c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit. celle si va être restauré full origine.
commençons d'abord par les photos





bon d'abord les soucis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec (je loue un garage avec un chemin de terre privée derrière), j'ai foutu en l'ère le joins de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attends la peinture pour le remettre
De toute manière voila se que j'avai prévu de faire dessus pour sauver cette belle
niveau extérieur
voila j'ai trouver un kit mtech2 d'origine, la seul pièce manquante est le becket de coffre mais je possède un de hartge h26, voila ce que sa va donner au final


bon alors se kit qu'es ce que c'est que son petit historique, il étai donc monté sur une 318is de 1991, il est dans un état nickel sauf 2 fêlure très légère au parchoc, il comprend 11 pièces, les 2 pc, les 2 jupe, 6 pièce pour les élargisseur d'aile qui prenne en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais se n'est rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.
bon le kit est un de phase 2 (apret 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelque adaptation doivent être réalisé pour pouvoir pausé ce kit.
Pour les adapatations pour le parchoc avant, rien du tout a faire au niveau du bas volet, les fixation son exactement identique, la seul chose dont il faut se munir, une petite masse. mais qu'es ce qu'il raconte vous aller me dire. ben oui en effet les crochet de tractage son mal placé et bute sur le parchoc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, sa va être chaud lol mais bon).
alors maintenant pour le par choc arrière,oui la sa va être plus chaud, les par-choc son plus long et ne s'adapte pas nickel et la manière de fixer est différente. mais tout a une solution. alors se que l'ont a pensé faire c'est boulonné un U fait sure mesure pour pouvoir le fixé. pourquoi boulonné, le jour ou je veux la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai cas remettre en phase 1. tendit que si je soudai ben voila.
j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère
et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur

il est beau le arktisblau-metallic




niveau intérieur
j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus
voici des photo exemple


pour la banquette arrière, il y a en plus les support de tête dessus sur le mien
j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieu volant de papy
niveau jantes
ce sera des jante 16" hartge à déport extérieur provenant d'une e32, en 8.5 pour l'arrière et 7.5 a l'avant. donc pour ma e30 pneu 225.40R16 pour l'arrière et 205.40R16 pour l'avant.
quelque photo
les 4 petite dans mon coffre

une jantes arrière qui comme vous le voyer possède un déport de 25

une jante avant à déport 13

sa ressemble a peut prêt a cela mais en 16"

niveau chassi
la suspention va changer et ma bmw va accueillir des suspension bilstein b8 sprint avec ressort h&r
Je suis passionné de ces e30 depuis ma première e30 325i de la police allemande qui m'a donné le virus. quand celle si m'a laché a 400000km, j'ai racheter celle ci