J'ai un ami qui est venu en Belgique à Bruxelles et maintenant il a quelques soucis avec sa BMW. Donc il est partit chez le concessionnaire BMW afin d'avoir les prix des divers réparations avant de retourner dans son pays.
Il voulait notamment changer les batteries, vidange , vidange boite à vitesse,....
Bmw a donné les prix avec la T.V.A. mais il a demandé pourquoi il doit payer la T.V.A. alors que la voiture n'est pas immatriculé dans un pays européen et que lui-même n'est pas un citoyen européen et qu'il part dans 1 mois ?
Bmw a répondu qu'il suffisait de récupérer la T.V.A. à la frontière de l'Europe ou d'amener un papier de l'ambassade pour enlever la T.V.A. et il a répondu qu'il ne travaille pas à l'ambassade et il n'y a aucun raison que l'ambassade donne ce papier.
Ensuite,il a demandé comment récupérer cette T.V.A alors qu'il reviendra peut-être à nouveau en Belgique dans 2 ans si pas plus tard.
De plus, comment prouver qu'une vidange a été faite car je pense la douane regarde l'objet en question avant de rendre la T.V.A. et je les voit mal regarder dans le boite à vitesse.:-)
Ce qu'il a remarqué, c'est que les gens de ce concessionnaire ne comprenaient pas vraiment et voulaient écarter sa demande et de plus au départ ils ont dit qu'il faut s'adresser à un comptable car ils en savaient rien !!!
Enfin, d'après mes connaissances pour ne pas compter la T.V.A. ; il suffit d'indiquer le numéro des plaques qui approuvent bien que la voiture est immatriculé dans un pays non européen ainsi que l'identité du propriétaire.
Tout cela pour vous dire que j'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème.

Où si vous avez des conseilles ou un meilleur concessionnaire à proposer, j'en serais très content.

Bien à vous
ARMREVOLUTION