A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

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JOE1977
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A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

Bonjour à tous...

A la recherche d'un coupé 325i ou 328i en E36, je suis donc allé voir hier soir une 328i coupé (wordline ?) 1996 dans un garage de vente de véhicule d'occasion (pas conscesion, ni enseigne). Prix de vente :5990e. (c'est la premiere que je vois, donc pas d'élément de comparaison, je sais juste qu'un 328 est plus cher qu'une 325 et c'est plus récent)

Le vendeur étant occupé avec d'autre client. J'ai donc découvert seul le véhicule.
Sur les photos de l'annonce, la voiture parraissait nickel exterieur et interieur (cuir)...là je decouvre une auto poussiereuse, pas mise en valeur. Ceci dit la peinture est qd meme en tres bon état mais : joints craquelés, pneus usé à 70%, une legere bosse sur l'aile arrière...carrosserie saine, le dessous aussi. Le pare brise est félé au niveau du retro interieur sur 10cm. Je suis un peu déçu.

Le vendeur arrive avec un booster pour demarer la voiture (dont la batterie était à plat). Un quart de tour...le 6 se met en marche. Pas un cliquetis. Juste un bruit "electrique" fort. Apparement la pompe à essence en starter. Le vendeur me dit que qques minutes apres, on l'entendra moins. Ce qui s'avere vrai...malgré tout ce bruit persiste, masquant le bruit feutré du moteur. Est ce normal ? Avant j'avais une 325i E30...et quel bonheur d'entendre son moteur...
Avant le demarrage j'avais regardé le compartiment moteur : poussiereux, Les liquides sont sains et propre, pas d'odeur suspecte. Les durits et les cables electriques sont en bon état. Quelques pocs de rouille au dessus du phare gauche (à coté du remplissage de liquide de refroidissement). La voiture a du être réparée (la tole est redressée, le vendeur ne sait pas). Sous la voiture, c'est propre, les joints de cardan ont l'air récent, et les disque aussi.

Bref, je rentre dans le véhicule. L'intérieur est poussiereux, le cuir est mat, il n'a pas été entretenu, le bacquet du siege conducteur est pret à craquer, l'odinateur de bord fait "arbre de noel". L'ancien proprio était censé être non fumeur, le cendrier est sale ("ce sont les gars" me dit le vendeur), le cendrier arriere ne se ferme plus, un support (triangle) d'une des ceintures de sécurité est amoché. Le compteur annonce bien 130000kms. Le vendeur me donne le CT (malheureusement "la pile de facture et le carnet sont au siège"). La liste contient 5 ou 6 points dont des ripages exessifs, le capteur d'ABS défectueux (c'est facile d'acces çà ? c'est symptomatique ?), corrosion importante de l'intermédiaire d'échappement, et course trop longue du frein de parking. Je remarque aussi que la derniere vignette d'assurance date de 2005...(un ancienne ?). Le ciel de toit est propre, et le toit ouvrant focntionne et à l'air étanche.

J'ouvre le coffre, il manque les 3 quarts de outils dans la boite. mais c'est propre et le compartiment roue de secours aussi.

Au final, suite à mes interrogations, le vendeur m'explique que la voiture est là depuis au moins 6 mois (à la base, elle était à 6490e), mais qu'ils ont eu pas mal de souci électroniques avec, et quils ont fait pas mal de frais chez BMW. Ayant la reprise de mon ancien véhicule, il fait le tour de ma twingo pour faire une estimation. Le responsable me donnera une réponse la semaine prochaine.

Aujourd'hui je retourne sur l'annonce, et "OH" miracle...la BMW est passé à 5790€. Ils ont du prendre en compte mes "découvertes".

Bref, je vais voir la 325i d'un amoureux lundi. C'est un particulier. J'aurais l'occasion de comparer, et me laisser séduire. Cette 328 ne pas pas emballé.

(ps aux admin...pouvez vous supprimer le meme post que j'ai mis dans discussions "modernes"...au lieu de "recentes" merci....
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

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gregos
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par gregos »

le probleme typique de l'auto qui ne roule pas. Elle reste dans un coin, les pneu se dégonflent, la poussiere prend place, personne ne sait vraiment l'historique de la caisse... mais on espere qu'en démarrant le 6cylindres et l'interieur cuir, ca fera dire oui a l'eventuel acheteur.

Cest le genre d'auto, qui au file des mois te fera de petites surprises pas forcément agréables.
323i / 323ia / 328i / 328ia ?????

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manu320
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Pas terrible pour des soi-disant "professionnels"!!! :closedeyes:

ça sent l'entretien aléatoire, pour les outils tout le monde c'est un peu servi, 130000 et le cuir est déjà en sale état....!!!!

Mouais, ça sent la "merguez"!! 6 mois sans réellement rouler c'est trop long!

Tout les joints séches et à la premiere mise en température du moteur, crac....!!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

JOE1977
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

manu76 a écrit :Salut!! :thup:

Pas terrible pour des soi-disant "professionnels"!!! :closedeyes:

ça sent l'entretien aléatoire, pour les outils tout le monde c'est un peu servi, 130000 et le cuir est déjà en sale état....!!!!

Mouais, ça sent la "merguez"!! 6 mois sans réellement rouler c'est trop long!

Tout les joints séches et à la premiere mise en température du moteur, crac....!!!

A+ :)
Ouep, tout à fait....un bien beau véhicule en un bien sale état...
c'est presque triste !
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

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floderennes
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par floderennes »

la suite : ici :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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liam
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par liam »

JOE1977 a écrit :Le vendeur arrive avec un booster pour demarer la voiture (dont la batterie était à plat). Un quart de tour...le 6 se met en marche. Pas un cliquetis. Juste un bruit "electrique" fort. Apparement la pompe à essence en starter. Le vendeur me dit que qques minutes apres, on l'entendra moins. Ce qui s'avere vrai...malgré tout ce bruit persiste, masquant le bruit feutré du moteur. Est ce normal ? Avant j'avais une 325i E30...et quel bonheur d'entendre son moteur...
Donc je résume,
328I de 96
Voiture sale et pas entretenu (pas de facture), batterie à plat et pneu en fin de vie.
Carroserie pas nikel avec un carton probable a l'avant gauche
intérieur cuir crade et siège conducteur usée.
Voiture de fumeur donc elle sent le tabac froid (une odeur dont il est difficile de ce débarraser)
130Mkm inverifiable.
Le tout pour 5790€, a mon avis il vont la garder longtemps celle là.

Juste une précision. Le M52 est bien moins mélodieux que le M20, il est donc normal que tu soit déçus par le bruit de la 328I.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

JOE1977
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

liam a écrit :Donc je résume,
328I de 96
Voiture sale et pas entretenu (pas de facture), batterie à plat et pneu en fin de vie.
Carroserie pas nikel avec un carton probable a l'avant gauche
intérieur cuir crade et siège conducteur usée.
Voiture de fumeur donc elle sent le tabac froid (une odeur dont il est difficile de ce débarraser)
130Mkm inverifiable.
Le tout pour 5790€, a mon avis il vont la garder longtemps celle là.

Juste une précision. Le M52 est bien moins mélodieux que le M20, il est donc normal que tu soit déçus par le bruit de la 328I.
Elle ne sentait pas le tabac froid....mais bon...
Et ils l'ont déjà depuis longtemps...

J'attendais que çà ! Qu'il me la mette en route....et là j'ai surtout entendu "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" de la pompe ! Grrr ! j'ai meme appuyer un peu sur la pedale pour l'entendre mais c'est clair que c'est vachement plus feutré ! Je n'aurais néanmoins pas perdu mont temps, c'est la premiere que j'ai vu et clairement en partant je savais que je ne la prendrais pas....j'ai pas eu le coup de coeur en plus...Apres, hormis le prix, j'aurais pu me dire de faire qques réparations et revisions et puis c'est une occase (donc pas une voiture neuve), rien n'est jamais parfait...mais là...trop de risque, et j'ai pas envie de stresser quand j'ai envie de la prendre.
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

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matttdeFA
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par matttdeFA »

Tout á fait d'accord avec le commentaire sur le M52 : super moteur aux qualités objectives indéniables, mais le chant et le caractere donnent moins la chair de poule que les bons vieux M20 et M30. C'est LE point qui m'a décu avec la mienne (mais á peu pres le seul :P ).

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manu320
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par manu320 »

Salut!!! :thup:
la suite : ici
On parle bien d'une E36??? :huh:
Tout á fait d'accord avec le commentaire sur le M52 : super moteur aux qualités objectives indéniables, mais le chant et le caractere donnent moins la chair de poule que les bons vieux M20 et M30. C'est LE point qui m'a décu avec la mienne (mais á peu pres le seul ).
Rien ne vaut le chant du M50B20 sans vanos (et la conso qui va avec.... :whistling: !!!)

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

JOE1977
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

Yes !
çà y est, j'ai trouvé ma belle !
une magnifique 325i !
Je vous la présente sur un autre post !
:top:
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

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