--Salut à tous--
--Je n'ai personnellement pas de 530i, mais une 535i - E34. Il est vrai que la différence de cylindrée et de couple doit être conséquent. Mais je pense qu'une 530i en bon état doit être assez sympa à conduire (quitte à monter dans les tours). Le moteur M30, est vraiment agréable à entendre rugir (le plaisir commence déjà au rugissement, bien avant les perfs).
--Après, il n'est pas difficile de supprimer un catalyseur, ni de monter une ligne INOX sur la 530, afin de lui donner un peu plus de caractère et de nervosité. (le véhicule étant d'avant 1991, le catalyseur n'est pas obligatoire)
--Concernant les consos, je suis beaucoup plus réservé que vous: Avec mon 635CSI et mon ex-735IA (E32), mes voyages au Portugal (en famille et coffre plein) se bornaient à une conso comprise entre 9.8l et 11l (en n'hésitant pas en monter en régime, et en roulant à 160km/h en espagne). Avec ma 535i, je vais tous les jours au boulot (17kms, mais peu de bouchons) et ma conso se situe entre 12l et 12.7l.
--Pour moi le choix serait vite fait. Je prendrai la 530i (pour le caractère moteur), mais il faut que ce véhicule soit en trés bon état.
--Il est vrai que les gros moteurs essence sont devenus difficilement vendables. Mais j'ai vendu ma 735IA -E32, sans difficulté en décembre 2008 (3000€), et j'ai déjà retrouvé un acheteur potentiel pour ma 535i (3000€) (bon je ne l'a vend pas)
--Je cherche d'ailleurs pour un collègue une autre E34 (535i ou 530i) maxi 3000€ mais en superbe état et historique limpide. De plus je recherche pour un autre collègue une 840i ou 850i (Comme quoi)
Schtroumf bleu
Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
-
- Messages : 649
- Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
- Localisation : Malintrat (63510)
Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : thibbb94, TomsNoName et 8 invités