530i, 730i En V8 Vos Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
end!27

530i, 730i En V8 Vos Avis

Message par end!27 »

salut a tous voila en ce moment je fantasme sur le :amen: v8 3.0i et j'aime autant un e34 (calandre large) qu'un e32 j'aurait aimé avoir vos avis sur ces deux modèles est-ce un bon investissement, l'entretien est-il beaucoup plus cher qu'un e34 basic style 525 td,évidement je ne doute pas qu'un v8 demande forcement un plus d'argent...mais on sait jamais.

sinon a ce qui en possède une ou qui en ont possédé quelle sont vos impression au volant du v8 :rolleyes: ,

merci d'avance

a+
BMW le plaisir de rouler...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: 530i, 730i En V8 Vos Avis

Message par PIFOUBMW »

Yo,

V8 M60 beaucoup plus frequent en série 7 E32 (de 1992 à 1994 uniquement, avant c'etait le 6 cylindres M30) et au moins en E32 tu as toutes les options de série et c'est moins cher qu'une rare E34 V8.

A+
Image

therunningeyes

Message par therunningeyes »

salut,

tiens, le lien sur mon V8 CLICK ME

et un extrait d'un autre post que j'ai fait ailleurs.

Le V8 et le L6 ... j'ai les deux dans Deux série 7. une 735i et une 730i donc même puissance.
je crois que je vais refaire la comparaison une fois de plus au risque de me répéter.

- le L6 puissant, consomme 11,8L en mixte, moteur assez pointu, mou à repartir en bas et agressif en haut et courroie trapèze, tête d'allumeur, culbuteur réglable ...

- le V8 puissance idem, consomme 10L en mixte, moteur très coupleux et progressif en accélération, comportement moteur équivalaient à la 530I de 2002, courroie moderne, motronic 3.3 avec bobine crayon, poussoir hydraulique (increvable si bonne huile et pas vidange speedy)

la fiabilité :
- le V8 casse moteur suite à pb d'huile sur premier modèle (dévissage boulon de pompe à huile et : boulon qui saute sur le vilebrequin ou perte pression d'huile et serrage). un contrôle suffit sur tous modèle et plus de risque. sinon culasse courte, donc malgré tout moins de pb de joint de culasse que les L6. bloc et culasse alliage, monté en température homogène.
- le L6 : pb de culbuteur inévitable (même si bien réglé, mécaniquement cela tape), pb d'arbre à cames sur fort kilométrage. fragilité des joints de culasses car culasse longue et bloc fonte/culasse alu (ne pardonne rien à froid... )

Les blocs : RAS sur les deux..

par contre, niveau bruit, le V8 fait un gros bruit de ventilateur au démarrage, ce n'est pas le L6 mythique de BMW. mais sur autoroute le bruit de V8 est mieux.

Voila,

JC

prodj

Message par prodj »

salut,

c'est marrant mais pour avoir eu le v8 3.0l dans une e38 bva,
j'ai eu une impression rigoureusement inverse:
moteur très pointu, avec très peu de couple jusqu'à 3700tr/3800tr,
qui se réveille d'un coup après ce seuil et sort alors toute sa puissance jusqu'au rupteur a 6500tr.
un moteur sympathique et plein de caractère (plus que le 4.4l m62tu je trouve), même si le manque de couple aggravé par le poids de la e38 et la bva aux rapports hyper longs, est quand même assez gênant;
heureusement la bva permet de fixer un rapport max, genre 3e en ville et 4e sur route/autoroute,
c'est déjà nettement mieux, car en D on est constamment en sous régime sous 2500tr, ce qui bien adapté au 4.4l, mais pas du tout au 3.0l !
pour la conso 10l c'est sur autoroute, sinon en moyenne c'était entre 12l et 15l sur mes parcours quotidiens, comme la 540ia en fait.
pour la sonorité il donne le meilleur de lui même entre 3000tr et 5000tr, avant on entend surtout le ventilateur et après c'est trop aigu.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »