E39 Ph 1 Et 2

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christophe75
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Re: E39 Ph 1 Et 2

Message par christophe75 »

ziani a écrit :elle est de 2000, te dirais tout ça demain quanq je l'aurais,
d'entrée de jeu , je vais lui mettre 500 bornes dans la tronche, histoire de l'avoir bien en main

dis y t'il quelque chose de particulier a ne pas faire avec une boite auto?

comment on obtiens du frein moteur?

autant de questions que je me pose vu que j'ai jamais eu d'automatique


a++
C'est une boite Septronic,

tu ne peut pas faire d'erreur, elle est entrierement gerée par un ordinateur.

Le principe est de donner des consignes (mode noral, "Sportif" : bien en ville, puis mode sequentiel).

Le comportement est auto-adaptaif, la boite apprend, et change de comportement selon le conducteur.

Tu peut avoir peut être une deception : le mode sequentiel n'a rien à voir avec une boite robotisée type SMG.

En 5 eme, si tu retrogrades et donne la consigne de passer en 3, ou 2, tu restera en 4 !
(en 3 ou 2 tu passes en sur-regime, impossible avec une septronic).
Le changement de rapport peut parfois sembler long (au retrogradage), puis en acceleration : dans le cas ou tu as le pied au plancher, sans relacher la boite passera la 5 eme un peu plus tard, la consigne de depart etant acceleration maxi (accelerateur), exemple : la 4 eme passera en 5 qu'à partir de 190 km/h.

Alors que tu peut bloquer les rapports et accelerer sans changement automatique.
(comme une boite manuelle)

Bonne decouverte ! :D

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