Laquelle Choisir: 524td Ou 525tds ?
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Laquelle Choisir: 524td Ou 525tds ?
le choix n'est pas à faire, prends une 2.5TDS au pire une 2.5TD, le 2.4TD étant vraiment trop risqué au niveau fiaibilité.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Laquelle Choisir: 524td Ou 525tds ?

Vous êtes tous unanimes au sujet de la 525 tds... Au moins c'est clair et ca m'évite
de réflechir pendant des semaines. Merci.
Mais je suis aussi très étonné car ma berline 524td avec ses 300000 bornes me
procure beaucoup de plaisir, (tout est relatif).
j'ai pourtant eu pas mal de bagnoles dont deux BM 6 cyl essence et franchement,
la 524 à du couple, elle est silencieuse, onctueuse... enfin un rapport budget-agrément
tout à fait satisfaisant.
Enfin de compte, il ne faut pas la comparer avec les diesels BM plus récents qui sont forcément mieux.
La fiabilité dépend finalement beaucoup de l'entretien et quand les défauts sont connus,
il suffit de les anticiper et de faire attention à ce qu'on achète.
Ma 524 à toujours été entretenue, je l'ai eue par hazard à 15 000 FF quand elle avait 250000kms.
J'en ai vu pas mal au même prix et pour un jeune qui "débute", c'est quand même
beaucoup plus éfficace que leurs éternelles R19 ou 405... avec toutes leurs petites merdes qui
leur arrivent tous les jours: fuites, joints de culasse, pompe à eau, etc... et leur
agrément de Massey-Fergusson.

La caisse E34 à été prévu pour les hautes performances (M5), cette exigence se ressent sur
la 524td et on a pas du tout l'impression de conduire une auto à 2500 euros.
Alors pour un modèle qui à 15 ans, je tire quand-même mon chapeau à BM.

Donc sortons la 524 td de ce forum, remettons-la dans son contexte de voiture d'occase bof-bof et
pas chère, là on aura une voiture géniale.
Ma question était un peu naïve et, tant qu'à faire, je prefèrerai une 530d.
Ce sera une 525tds pour le moment... Merci à tous.


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Laquelle Choisir: 524td Ou 525tds ?
Voilà, c'est fait.
j'ai fait mon premier voyage au volant de mon Touring 525 tds.
Montpellier - Perpi - Biarritz - Perpi.
Je précise qu'il s'agit d'un modèle première main, toujours entretenu
chez BM. Elle affiche 209000 kms. Aspect comme neuf.
Première impression: onctuosité et silence. Rien à voir avec la 524
qui, pourtant, était déja pas si mal. On à encore moins l'impression
d'être dans un diesel, à part un léger doûte les 5 premières
minutes à froid mais après...
Deuxième impression: Une lourdeur extrème. En dessous de 2500 tm
ca n'avance pas. j'ai l'impression d'avoir dix gars qui poussent la bagnole
à l'arrière. Après ca va mieux, le turbo est efficace. J'irai jusqu'à dire que la
524 est plus nerveuse. Boite mieux étagée?... En tous cas, à équipement
égal, la 524 paraissait plus légère et spontanée. C'est peut-être la faute
à la carrosserie Touring.
Niveau comportement routier, là aussi petite déception: c'est trop souple
à mon goût. Je m'appercois que la 524 était un Kart. Les pneux du Touring
sont en 205/15 et ma berline avait les 225/16 de la 530i. alors forcement...
mais la suspension était aussi plus ferme et la direction plus précise.
Les reprises à 170 km/h: là, rien à dire, la 525 tds est beaucoup plus efficace.
On peut même friser le 220 en croisière. Sur circuit, bien entendu.
En gros la 525 tds est une autoroutière avec laquelle on ne s'amuse pas
et les banlieues avec ronds-point deviennent vites ennuyeuses.
Ce diesel à bien vieilli malgré son onctuosité et son confort et la 524 td avait
au moins l'avantage d'être plus polyvalente.
En 1985 BMW devait convaincre sa clientèle sur la sportivité de son diesel
2.4 et avait sans doute choisi un compromis plus "sportif" pour les E30 et les
première E34. (La mienne était de 89).
En 1992, avec les nouveaux 2.5 tds le constructeur à surement voulu assoir
sa notoriété auprès des gros rouleurs économes en quète de confort, en
oubliant un peu les vrai béhèmistes.
Mais les vrai béhèmistes marchent-ils au mazout?
Moi oui.
Alors j'ai quand-même une voiture efficace, fiable et confortable que je
garderai jusqu'à un Touring nouvelle génération... Si je retrouve un vrai
comportement BMW que j'avais avec ma vielle berline.
A+
Greggy
j'ai fait mon premier voyage au volant de mon Touring 525 tds.
Montpellier - Perpi - Biarritz - Perpi.
Je précise qu'il s'agit d'un modèle première main, toujours entretenu
chez BM. Elle affiche 209000 kms. Aspect comme neuf.
Première impression: onctuosité et silence. Rien à voir avec la 524
qui, pourtant, était déja pas si mal. On à encore moins l'impression
d'être dans un diesel, à part un léger doûte les 5 premières
minutes à froid mais après...
Deuxième impression: Une lourdeur extrème. En dessous de 2500 tm
ca n'avance pas. j'ai l'impression d'avoir dix gars qui poussent la bagnole
à l'arrière. Après ca va mieux, le turbo est efficace. J'irai jusqu'à dire que la
524 est plus nerveuse. Boite mieux étagée?... En tous cas, à équipement
égal, la 524 paraissait plus légère et spontanée. C'est peut-être la faute
à la carrosserie Touring.
Niveau comportement routier, là aussi petite déception: c'est trop souple
à mon goût. Je m'appercois que la 524 était un Kart. Les pneux du Touring
sont en 205/15 et ma berline avait les 225/16 de la 530i. alors forcement...
mais la suspension était aussi plus ferme et la direction plus précise.
Les reprises à 170 km/h: là, rien à dire, la 525 tds est beaucoup plus efficace.
On peut même friser le 220 en croisière. Sur circuit, bien entendu.

En gros la 525 tds est une autoroutière avec laquelle on ne s'amuse pas
et les banlieues avec ronds-point deviennent vites ennuyeuses.
Ce diesel à bien vieilli malgré son onctuosité et son confort et la 524 td avait
au moins l'avantage d'être plus polyvalente.
En 1985 BMW devait convaincre sa clientèle sur la sportivité de son diesel
2.4 et avait sans doute choisi un compromis plus "sportif" pour les E30 et les
première E34. (La mienne était de 89).
En 1992, avec les nouveaux 2.5 tds le constructeur à surement voulu assoir
sa notoriété auprès des gros rouleurs économes en quète de confort, en
oubliant un peu les vrai béhèmistes.

Mais les vrai béhèmistes marchent-ils au mazout?

Alors j'ai quand-même une voiture efficace, fiable et confortable que je
garderai jusqu'à un Touring nouvelle génération... Si je retrouve un vrai
comportement BMW que j'avais avec ma vielle berline.
A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Laquelle Choisir: 524td Ou 525tds ?
cool alors ! 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités