Bonjour à tous,
j'ai vendu mon 525i la semaine dernière et recherche une 323ti (E36).
j'en ai trouvé une particulièrement belle et peu kilométrée en Allemagne et, je suis bien tenté d'aller l'acheter là bas vu les tarifs beaucoup plus attractifs.
j'aurais quelques questions à ce sujet !
- les professionnels peuvent ils vendre une voiture avec la plaque d'immat. temporaire sans que je sois obligé d'aller à l'ADAC ? est il nécessaire d'avoir une carte grise temporaire allemande à mon nom ?
- peuvent ils me fournir le certificat de conformité européen eux même ?
pour remplir le certificat de cession français et plus particulièrement les infos "type" et "n° d'indentification", où puis je retrouver ces infos (certif. conformité EU ?)
- est il nécessaire de passer aux impôts (quitus) pour une voiture d'occasion ?
Doit on passer une contre visite au CT comme j’ai cru comprendre ?
je n'oublie pas de demander l'historique de la voiture pour m'assurer du kilométrage indiqué et le TÜV allemand indispensable.
il apparaît dans les dernières infos glanées sur les forums que cela s'avère plutôt simple administrativement.
je voudrais m'assurer d'avoir des plaques d'immatriculations bien valides (rouge ? jaune ?).
j'ai lu ici et là que le TÜV allemand était plus sévère qu'en France, c'est plutôt rassurant.
mais vu le nombre de margoulins trainants dans le métier, je me méfie car je n'ai pas envie d'aller au fin de la Bavière pour rien...
merci d'avance pour ces infos capitales pour prendre ma décision !!!!
Bmw 323ti Allemande
- Jacques_mesrine
-
Re: Bmw 323ti Allemande
Salut Seb,
Voilà, j'espère que ca peut vous aider pour les gens qui veulent acheter une belle Allemagne
. Mais il faut faire attention, car je suis sure qu'une voiture en Allemagne est moins cher que chez nous (je veux d'acheter une pour mon retour en France ) mais d'après les renseignements, les papiers vont te couter vers 2000 € donc il faut prévoir ça
http://www.forum-auto.com/automobile-prati...sujet134243.htm
A+
Voilà, j'espère que ca peut vous aider pour les gens qui veulent acheter une belle Allemagne

A+

- karl_fr
Salut,
Oui un professionnel peut s'occuper des plaques de transit pour toi. Il y en a deux sortes de deux couleurs différentes en fonction de la durée de validité de celles-ci. Leurs prix diffère, une assurance est incluse avec.
Le certificat de conformité : C'est un réel plus que de l'avoir. Si il n'est pas présent il t'en coutera environ 200 € (et non pas 2000...)
Il te faudra passer le CT en France.
Le quitus fiscal : Une formalité (gratuite).
Concernant les infos a reporter sur le certificat de cession: la "carte grise" allemande est très très bien faite
Pour info: Lorsque j'ai acheté ma voiture en Allemagne, je suis rentré le samedi après midi donc repos
Le dimanche..... Ben c'était dimanche
Le lundi ===> CT
Le mardi====> Quitus fiscal (10 Mn) puis direction sous préfecture pour carte grise====> 15 Mn plus tard je ressortais sans la CG car il y avait un délai pour "contrôle frontière", une demande que fait la préfecture aux douanes pour s'assurer que le véhicule n'est pas volé (ça, c'était parce que j'avais acheté la voiture a un particulier)
Le Jeudi===> J'avais ma CG.
en vrac:Tam_38100 a écrit :Mais il faut faire attention, car je suis sure qu'une voiture en Allemagne est moins cher que chez nous (je veux d'acheter une pour mon retour en France ) mais d'après les renseignements, les papiers vont te couter vers 2000 € donc il faut prévoir ça![]()
A+
Oui un professionnel peut s'occuper des plaques de transit pour toi. Il y en a deux sortes de deux couleurs différentes en fonction de la durée de validité de celles-ci. Leurs prix diffère, une assurance est incluse avec.
Le certificat de conformité : C'est un réel plus que de l'avoir. Si il n'est pas présent il t'en coutera environ 200 € (et non pas 2000...)
Concernant les infos a reporter sur le certificat de cession: la "carte grise" allemande est très très bien faite
Pour info: Lorsque j'ai acheté ma voiture en Allemagne, je suis rentré le samedi après midi donc repos
Le lundi ===> CT
Le mardi====> Quitus fiscal (10 Mn) puis direction sous préfecture pour carte grise====> 15 Mn plus tard je ressortais sans la CG car il y avait un délai pour "contrôle frontière", une demande que fait la préfecture aux douanes pour s'assurer que le véhicule n'est pas volé (ça, c'était parce que j'avais acheté la voiture a un particulier)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- Jacques_mesrine
Bonjour,karl_fr a écrit :Salut,
en vrac:
Le lundi ===> CT
un merci en retard !
j'avais trouvé une 323ti assez intéressante (- 4000EUR. Et très belle présentation) mais le garage était tenu par des turcs allemands ne parlant pas l'anglais. Comme je n'ai pas eu de réponse concernant le certif de conformité, j'ai laissé tomber.
j'en ai trouvé une vraiment intéressante en France. Comme je ne veux pas mettre un budget trop conséquent dans cette voiture, l'achat prend du temps mais j'ai remarqué qu'en général les vendeurs les proposent entre 5500EUR. et 8000EUR. voir plus mais trainent à les vendre. j'ai donc misé sur des propos à - 5000EUR. pour un modèle ne dépassant pas les 1600000km. Si tout va bien je vous présenterai cette 323 le WE prochain !