C'est une boite Septronic,ziani a écrit :elle est de 2000, te dirais tout ça demain quanq je l'aurais,
d'entrée de jeu , je vais lui mettre 500 bornes dans la tronche, histoire de l'avoir bien en main
dis y t'il quelque chose de particulier a ne pas faire avec une boite auto?
comment on obtiens du frein moteur?
autant de questions que je me pose vu que j'ai jamais eu d'automatique
a++
tu ne peut pas faire d'erreur, elle est entrierement gerée par un ordinateur.
Le principe est de donner des consignes (mode noral, "Sportif" : bien en ville, puis mode sequentiel).
Le comportement est auto-adaptaif, la boite apprend, et change de comportement selon le conducteur.
Tu peut avoir peut être une deception : le mode sequentiel n'a rien à voir avec une boite robotisée type SMG.
En 5 eme, si tu retrogrades et donne la consigne de passer en 3, ou 2, tu restera en 4 !
(en 3 ou 2 tu passes en sur-regime, impossible avec une septronic).
Le changement de rapport peut parfois sembler long (au retrogradage), puis en acceleration : dans le cas ou tu as le pied au plancher, sans relacher la boite passera la 5 eme un peu plus tard, la consigne de depart etant acceleration maxi (accelerateur), exemple : la 4 eme passera en 5 qu'à partir de 190 km/h.
Alors que tu peut bloquer les rapports et accelerer sans changement automatique.
(comme une boite manuelle)
Bonne decouverte !
