A Contrario, Adresse Où Ne Pas Aller!
Publié : mer. sept. 22, 2010 12:10 pm
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous faire part d'une expérience.
J'ai besoin de commander une pièce chez BMW.
Avant hier dans la journée : j'appelle le garage BMW, je pose la question suivante :
- Question : "Peut on commander un coussinet d'axe de pédalier chez vous?"
- Réponse : "Il faut d'abord venir sur place pour payer!"
Pendant un instant je me sens un peu agressé. Je demande juste un renseignement "technique" et encore..., le gars ne répond pas à ma question et me parle de fric tout de suite!
- "Je me doute bien monsieur, mais je voudrais savoir si on peut commander ce genre de pièce"
- "Tout ce commande"
Bon ok.
Avant hier soir donc, je quitte la boulot plus tot pour arriver avant 19h et commander ma pièce. Arrivé à 18h03, fermé (pas de bol çà ferme à 18h00). Bon je suis assez étonné au premier abord et un peu deg d'avoir perdu mon temps mais bref.
Hier soir, j'y retourne, cette fois en partant encore beaucoup plus tôt. J'arrive vers 17h30. La fille de l'accueil me dit que le magazin ferme à 17h00. Horaires : 9h00-12h00 et je sais pas quelle heure-17h.
Bon là je suis vraiment dégouté. Venu deux fois pour rien. Je fais remarquer que je suis venu deux fois, pas une personne pour faire un effort.
Je lance alors la question, "mais est ce que le magzin est ouvert le samedi?" au moins, la fille de l'accueil avec un large sourire me répond "Non monsieur, je suis désolé, il faudra revenir demain".
Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui pratiquent une activité commerciale et qui ne se mettent pas à la portée de leurs clients? Fermé à 17h en semaine et non-ouvert le samedi? Faut il prendre une demi-journée de boulot pour commander une simple pièce??? Déjà que les pièces sont chères! Et quand bien même tu ne peux pas en semaine tu ne peux même pas venir commander le samedi!!
Cela c'est terminé comme çà :
- Accueil : "Peut être à demain Monsieur (sourire très faux [...censuré...] de type commercial)" --> La question qu'il ne fallait pas poser...
- Moi : "Certainement pas!"
- Accueil : "Pourquoi Monsieur?"
- Moi : (bien fort car le Manager n'était pas loin) "Franchement je ne comprend pas que vous puissiez pratiquer une activité commerciale sans vous mettre à portée du client! J'ai un travail, je ne peux pas m'absenter comme çà! Donc non je ne viendrais pas demain et plus jamais d'ailleurs! Aurevoir!"
- Accueil : (sourire de faux [...censuré...] toujours) "Aurevoir Monsieur"
Pu...n!! Mais çà m'énerve quoi! La concession près de chez mes parents est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h00!!
Voilà c'était mon coup de gueule et le dit-garage BMW est situé à xxxxxxxx (MODO Steph39 : citer le nom ne change rien)
Je voulais juste vous faire part d'une expérience.
J'ai besoin de commander une pièce chez BMW.
Avant hier dans la journée : j'appelle le garage BMW, je pose la question suivante :
- Question : "Peut on commander un coussinet d'axe de pédalier chez vous?"
- Réponse : "Il faut d'abord venir sur place pour payer!"
Pendant un instant je me sens un peu agressé. Je demande juste un renseignement "technique" et encore..., le gars ne répond pas à ma question et me parle de fric tout de suite!
- "Je me doute bien monsieur, mais je voudrais savoir si on peut commander ce genre de pièce"
- "Tout ce commande"
Bon ok.
Avant hier soir donc, je quitte la boulot plus tot pour arriver avant 19h et commander ma pièce. Arrivé à 18h03, fermé (pas de bol çà ferme à 18h00). Bon je suis assez étonné au premier abord et un peu deg d'avoir perdu mon temps mais bref.
Hier soir, j'y retourne, cette fois en partant encore beaucoup plus tôt. J'arrive vers 17h30. La fille de l'accueil me dit que le magazin ferme à 17h00. Horaires : 9h00-12h00 et je sais pas quelle heure-17h.
Bon là je suis vraiment dégouté. Venu deux fois pour rien. Je fais remarquer que je suis venu deux fois, pas une personne pour faire un effort.
Je lance alors la question, "mais est ce que le magzin est ouvert le samedi?" au moins, la fille de l'accueil avec un large sourire me répond "Non monsieur, je suis désolé, il faudra revenir demain".
Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui pratiquent une activité commerciale et qui ne se mettent pas à la portée de leurs clients? Fermé à 17h en semaine et non-ouvert le samedi? Faut il prendre une demi-journée de boulot pour commander une simple pièce??? Déjà que les pièces sont chères! Et quand bien même tu ne peux pas en semaine tu ne peux même pas venir commander le samedi!!
Cela c'est terminé comme çà :
- Accueil : "Peut être à demain Monsieur (sourire très faux [...censuré...] de type commercial)" --> La question qu'il ne fallait pas poser...
- Moi : "Certainement pas!"
- Accueil : "Pourquoi Monsieur?"
- Moi : (bien fort car le Manager n'était pas loin) "Franchement je ne comprend pas que vous puissiez pratiquer une activité commerciale sans vous mettre à portée du client! J'ai un travail, je ne peux pas m'absenter comme çà! Donc non je ne viendrais pas demain et plus jamais d'ailleurs! Aurevoir!"
- Accueil : (sourire de faux [...censuré...] toujours) "Aurevoir Monsieur"
Pu...n!! Mais çà m'énerve quoi! La concession près de chez mes parents est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h00!!
Voilà c'était mon coup de gueule et le dit-garage BMW est situé à xxxxxxxx (MODO Steph39 : citer le nom ne change rien)