Hier en partant à Nogaro, j'ai commis une erreur monumentale, j'ai raté un rapport, fond de 3 en 2 au lieu de 4 (La 4 voies se terminait et je voulais doubler le peigne c... qui était devant, enfin bref je m'en mord encore les doigts et j'ai mal au coeur d'avoir saccagé ma belle.
Résultat des courses, les compressions ds les chaussettes, il y a 6 mois j'avais trouvé 13 partout avec le même outil.
Cyl1=12,5
cyl2=12
cyl3=7
cyl4=10
cyl5=2
cyl6=4
Je dois finir de déculasser avec manuZ1 demain, mais la suite risque de ne pas être belle. Lorsqu'on a enlevé les poussoirs de leur sièges, ces derniers étaient bien entamé.
J'attend demain le verdict, mais je pense que cet accident va me donner l'occasion de refaire le moteur, je n'ai pas vraiment envi de remettre un moteur de 150Mkm min dont je ne connais pas vraiment l'état, de plus j'aime trop cette voiture et je compte la garder indéfiniment, elle aura dc droit à ce qu'elle mérite. Un autre facteur non négligeable m'oriente vers ce choix, manuZ1 est la pour m'aider, seul je ne me serai pas lancé. J'espère que je pourrai commencer les travaux bientôt (cad des que le budget me le permettra)et cela me donnera l'occasion de faire une FAQ agrémenté de photos sur la rénovation d'un M50, peut être que cela en intéressera certains.
la suite demain
voici les premières photos
je posterai les photos de soupapes quand elles seront sorties.
Salut
Bon c'est fait les soupapes sont sorties, j'y ai passé l'aprem, le compresseur faisait que riper, j'ai failli y laisser un oeil.
Résultat des courses: les 12 d'admissions HS, en revanche celles d'échappement ont l'air bonnes, je comprend pas trop pourquoi.
les soupapes d'admissions
le compresseur en place
on extrait les demies lunes qui tiennent la queue de la soupape ds la rondelle
toutes les soupapes et les ressorts
une vue d'une des soupapes d'admission par rapport à celle d'échappement OK
Assez peu visible en photo, mais elle est nettement tordue
Une photo de l'ensemble des éléments
Les demi lunes qui fixent la soupapes ds la "rondelles", les 2 ressorts(emboités), la rondelle sur laquelle vient s'appuyer les ressort, et la soupape
voilà