Achat En Belgique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Achat En Belgique

Message par 323i »

C'est clair qu'à c eprix ça m'intéresse, et ça m'ouvre les portes de l'allemagn eet de ses prix hyper bas, le tout sans la barrière de la langue!! J'attends leur réponse.@+
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

quelqu'un à une idée de où je vais trouver des plaques à mettre sur la 323i pour la ramenr en france puisque le vendeur va garder les siennes???
en plus si je passe la chercher ce soir, les administrations seront fermées...je me vois mal rouler sans plaques pendant 70kms...
please help me...

323i

Message par 323i »

on m'a dit qu'en belgique il n'y avait pas d'équivalent du CT, info ou intox?
j'ai besoin d'un certificat comme quoi la voiture est roulante pour l'acheter??

323i

Message par 323i »

auprès de quelle administration dois-je m'adresser (en france sûrement la préfecture ou sous-préf d'acord) mais en belgique? pour avoir les plaques temporaires, ou marchandes comme certains les appellent???
je sais c'est beaucoup de questions, mais ça presse, je vais peut être voir la voiture ce soir, en tout cas avant dimanche puisque lundi un autre acheteur doit venir pour la prendre définitivement, je ne veux vraiment pas qu'elle me passe sous le nez, pour un problème administratif, ce serait trop bête, elle a l'air d'une perle rare!!!!
PLEASE HELP, PLEASE!!!!!
Je vous en serais éternellement reconnaissant!!
Un tour gratuit à chaque membre du forum, si vous m'aidez dans ma quête du Graal!!

Manu M5

Message par Manu M5 »

Moi mes copains ils les ramènent sans plaques, ils jouent à shériff fait moi peur à chaque fois.
Tu peux pas trouver une plaque garage?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

323i

Message par 323i »

Manu M5 a écrit :Moi mes copains ils les ramènent sans plaques, ils jouent à shériff fait moi peur à chaque fois.
Tu peux pas trouver une plaque garage?
c'est quoi une plaque garage? on toruve ça comment? où?
je sais je suis presque un boulet, mais surtout un novice qui n'a envie ni de se faire arnaque,r ni arreter pas les flics, ni que la caisse lui passe sous le nez, ça fait beaucoup de ni ça non?
allez merci de votre aide les gars!

frontliner

Message par frontliner »

323i a écrit :
c'est quoi une plaque garage? on toruve ça comment? où?
Salut,

Je suis de Mons (Belgique)... peut-être un peu tard pour les réponses :

les plaques garages : ce sont les plaques professionnelles que possèdent les garagistes, une par entreprise en général. Ils ne prêtent pas et pas moyen d'en demander puisqu'il fait travailler comme professionnel dans le secteur pour en obtenir une à la DIV (administration de l'immatriculation en Be).

Contrôle technique : existe depuis au - 30 ans en Belgique, bien avant la France. Pas des garagistes agréés mais bien des centres de contrôle officiels (sous contrôle de l'Etat).

Si tu achète une voiture en Be, le mieux c'est d'y aller une 1re fois, si la voiture te plait, tu donnes un accompte et demande au proprio s'il peut la passer au CT (environ 30 euros), avec arrangement à savoir qui payera ces frais (peut la passer le lendemain). QQ jours + tard, tu reviens chez lui avec tes plaques FR, tu payes le solde sur la voiture et il te donne ta facture + la demande d'immatriculation pour le véhicule qu'il aura passé au CT. Si avant d'aller tu as prévenu ta compagnie d'assurances, tu es couvert en RC, et avec les documents d'immatriculation et tes plaques tu ne risque aucun ennui avec la police...

@+
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

High Elf

Message par High Elf »

Quasar il y une erreur dans ce que tu dis, un français ne doit pas avoir la demande d'immatriculation du CT (doc rose) mais bien le certificat d'immatriculation. S'il n'a pas ce dernier, il ne pourrat jamais faire immatriculer sa voiture en france. :(

Car vécu, j'ai vendu un voiture à un Fr sans la passé au CT et j'ai du lui envoyé le certificat d'immatriclation par la pose car il ne savait pas immatriculer sa voiture :P

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »