteur, un voleur, je reçois un appel du garage 10 minutes après mon départ.
ils ont trouvé le bouton dans l'aspirateur ! et apres 1 heure dans la concession, j'entends enfin un "excusez nous". pas trop tôt !
je peux vous dire que la visite a la concession m'a vraiment mis en boule, le service est minable, la politesse inexistante, l'initiative absente, reste la facture, ca elle est bien là !!
je mets une note ?? 2/10 ca me parait bien, parce que le garage était chauffé et propre
[MODO]Dénigrer une personne physique ou morale autrement qu'en citant une décision de justice peut être assimilé à de la diffamation, merci donc de ne pas nommer en public cette concession parisienne.