Garage Saint Antoine à Paris

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Toan

Garage Saint Antoine à Paris

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris dans le sujet sur ma 325i, après une réfection complète (et soignée) à priori du haut moteur, j'ai un souci d'indication de température moteur, qui peut venir de la jauge au tableau de bord, d'une purge ratée... enfin de pas grand chose si seulement j'avais encore mon garagiste sous la main. Seulement j'ai déménagé...
Ce matin j'ai appelé le garage Saint Antoine, réponse:
"C'est une réparation à moitié faite, sur une E30 les culasses moi je les change, je reprends pas ça... ou alors passez un soir de la semaine prochaine."

J'avais choisi ce garage après avoir lu des avis positifs... est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Le patron est compétent mais pas très diplomate (et je comprends sa crainte de reprendre un travail de cette ampleur potentiellement mal fait) ou est-ce encore le modèle qui veut faire sa vie en remplaçant des pièces sur E91 sans mettre les mains dans la graisse ?

Merci pour votre aide...
Si vous connaissez un vrai mécano dans Paname je prends...

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Torriben

Re: Garage Saint Antoine à Paris

Message par Torriben »

Bonjour

je ne me suis pas encore présenté, sorry, mais je possède depuis quelques semaines une 325 e30 en coach (2 portes). Elle a passé quelques jours au garage Saint Antoine la semaine dernière pour remplacer la batterie et faire une recherche de fuite de courant électrique à l'arrêt.

Le patron du garage n'est pas très causant comme tu dis mais il m'a semblé qu'il connaissait plutôt bien le modèle et qu'il faisait son travail consciencieusement. Après changement de la batterie il a vérifié le courant de fuite et a fini par détecter que l'ampoule de la boîte à gants restait allumée et déchargeait la batterie. :shifty:

Évidemment c'est une intervention mineure comparé à ton souci de culasse, mais en tout cas, comme client j'ai été tout à fait satisfait et je pense retourner chez eux.

Par ailleurs, concernant ton souci d'indicateur de température d'eau, voilà mon expérience. Sur ma 325, l'aiguille est perpétuellement une graduation trop basse... "Chaude", elle atteint la graduation intermédiaire mais pas la verticale. Lors de travaux importants réalisés chez M. Massot (pour ne pas le nommer), il a vérifié le calorstat, puis tenté de remplacer la jauge, sans résultat. Ensuite il a remarqué que l'aiguille était trop basse même contact coupé et a déduit que c'était probablement un simple décalage de l'aiguille dû à la platine... :ermm:

Neubauten

Message par Neubauten »

Salut!

J'ai fait des gros travaux sur mon E32 chez eux: inspection II, joint de culasse + rectification, changement du visco, du radiateur, changement d'une portière, etc.

Pour un garage parisien le taux horaire de MO est raisonnable, ils ne sont pas forcément super enthousiastes au départ mais il savent faire, mieux vaut parler au chef d'atelier qui est plus loquace et connait mieux son affaire que le patron.
Ils peuvent aussi monter de la pièce rechange OEM en provenance d'Allemagne au lieu de la pièce BMW, ou même de la pièce d'occasion avec garantie, ce que je trouve appréciable.

Après ils m'avaient cassé mon bouton de rétroviseurs et ma portière était mal ajustée ce qui m'avait déçu... Donc avis globalement positif, mais ne pas hésiter à vérifier les travaux.

Toan

Message par Toan »

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Ca vaut donc quand même le coup d'essayer on dirait...

Normalement samedi je mets les mains dans la graisse (avec de l'aide) pour essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe. Et si ça dépasse mes (nos) compétences je l'emmènerai là-bas.

Bonne soirée !
Antoine

gus

Message par gus »

salut,
Attiré par le cout de main d'oeuvre, j'ai fait faire des trucs assez lourd chez eux (changement des fourchettes de boite, embrayage, joints de pont...) et ils se sont révélés "limite" sérieux; ils ont commencé par me faire la réparation à moitié (pose dépose de boite pour s'apercevoir qu'ils avaient oublié un truc) du coup redépose et là ces bourrins ont abimé les arbres du pont en changeant ses joints ! Du coup ils m'ont trouvé un pont d'occase en casse et re démontage et montage du pont pour finalement un résultat pas top: le pont est un peu plus bruyant qu'avant à certaines vitesse.... tout ca en 3 semaines d'immobilisation
rohh les boulets....
Image

farjone

Message par farjone »

j'ai acheté et entretenu ma 1ere BMW chez eux
pendant 3 ans, y laissant un bon paquet de brouzoufs

ils sont compétents pour certains trucs, mais alors que je pensait VRAIMENT
que la relation avait pris un tour plus amical qu'au départ,
petit à petit, les travaux n'étaient plus fait en temps et en heure
de façon moyenne, ma voiture jamais lavé,
des rajouts de lave glace facturés sans que je le demande
pour un prix "premium"...

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase(s)
- ma voiture, une nuit dans la rue
- des crottes de pigeons frottés avec le torchon du mécano
- la clef "à lumière" d'origine, remplacé par une vulgaire clef en plastique car un mécano
l'avait pétée dans le barillet...

Alors...cher (mais moins que BM) mais pas top

tu peux essayer d'appeler mon garagiste
rue des vinaigriers dans le 10e (dis que tu appele de la part de TONE, et demande Rubin (à partir de Lundi))

Toan

Message par Toan »

Bonsoir,

Merci Farjöne, vu les autres retours, je prends !

Je les appelle si je n'ai pas résolu le pb samedi. Et de toutes façons il me faudra bien un mécanicien...

Bonne soirée,
Antoine.

farjone

Message par farjone »

il est fort probable qu'ils sous-traiteront...

quand je relis mon post, c'est vrai qu'on dirait des broutilles me concernant :whistling:

bonne chance

Toan

Message par Toan »

Je comprends quand même ton mécontentement.

Mon ancien garagiste savait que je suis maniaque, et les quelques bêtises qui ont pu être faite ont été réparée gratuitement, avec le sourire et des excuses. Et l'arpète qui les avaient faites s'en souvient encore...

Par contre sous traiter ??? Je ne comprends pas.

Antoine

farjone

Message par farjone »

excuse moi, j'avais mal lu
je croyais que tu voulais re-faire ta culasse.

Mais le diagnostique téléphonique me rappelle une anecdote chez eux...encore une (grosse) goutte

Suite à une révision complète des fluides et filtres, j'avais un grondement à l'arrière de la voiture
à basse vitesse dans les virages.
Après avoir essayé de me faire changer les cardans, et autres "je ne vois pas..."
J'ai finalement été chez BM dans le 15E pour mettre la bonne Castrol pour Autobloquant.
Et là, plus de bruit. Ils avait juste mis une huile de pont classique, bien que je leur avait dit le contraire.

Et ma première E30, est resté une semaine en stand by car le moteur s'étouffait quand on enlevait la sonde d'huile
sans autre résultat que le jour où je suis arrivé avec un calculateur neuf et que je suis rentré chez moi..

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »