Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
jp.luniaud
Messages : 60
Inscription : mer. oct. 11, 2006 9:58 am
Localisation : metz

Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par jp.luniaud »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un garage sérieux pour me faire la vidange de ma boite auto dans les règles de l'art. Si il y a des retour d'expérience ou des conseils ils sont bienvenue. La vidange du convertisseur de couple se fait-elle obligatoirement en même temps? Si vous avez vos tarifs aussi.
Merci
JP

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7406
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par thamomo007 »

jp.320 a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche d'un garage sérieux pour me faire la vidange de ma boite auto dans les règles de l'art. Si il y a des retour d'expérience ou des conseils ils sont bienvenue. La vidange du convertisseur de couple se fait-elle obligatoirement en même temps? Si vous avez vos tarifs aussi.
Merci
JP
Moi j'avais envoyé un mail directement à ZF et j'avais trouvé un atelier sur Strasbourg. Mais je n'y suis pas allé ma voiture n'a que 56 000km.
Franchement si ta boite est une ZF va sur leur site y'a les numéros des garages partenaires, au moins ils auront les pièces et la bonne huile.
;-)

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par -= Diabolopj =- »

thamomo007 a écrit :Moi j'avais envoyé un mail directement à ZF et j'avais trouvé un atelier sur Strasbourg. Mais je n'y suis pas allé ma voiture n'a que 56 000km.
Franchement si ta boite est une ZF va sur leur site y'a les numéros des garages partenaires, au moins ils auront les pièces et la bonne huile.

Salut,

Comment fais-tu pour savoir la marque de ta BVA à part démonter le carter en dessous de l'auto ??

Merci !!

-=PJ=- qui est aussi intéressé pour trouver une bonne adresse pour la vidange de la BVA d'une E61...
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

jp.luniaud
Messages : 60
Inscription : mer. oct. 11, 2006 9:58 am
Localisation : metz

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par jp.luniaud »

Bonjour, alors j'ai testé les garages de moselle, nancy, lux et belgique.
J'ai appelé pour avoir le prix d'une vidange de boite steptro sur e46 de 02/2003. 133000 kms
Alors la les réponses diverges et le niveau d'incompétence de certains frole le 0 absolu.
Les 2 seuls garages qui me semblent compétent et qui m'ont écouté, qui m'ont donné un prix et des réponses ne se trouvent pas en France.
1) Concessions Bm du 57, mon bon monsieur mais pour quoi faire l'huile est a vie sur ces voitures, et puis si vous voulez le faire ça ne fera pas de mal. Mais pour le prix il faut passé nous voir.
2) Concession du 54, alors déjà ça on fait pas, ce n'est pas préconisé par BMW. Si vraiment vous voulez faire il faudra passer à la concession pour qu'on vous fasse le prix.
3) Concession Lux. Bon conseil. Prix un peu élevé.
4) Concession Belge, à la frontière Luxembourgeoise, pour moi les seuls vraiment pro. J'ai eu le réceptionniste qui m'a dit oui on fait. Je lui ai posé la question et le convertisseur de couple vous le vidangé en même temps? Il m'a dit je ne sais pas, je vais me renseigné pour tout ce que vous me demander et vous rappeler. Je lui ai donné mon numéro de série. 3 heures après, il m'a rappelé.
Je vous ai fait 3 prix:
- la vidange de boite seul avec changement de la crépine : 297 euros
- la vidange de boite avec changement de la crépine et vidange du convertisseur qui nécessite le démontage de la boite d'après eux: 669 euros
- la triple vidange de boite avec changement de la crépine: 528 euros C'est option est celle recommandé par le chef d'atelier et celle préconisé par bmw d'après ces dires.
il me dit une vidange simple ne fait pas de mal mais toute l'huile du convertisseur reste dans le circuit. Il m'a dit que je faisais bien de la faire vu le nombre de casse.
J'ai pris RDV, mais je vais voir avec mon garagiste habituel pour savoir ce qu'il en pense. Si je passe chez BM, c'est en cas de revente de ma voiture.
J'attends vos conseils.
Vidange simple, triple vidange?
Merci
jp
@+

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par -= Diabolopj =- »

jp.320 a écrit :Bonjour, alors j'ai testé les garages de moselle, nancy, lux et belgique.
J'ai appelé pour avoir le prix d'une vidange de boite steptro sur e46 de 02/2003. 133000 kms
Alors la les réponses diverges et le niveau d'incompétence de certains frole le 0 absolu.
Les 2 seuls garages qui me semblent compétent et qui m'ont écouté, qui m'ont donné un prix et des réponses ne se trouvent pas en France.
1) Concessions Bm du 57, mon bon monsieur mais pour quoi faire l'huile est a vie sur ces voitures, et puis si vous voulez le faire ça ne fera pas de mal. Mais pour le prix il faut passé nous voir.
2) Concession du 54, alors déjà ça on fait pas, ce n'est pas préconisé par BMW. Si vraiment vous voulez faire il faudra passer à la concession pour qu'on vous fasse le prix.
3) Concession Lux. Bon conseil. Prix un peu élevé.
4) Concession Belge, à la frontière Luxembourgeoise, pour moi les seuls vraiment pro. J'ai eu le réceptionniste qui m'a dit oui on fait. Je lui ai posé la question et le convertisseur de couple vous le vidangé en même temps? Il m'a dit je ne sais pas, je vais me renseigné pour tout ce que vous me demander et vous rappeler. Je lui ai donné mon numéro de série. 3 heures après, il m'a rappelé.
Je vous ai fait 3 prix:
- la vidange de boite seul avec changement de la crépine : 297 euros
- la vidange de boite avec changement de la crépine et vidange du convertisseur qui nécessite le démontage de la boite d'après eux: 669 euros
- la triple vidange de boite avec changement de la crépine: 528 euros C'est option est celle recommandé par le chef d'atelier et celle préconisé par bmw d'après ces dires.
il me dit une vidange simple ne fait pas de mal mais toute l'huile du convertisseur reste dans le circuit. Il m'a dit que je faisais bien de la faire vu le nombre de casse.
J'ai pris RDV, mais je vais voir avec mon garagiste habituel pour savoir ce qu'il en pense. Si je passe chez BM, c'est en cas de revente de ma voiture.
J'attends vos conseils.
Vidange simple, triple vidange?
Merci
jp
@+

Merci pour les infos car j'hésite aussi pour faire la vidange de la BVA de la E61....

Concernant la concession Belge... ce ne serait pas à Arlon par hasard ??

Je passe assez souvent devant que je vais dans le nord du Luxembourg....

Tu me diras ce que tu en penses.... c'est bon d'avoir un avis avant d'y aller...

Concernant ta vidange de BVA et à voir le post dana la section questions technique, le mieux et de faire la triple vidange... quoique la personne spécialite des BVA sur ce post parlait de 2 vidanges.... A voir si 2 vidanges ne seraient pas moins onéreux ??

Que te préconise le garage où tu as eu les prix ??


-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

jp.luniaud
Messages : 60
Inscription : mer. oct. 11, 2006 9:58 am
Localisation : metz

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par jp.luniaud »

Salut,
tu remarqueras que je n'ai pas cité de nom. Oui c'est bien Emond à Arlon, lui on peut le citer car ils ont vraiment AIMABLE et serviable. Le chef d'atelier me préconise la triple vidange, mais je vais le rappeler pour en discuter de vive voix.
Des avis?
Merci

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par -= Diabolopj =- »

jp.320 a écrit :Salut,
tu remarqueras que je n'ai pas cité de nom. Oui c'est bien Emond à Arlon, lui on peut le citer car ils ont vraiment AIMABLE et serviable. Le chef d'atelier me préconise la triple vidange, mais je vais le rappeler pour en discuter de vive voix.
Des avis?
Merci

Salut !

Penses-tu qu'il y a moyen de négocier un peu le prix ?? Je trouve que c'est assez couteux... même si il est vrai que cela va redonner un coup de peps à ta BVA !

Tiens nous au jus !!

NOTA: Il me semble qu'il y a un mécano de chez eux qui est inscrit sur le forum... mais je ne me souviens plus de son pseudo....Je pense qu'il se manifestera !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

jp.luniaud
Messages : 60
Inscription : mer. oct. 11, 2006 9:58 am
Localisation : metz

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par jp.luniaud »

Salut,
ca serai cool si le mécano de chez Emond pouvait se manifester. Tu connais pas son pseudo desfois que je lui envoie un MP?
Au moins je serai rassuré que la procédure est bien respecté.
@+
JP

jp.luniaud
Messages : 60
Inscription : mer. oct. 11, 2006 9:58 am
Localisation : metz

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par jp.luniaud »

Salut, à tous
RDV demain pour la vidange BVA chez Emond,
en espèrant qu'ils savent la faire correctement.
Je vais demandé la démarche au chef d'atelier avant qu'il touche ma voiture.
mercio
Vos avis
@+

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7406
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Ou Faire Ma Vidange De Boite Dans Le 54, 57, 55, 88 Ou Luxembourg Belg

Message par thamomo007 »

jp.320 a écrit :Salut, à tous
RDV demain pour la vidange BVA chez Emond,
en espèrant qu'ils savent la faire correctement.
Je vais demandé la démarche au chef d'atelier avant qu'il touche ma voiture.
mercio
Vos avis
@+

Cool, fait nous un compte rendu quand ca sera fait !
;-)

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités