bonjour, a tous , n ayant vraiment pas le temps de le faire moi même je recherche une adresse pour faire reconditionné a neuf le M 51 de mon tds
il tourne encore correctement mais a 502 000 km je souhaites repartir avec un moteur refait , je suis en train de restaurer le tds ( moteur ,boite , embrayage , volant moteur ,turbo , pompe a injection ect........ alors si vous avez des bonnes adresses n hésiter pas..
Recherche Adresse Reconditionnement Moteur
- lefebvre
-
En lignebimeur
Re: Recherche Adresse Reconditionnement Moteur
ça va etre couteux, je ne sais pas si tu en as conscience.
Pochettes complete, coussinets, jeu de pistons neufs, réalésage......
Avec le risque que la culasse ne soit pas rectifiable. (possible de le savoir QUE lorsque séparé du bloc)
Pochettes complete, coussinets, jeu de pistons neufs, réalésage......
Avec le risque que la culasse ne soit pas rectifiable. (possible de le savoir QUE lorsque séparé du bloc)
-
Si tu es en région parisienne, il y a :
"Tous les moteurs" Rue de verdun 94500 Champigny sur marne..
J'ai déja eu affaire a eux pour un moteur de Ford et un moteur Jaguar . Sérieux rapide et très compétents.Ils réparent même les culasses fissurées.
"Tous les moteurs" Rue de verdun 94500 Champigny sur marne..
J'ai déja eu affaire a eux pour un moteur de Ford et un moteur Jaguar . Sérieux rapide et très compétents.Ils réparent même les culasses fissurées.
- lefebvre
salut bimeur , j ai une E 60 525 D depuis 6 mois mais je n adhére pas du tout de plus j ai pas mal de petit souci , c est pas méchant mais c est récurant , la voiture n a pas beaucoup de km . j ai fait mon choix ,repartir en neuf avec le tds sur les éléments moteur et boite entre autre . le tds m accompagne depuis plus d une décénie , aussi je sais ce qui a était fait vue que c est moi qui l ai fait.. le tds est bien entretenu mais le groupe motopropulseur a plus de 500 000 km .. après j ai le budjet et cette voiture va redevenir ma voiture de tout les jours.
-
En lignebimeur
ok, je préfère avertir pour eviter que les gens pensent qu'un M51 se refait a moindre cout.
C'est un bloc formidable, et très fiable (tu en es la preuve, une de plus), mais qui, lorsqu'il doit etre reconditionné, demande du soin, et de l'investissement.
Tu es de quel coin?
C'est un bloc formidable, et très fiable (tu en es la preuve, une de plus), mais qui, lorsqu'il doit etre reconditionné, demande du soin, et de l'investissement.
Tu es de quel coin?
- flantier
En tout cas la démarche mérite d être saluée!
- Jul205rallye
S'il tourne correctement, il y a surtout les pièces d'usures à remplacer ? Changer les pistons par exemple fait "too much", alors que segments, coussinets, joints de queues de soupapes etc .... c'est obligatoire 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
- manuz1
salut,
va chez des vendeurs de pièces style Ad, ils ont des fois des fournisseurs pour des échanges standards, après pour la garanti faut que se soit un pro qui le monte.
a+
va chez des vendeurs de pièces style Ad, ils ont des fois des fournisseurs pour des échanges standards, après pour la garanti faut que se soit un pro qui le monte.
a+
-
En lignebimeur
Jul205Rallye a écrit :S'il tourne correctement, il y a surtout les pièces d'usures à remplacer ? Changer les pistons par exemple fait "too much", alors que segments, coussinets, joints de queues de soupapes etc .... c'est obligatoire![]()
je ne savais pas que les pistons ne s'usaient pas

- Jul205rallye
je pose la question, je ne suis pas expert (oui ça se voit ?
) les pièces en contact entres-elles c'est surtout les segments et la cylindrées (ou chemise sur mon TU24). Le cylindre encaisse au final la puissance, mais l'usure est-elle mesurable ? Y a-t-il réellement une diminution de l'épaisseur par exemple ?

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe